Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

débutant à la recherche d'une bonne machine expresso

5 participants

Aller en bas

débutant à la recherche d'une bonne machine expresso Empty débutant à la recherche d'une bonne machine expresso

Message par apo Dim 24 Juin 2007, 19:54

Bonjour à tous,

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appelé, au sens noble du terme, un "amateur" de café. Cependant je ne vois pas l'intérêt de prendre un café si l’on n’en tire aucun plaisir particulier. Mon goût se porte volontiers vers les cafés "fruités" (ceux qui poussent sous certains bananiers en Afrique par exemple), doux, subtil.

Je cherche une machine expresso qui nécessite peu d'entretien mais de bonne qualité. J'ai tout d'abord regardé vers les machines vendues dans les grandes enseignes et j'ai vite compris combien celles-ci étaient fragiles et de qualité moyenne malgré des prix très élevés. J'ai alors consulter quelques professionnels et amateur afin de m'aider dans mon choix. Mon budget est limité et voici les choix sur lesquels je me suis arrêté :
1/ Miss Silvia Rancilio - modèle 2006 - 439 €
2/ Brasilia Black Lady-Pod - 350 € (chez comptoir Richard)

Mon budget était plutôt entre 200 et 300 € mais je n'ai rien trouvé, à priori, qui satisfasse mes maigres exigences. Cela dit je suis peut-être justement trop exigent comparativement à mes connaissances et habitudes (1 café par jour en moyenne)...

Apparemment la Silvia est une très bonne machine, j'ai juste peur quelle soit surdimensionné par rapport à mes habitudes. La Brasilia est un peu au dessus de mon budget mais on m'assure quel est résistante, nécessite peu d'entretien et donne de très bon résultat. Si vous connaissez d'autres choix qui me serait plus approprié pour commencer dans l'univers de l'expresso.

Petite précision qui va en faire bondir plus d'un... j'ajoute souvent du lait dans mon café. dsl.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos conseils.

apo

Date d'inscription : 24/06/2007
Machine à café : à compléter
Broyeur : trop tôt
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

débutant à la recherche d'une bonne machine expresso Empty Re: débutant à la recherche d'une bonne machine expresso

Message par Admin Dim 24 Juin 2007, 20:20

Salut APO et bienvenue sur le forum.
Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul dans ce cas va lire les discussions ici :
https://expresso.1fr1.net/Le-materiel-c3/Les-machines-grand-public-f4/quelle-machine-pour-200-euros-t8.htm[url]
et la :
https://expresso.1fr1.net/Le-materiel-c3/Les-machines-grand-public-f4/Conseil-achat-machine-Expresso-et-Broyeur-t467-0.htm

Et bien sur n'oublie pas le broyeur sans lequel meme la meilleure machine n'est rien.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

débutant à la recherche d'une bonne machine expresso Empty Re: débutant à la recherche d'une bonne machine expresso

Message par ceramix Lun 25 Juin 2007, 18:11

salut,
il y a moyen de faire un expresso 'convenable' pour pas cher, mais moins la machine est chere plus le 'barista' doit compenser avec le coup de main... c'est plus facile de réussir un très bon café avec une Silvia qu'avec une Gaggia coffee ... et c'est à peu près impossible avec une Magimix 'de série'.

En étant pas trop difficile, une Krups 989 (c'était ancètre (en mieux) de la Krups vivo 880 avec chaudière inox, porte-filtre laiton, pompe EP5, filtres non pressurisés, semblant d'OPV ... et le tout "made in france" Sad ) ridiculise n'importe quelle Magimix et fait jeu égal avec pas mal de Gaggia grand public (dont la Gaggia Coffee Langue mais pas la Classic avec sa vanne 3 voies et une vraie OPV bien sur Rolling Eyes ).

Un détail : pour faire mousser du lait les petites chaudières sont à la peine, c'est peut être 'la' contrainte emm... pour toi.

Pour aller dans le sens de Jérome, je dirai en plus qu'une machine genre Silvia a absolument besoin d'un (bon) broyeur, car les moutures du commerce sont trop grossières et passent trop vite.

Dans les discussions citées par Jérôme il y a ce comparatif que je trouve bien fait :
http://www.coffeegeek.com/opinions/alanfrew/07-01-2002

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 854
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

débutant à la recherche d'une bonne machine expresso Empty Re: débutant à la recherche d'une bonne machine expresso

Message par Oberon Lun 25 Juin 2007, 21:35

ceramix a écrit:Pour aller dans le sens de Jérome, je dirai en plus qu'une machine genre Silvia a absolument besoin d'un (bon) broyeur, car les moutures du commerce sont trop grossières et passent trop vite.

Moi je serai encore plus extremiste et dirai que n'importe quelle machine a besoin d'un (bon) broyeur, car un café qui n'est pas moulu juste avant de le préparer n'est pas bon, que la mouture soit grossière ou non.

J'ai acheté le mien à l'époque où j'avais justte une petite Krups F880 (ancien modèle pasque j'ai vu le nouveau en magasin, ça m'a l'air moins bien...) Et ben au niveau qualité c'était le jour et la nuit.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

débutant à la recherche d'une bonne machine expresso Empty Re: débutant à la recherche d'une bonne machine expresso

Message par Grand-Mère Lun 25 Juin 2007, 23:46

Et bien il y en certainement qui vont dire "SACRILEGE" mais, avant de passer au torréfacteur et broyeur, j'en ai fait une tripotée de café dit "Spécial Expresso" sur ma vieille QuickMill , et bien j'en conseillerai quand même 2 pour débuter qui sont, "à mon goût", tout à fait convenables Exclamation :
Le Illy en boite métal & le Lavazza "Il perfetto Espresso" (Ah, Lavazza, Hôntes sur moi !!)!!!

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais encore créer de émules !! lol!

Bon Débat à tous !!

Wink
Grand-Mère
Grand-Mère

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 52
Machine à café : Rancilio Miss LUCY
Broyeur : Rancilio Miss LUCY
Nombre de messages : 44
Localisation : Gradignan (33)

Revenir en haut Aller en bas

débutant à la recherche d'une bonne machine expresso Empty Re: débutant à la recherche d'une bonne machine expresso

Message par apo Mar 26 Juin 2007, 00:34

merci pour vos conseils. J'ai vu les 2 ou 3 machines qui sont avec un prix plus abordables. mais je crois que je vais rester avec mes 2 choix initiaux malgré le prix. j'avais oublier de préciser que je ne prend jamais de dosette (ya pas assez de choix) et j'adore gouter à différent café même si je suis parfois déçu.

puisque on est parti avez vous 2 ou 3 broyeurs à me conseiller ?

apo

Date d'inscription : 24/06/2007
Machine à café : à compléter
Broyeur : trop tôt
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

débutant à la recherche d'une bonne machine expresso Empty Re: débutant à la recherche d'une bonne machine expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum