Mokita Tunning !!!!
+2
mr_ludo
Sandrine
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mokita Tunning !!!!
Elle a l'ai sympa cette petite Brasilia, la couleur est classe, certe pas passe partout, mais j'aime bien
Vous noterez que ce post ne sert strictement a rien
Vous noterez que ce post ne sert strictement a rien
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Je vous livre les photos pas top prises hier, car je n'ai pas trop de temps devant moi. ZEB ,je ferais mieux la prochaine fois
http://img192.imageshack.us/gal.php?g=img0709j.jpg
Porte- pods avec "simili filtre vissé" au fond.
+
Filtre avec un semblant de "de quoi d'ailleurs", ça s'appelle pas un bec quand c'est moche comme ça????
http://img192.imageshack.us/gal.php?g=img0709j.jpg
Porte- pods avec "simili filtre vissé" au fond.
+
Filtre avec un semblant de "de quoi d'ailleurs", ça s'appelle pas un bec quand c'est moche comme ça????
Sandrine- Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
En fait tes photos sont tres bien
Il serait interessant maintenant, pour vous mr_ludo et sandrine d'avoir une photo du groupe, pris d'en dessous comme sur cette photo pour comparer, j'ai l'impression que la profondeur à laquelle le PF s'enclenche dans son support n'est pas la même que sur la mokita, je suis un peu crevé là, mais je regarderai demain.
Il serait interessant maintenant, pour vous mr_ludo et sandrine d'avoir une photo du groupe, pris d'en dessous comme sur cette photo pour comparer, j'ai l'impression que la profondeur à laquelle le PF s'enclenche dans son support n'est pas la même que sur la mokita, je suis un peu crevé là, mais je regarderai demain.
Invité- Invité
Bien vu !!!!!
Je mesurerais cet aprés-midi
Je mesurerais cet aprés-midi
Pas eu le temps de mesurer...!!!! Mais après quelques contorsions, je serais bien d'accord avec toi. L' espace entre le niveau de la douchette et le bord du support me parait moins haut. Mais il s'agit peut-être que d'un effet du à la photo.
Ce que j'aime bien chez moi c'est mon immense talent pour faire remonter mes topics en toute discrétion....
Meuh non j'rigole
Surtout que j'ai une question super sérieuse.
J'ai trouvé des pièces de lelit qui pourraient s'adapter dans et sur le "porte-pods" de ma brasiliamokitachiquita + kit groupe. Le seul hic c'est qu'il n' y a pas dans le pf actuel de gorge pour le ressort qui maintient le filtre.
Je voulais donc savoir s'il était possible de tourner une pièce comme un PF (résistance matière...).
Avis aux bricolos (tourneurs à leurs heures....ça serait bien aussi!!!!)
Meuh non j'rigole
Surtout que j'ai une question super sérieuse.
J'ai trouvé des pièces de lelit qui pourraient s'adapter dans et sur le "porte-pods" de ma brasiliamokitachiquita + kit groupe. Le seul hic c'est qu'il n' y a pas dans le pf actuel de gorge pour le ressort qui maintient le filtre.
Je voulais donc savoir s'il était possible de tourner une pièce comme un PF (résistance matière...).
Avis aux bricolos (tourneurs à leurs heures....ça serait bien aussi!!!!)
Bon en fait au niveau de la distance bas de baïonnette portée du PF ça a pas l'air très différent.
brasilia mini pods:
Mokita pod et moulu :
brasilia mini pods:
Mokita pod et moulu :
Invité- Invité
Effectivement ça m'a l'air pas mal cette histoire !
Zeb...... tu as lu dans mes pensées, je voulais lancer un appel à photo de ce PF. Merci de ton aide !
Zeb...... tu as lu dans mes pensées, je voulais lancer un appel à photo de ce PF. Merci de ton aide !
En fait j'étais en train de m'en occuper (de remonter le topic), mais tu m'a eu, sur le fil
Décidément Lelit fait parler de lui en ce moment mais là pour le coup tu en a trop dit... et pas assez :
Qu'est ce que tu veux dire par kit groupe ?
Décidément Lelit fait parler de lui en ce moment mais là pour le coup tu en a trop dit... et pas assez :
Sandrine a écrit:J'ai trouvé des pièces de lelit qui pourraient s'adapter dans et sur le "porte-pods" de ma brasiliamokitachiquita + kit groupe
Qu'est ce que tu veux dire par kit groupe ?
Dernière édition par zeb le Ven 05 Juin 2009, 23:37, édité 1 fois (Raison : trop rapide cette Sandriiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee)
Invité- Invité
Il s'agit des joints, douchette ( enfin la grille ....connais pas le terme technique ). Je pense que ça serait nécessaire de changer tout ça car au vu de ta photo, ça m'a pas l'air tout à fait identique que sur la mienne.
Avec le WE j'aurais le temps d'observer, mesurer, calculer ça avec plus d'attention)
Avec le WE j'aurais le temps d'observer, mesurer, calculer ça avec plus d'attention)
D'ailleurs... à quand les photos du groupe de ta machine ?
Allez on fait un deal, je t'échange toutes les cotes précises (au pied à coulisse) du groupe de ma machine, et toi tu poste (en 800x532 de préférence ) la photo de ton groupe.
Après si les groupes de nos machines sont les mêmes, alors je te donnerai un tuyau (rien de sur mais bon) pour un porte filtre, mais là ce sera en MP (j'ai rien à vendre je te rassure....ou pas )
Au fait ta douchette pour Lelit ça serai pas des fois chez itlalian coffe shop ?
Je pense que je vais commander, j'ai envoyé un message (en anglais) au "monsieur" lui demandant le diamètre de la pièce, je te dirai pour la réponse si ça t'intéresse.
zeb
Allez on fait un deal, je t'échange toutes les cotes précises (au pied à coulisse) du groupe de ma machine, et toi tu poste (en 800x532 de préférence ) la photo de ton groupe.
Après si les groupes de nos machines sont les mêmes, alors je te donnerai un tuyau (rien de sur mais bon) pour un porte filtre, mais là ce sera en MP (j'ai rien à vendre je te rassure....ou pas )
Au fait ta douchette pour Lelit ça serai pas des fois chez itlalian coffe shop ?
Je pense que je vais commander, j'ai envoyé un message (en anglais) au "monsieur" lui demandant le diamètre de la pièce, je te dirai pour la réponse si ça t'intéresse.
zeb
Invité- Invité
Bien-sûr que je suis intéressée par tout ceci !
Aujourd'hui je ne peux pas, mais dès demain je sors l'appareil photo de compét' et je te fais plein d'ENORMES clichés du groupe.
En ce qui concerne les pièces de Lelit je les ai trouvé sur la baie et le lien sur le forum
Merci, merci, merci, merci, merci
Aujourd'hui je ne peux pas, mais dès demain je sors l'appareil photo de compét' et je te fais plein d'ENORMES clichés du groupe.
En ce qui concerne les pièces de Lelit je les ai trouvé sur la baie et le lien sur le forum
Merci, merci, merci, merci, merci
Maumo a écrit:Salut à tous les bidouilleurs de Mokita, Chiquita, et autre Brasilia ipods. (n'est-ce pas Pascal?--->bien le bonjour en passant ).
Pour reprendre la photo de Straits, voici les côtes relevées sur le PF de la Mokita "Express" qui sont également identiques sur les "LELIT" PL 041 et 046.
Maumo
Je rebondit la dessus, j'avais pas trop fait gaffe en fait
Salut Maumo, tu a eu l'occasion de vérifier nos présomptions d'équivalence entre les Lelit Mokita et autre chiquita, ou c'est toujours un avis subjectif ?
Je suis d'accord avec toi que la pl041 serai l'équivalent de ta mokita, mais par rapport à la mienne qui est mixte ESE moulu j'opterai plus pour une pl050/51 avec une douchette mc137 plutôt que mc086 et un groupe mc136 plutôt que mc062.
Invité- Invité
Salut,
Pour la Chiquita, la douchette qui pourrait te convenir, ressemble à celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/LELIT-complete-maintenance-kit-PL50-PL51-PL042LET_W0QQitemZ300217072301QQcmdZViewItemQQptZMacchine_del_Caff%C3%A8?hash=item45e654faad&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
Depuis hier hier, j'essaie de contacter le vendeur pour connaitre le diamètre extérieur. Le lien renvoie ma demande sur ma boite mail et n'aboutit pas chez lui. A noter que sa boutique a disparu.
C'est vraiment dommage car très sérieux et bien achalandé.
Ma dernière commande chez lui, remonte à quinze jours justement pour un kit de joints PL041/046 en prévision d'un futur détartrage de ma Doména.
Pour Pascal , faute d'informations sur le diamètre de la douchette de la PL50, tu peux bricoler une douchette de PL041 en faisant sauter à la Drimel la retombée tout au tour de la circonférence.
Tu obtiendras un diamètre de 55,5mm. Le trou central fait 13mm, tu peux régler le pb avec une rondelle de 4 ou 5 (suivant ta vis) de type carrossier en inox.
A+
Maumo
Pour la Chiquita, la douchette qui pourrait te convenir, ressemble à celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/LELIT-complete-maintenance-kit-PL50-PL51-PL042LET_W0QQitemZ300217072301QQcmdZViewItemQQptZMacchine_del_Caff%C3%A8?hash=item45e654faad&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
Depuis hier hier, j'essaie de contacter le vendeur pour connaitre le diamètre extérieur. Le lien renvoie ma demande sur ma boite mail et n'aboutit pas chez lui. A noter que sa boutique a disparu.
C'est vraiment dommage car très sérieux et bien achalandé.
Ma dernière commande chez lui, remonte à quinze jours justement pour un kit de joints PL041/046 en prévision d'un futur détartrage de ma Doména.
Pour Pascal , faute d'informations sur le diamètre de la douchette de la PL50, tu peux bricoler une douchette de PL041 en faisant sauter à la Drimel la retombée tout au tour de la circonférence.
Tu obtiendras un diamètre de 55,5mm. Le trou central fait 13mm, tu peux régler le pb avec une rondelle de 4 ou 5 (suivant ta vis) de type carrossier en inox.
A+
Maumo
Maumo- Date d'inscription : 18/02/2008
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Merci pour ces précisions.
Je préfèrerais éviter de retailler la grille, si c'est de l'acier chromé, ça veut dire que j'attaque le chrome, et du coup sur la coupe c'est acier, rouille, électro-érosion avec le laiton etc...
Je lui ai aussi adressé un mail hier, mais toujours pas de réponse non plus.
J'hésite encore un peu, mais pour 14 € je prend pas un trop gros risque... je vais faire le cobaye je crois
edit 1: Allez va j'ai commandé un kit pl050, on verra bien, je vous dirai à la réception.
Je préfèrerais éviter de retailler la grille, si c'est de l'acier chromé, ça veut dire que j'attaque le chrome, et du coup sur la coupe c'est acier, rouille, électro-érosion avec le laiton etc...
Je lui ai aussi adressé un mail hier, mais toujours pas de réponse non plus.
J'hésite encore un peu, mais pour 14 € je prend pas un trop gros risque... je vais faire le cobaye je crois
edit 1: Allez va j'ai commandé un kit pl050, on verra bien, je vous dirai à la réception.
Dernière édition par zeb le Sam 06 Juin 2009, 14:56, édité 2 fois (Raison : il a craqué zeb)
Invité- Invité
Salut Pascal,
Je crois que tu as commandé juste à temps ton kit.
J'ai la vague impression que ICS a disparu des écrans radars et que tu as été son dernier client!
Si c'est le cas, ce serait vraiment dommage car on trouvait pas mal de pièces de rechange chez lui.
A+
Maumo
Je crois que tu as commandé juste à temps ton kit.
J'ai la vague impression que ICS a disparu des écrans radars et que tu as été son dernier client!
Si c'est le cas, ce serait vraiment dommage car on trouvait pas mal de pièces de rechange chez lui.
A+
Maumo
Maumo- Date d'inscription : 18/02/2008
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Salut Maumo
Ce qui m'embête, c'est que j'ai hésité à en prendre deux (pour ma deuxième machine) mais je me suis dit que vu qu'il lui en restait encore, je recommanderais vite un jeu si c'était le bon modèle
Ça va être plus dure maintenant
Ce qui m'embête, c'est que j'ai hésité à en prendre deux (pour ma deuxième machine) mais je me suis dit que vu qu'il lui en restait encore, je recommanderais vite un jeu si c'était le bon modèle
Ça va être plus dure maintenant
Invité- Invité
Bon du nouveau, j'ai toujours rien reçu de feu italian coffee shop...
Sinon, les mokilia-expods-mans & girl ? vous en êtes où ?
Vous avez trouvé des solutions pour vos porte-filtres ?
et hop un petit remontage de topic, t'a vu sandrine, celui là il est pour moi
Sinon, les mokilia-expods-mans & girl ? vous en êtes où ?
Vous avez trouvé des solutions pour vos porte-filtres ?
et hop un petit remontage de topic, t'a vu sandrine, celui là il est pour moi
Invité- Invité
Pffff !!!!! Même pas véxée
gnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagn
gnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagn
Moi j'ai reçu la mienne il y a 2 semaines.
Je m'en sers pour l'instant avec les minipods en Illy et Lavazza et c'est déjà un très bon rendu...
J'attend un peu les avancées du forum pour le FP à café moulu.
Je suis vraiment content de mon achat... 30 € !!!
Je m'en sers pour l'instant avec les minipods en Illy et Lavazza et c'est déjà un très bon rendu...
J'attend un peu les avancées du forum pour le FP à café moulu.
Je suis vraiment content de mon achat... 30 € !!!
mr_ludo- Date d'inscription : 30/11/2007
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
T'as bien de la chance car je l'ai testée avec les pods et sans être la cata, c'est quand même pas terrible. Par contre quelle vapeur!!!!
Vous savez que j'ai jamais essayé la mokita avec des dosettes, sandrine, tu dit que c'est pas bon, avec quel type de dosettes t'a essayé ? Je te demande parce que j'ai trouvé une machine type mokita pour mon boulot, mais on va la passer seulement en dosettes si on trouve des dosettes corrects à prix raisonnable. Les illy et lavazza sont à mon avis trop chers par rapport à ce que mes collègues sont prés à payer.
Je risque (je dit bien risque, j'en saurai plus ce weekend) d'avoir un PF mokita à vendre, il serai bien (pour vous) d'arriver à savoir si oui ou non ça peut correspondre sur vos machines.
zeb
Je risque (je dit bien risque, j'en saurai plus ce weekend) d'avoir un PF mokita à vendre, il serai bien (pour vous) d'arriver à savoir si oui ou non ça peut correspondre sur vos machines.
zeb
Invité- Invité
Je l'ai seulement essayé avec des l........za ( du vendeur) et des ma...go.
Et t'as un café genre filtre un peu fort, c'est pas dégueu mais de là à appeler ça un expresso?????
Et t'as un café genre filtre un peu fort, c'est pas dégueu mais de là à appeler ça un expresso?????
Ok merci
J'avais gouté un malongo commerce équitable en ESE sur machine pro type metro et franchement, pas trop de créma, une attaque en bouche pas extra, un peu agressif, par contre il étais assez corsé et avait une longueur en bouche très agréable.
Faudrait voir le prix...
J'avais gouté un malongo commerce équitable en ESE sur machine pro type metro et franchement, pas trop de créma, une attaque en bouche pas extra, un peu agressif, par contre il étais assez corsé et avait une longueur en bouche très agréable.
Faudrait voir le prix...
Invité- Invité
Agressif je trouve que ça lui va bien ! Il est pas subtile mais presque aromatique, et pas de créma et c'est bien dommage. Le L.... a un goût légèrement plus cacaoté et un peu plus de créma mais pour moi pas assez de corps !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4