Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mokita Tunning !!!!

+2
mr_ludo
Sandrine
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Mokita Tunning !!!! - Page 4 Empty Re: Mokita Tunning !!!!

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 00:42

Attention! Il y a deux versions de la Francis X3 : la Pod (qui n'accepte que les pod ESE), identifiable au motif de 3 tasses peint sur le groupe, et la "Classic" qui n'a pas ses motifs qui peut recevoir un kit plastique adaptateur pour café moulu du même fabriquant.

J'ai la Francis X3 Classic. C'est identique en de nombreux point à une Ascaso Arc Fun. En y regardant de près il y a fort à parier que le "kit n°1" Ascaso qu'on trouve à 20 € se monte sans aucune modification sur les Francis "Classic" et permet donc de s'affranchir du kit plastique pour qui souhaite ne faire que du moulu. Je vais tenter de trouver ce kit sur Paris pour éviter les fdp et vous tiens au courant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 08:08

Tu dis vrai. Il faut bien faire attention avant l'achat car la francis trio (pods) n'accepte que les ESE et inutile d'acheter un kit pour café moulu car le groupe est différent de la Classic qui elle gère les deux. IL me semble que les premières classic étaient vendu sans le kit moulu et qu'ensuite, elle ont été vendu avec.

Ton info concernant le kit pour ne gérer que le moulu est intéressante. Mais pourquoi parles tu du Kit "Plastic". Celui que j'ai pour le moulu est en laiton chromé de qualité égale au porte filtre pour les pods.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 14:27

J'ai acheté la X3 "Classic" d'occasion. Dans le lot, deux porte-filtres en laiton chromé: un pour les pods et un pour du moulu, et deux filtres une et deux tasses pour ce dernier.
Dans ce lot également, un accessoire d'origine comprenant une douchette inox vissée sur un support plastique transparent se placant entre la mouture et le groupe ESE, et un manche plastique transparent s'emboîtant dans le support sus-nommé, le tout formant un tamper.

On voit cet accesoire ici : Mokita Tunning !!!! - Page 4 Kit_contents

Je crois qu'actuellement dans ce kit, toujours disponible, le "tamper" est en plastique noir (voir sur maxicoffee).

La partie comprenant la douchette peut rester placée sur la mouture quand on met le porte-filtre en place, ce qui permet à la mouture de rester tassée lors de son expansion pendant la percolation.

Le kit Ascaso est très semblable à cette partie douchette du kit Francis sauf qu'il est en laiton et doit se visser sur le groupe.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 14:45

Je suis un peu perdu là. Suspect Pour ce qui me concerne, je dispose d'un porte filtre ESE et d'un porte filtre pour moulu avec 1 filtre 1 tasse et 1 filtre 2 tasses, ansi que le tamper qui en effet est noir.

Lorsque je fais un café avec du moulu, j'utilise le porte filtre pour moulu sans autre accessoires. Les autres accessoires dont tu parles, la douchette inox et le reste, sont-ils indispensables pour le moulu? Autrement dit, est ce que j'aurai zappé une étape ou perdu quelque chose en route? Shocked

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 14:53

Il semble donc que l'ancien et le nouveau kit Francis soient différents au niveau du tamper Wink
Le "tamper douchette moulu" de mon kit peut rester posé sur la mouture quand on met en place le porte filtre sur le groupe, transformant alors ce groupe en groupe pour café moulu : douchette plus large et plus basse, le café ne nage plus dans l'eau après extraction.
Comme le kit pour Ascaso mais non fixé à demeure.

Ton tamper noir n'est donc qu'un tamper ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 11:29

Oui, mon tamper noir fait seulement office de tamper.
Si j'ai bien compris, tu as deux systèmes différents pour faire du moulu?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 22:00

Ancien kit :
Mokita Tunning !!!! - Page 4 Kit_contents

Nouveau kit :
Mokita Tunning !!!! - Page 4 Kit-cafe-moulu-francis-francis-x1

Seul le tamper change Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 22:11

Le kit que j'ai est bien différent. je fais une toffe et je la poste. D'ailleurs je n'arrive pas à le retrouver sur le net. Ton kit est spécfique a la X3 ou compatible également avec la X1?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 22:16

Mon kit doit être compatible avec toutes les X non Trio, mais il faut regarder par en dessous pour en avoir confirmation.

Toujours est-il que je ne vais pas me priver de la modifier en "moulu only" avec le kit Ascaso dès que j'ai confirmation des diamètres et épaisseurs de la pièce en laiton.

Invité
Invité

Message par Thib Dim 27 Sep 2009, 11:55

Je me permet de faire remonter le topic pour savoir si vous avez réussi à faire quelque chose.
Je possède une La semeuse mini pod, puis j'ai acheté en pensant que ça conviendrait, chez Café Henry, un porte filtre + filtres 1 et 2 tasses pour mokita café moulu.
Mais le porte filtre ne rentre pas sur le groupe. Je pense que ça coince au niveau du support de dosette, coté groupe...

Thib

Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 12:08

ça rentre dans la baïonnette ? sans filtre dans le PF et sans la douchette + diffuseur de ta Mokita ? Est-ce qu'un filtre seul sans le PF, tenu à la main, fait bien contact avec le joint de coupe ?

Invité
Invité

Message par Thib Mer 11 Nov 2009, 09:23

Ouah, je viens seulement de voir que tu as répondu à mon message. Désolé de cette réponse tardive.
J'ai regardé, le porte filtre sans filtre rentre bien dans la baillonnette.
La ou ça bloque, c'est coté intérieur, le filtre ne peut pas monter jusqu'au joint car le bloc "douchette" est d'un diametre trop important.

La baillonnette a cassé sur l'un des coté dernierement, va falloir que je trouve une baillonnette de remplacement... Galere...

Thib

Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4