Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un petit compte rendu (Stradivari Pro, bois).

2 participants

Un petit compte rendu (Stradivari Pro, bois). Empty Un petit compte rendu (Stradivari Pro, bois).

Message par Robusta Mar 02 Juin 2009, 18:27

Oui, cette magnifique machine est arrivée.
Je l’ai commandé de chez Espressotec de Vancouver via le net, seul commerce à l’avoir en magasin.
Ici, à Montréal, le représentant Pavoni pas du tout sympathique (je lui ai quand même déjà acheté deux machines, avec vibrocompresseur de type Eurobar), ne semble pas intéressé à la distribuer.
Quelques jours après, en avoir passé la commande, son prix à augmenter de plus de 200.00 $.
Elle m’est arrivée dans une boite signée La Pavoni PSW-16, code que l’on ne retrouve pas sur le site officiel de Pavoni.
Grande déception, elle était recouverte de poussières et de taches, il y avait même quelques micros éraflures. Je suppose qu’elle a dû servir à la montre.
Tout le plaisir de déballer quelque chose de précieux, une oeuvre d’art, ne s’est jamais concrétisé.
J’aurais pu sans doute demander qu’on me l’échange, mais à y réfléchir, la remplaçante, après quelques jours d’utilisation, en serait à peu près au même point.
Était joint à la Stradivari, un ridicule compacteur en plastique ne correspondant pas au format du porte-filtre et un CD/vidéo ou l’on voit, je suppose que c’est M. Pavoni lui-même, tellement c’est d’une autre époque, faire une démonstration de son produit. Le tout a surement été tourné dans le sous-sol de sa résidence.
Bon, un peu de positivisme, grande qualité de fabrication, revêtement en chrome presque impeccable, légère ondulation à la surface du levier et un manque dans le métal à la baïonnette du porte-filtre.
Je le redis, un superbe design, la Grâce.
Mes premières tentatives d’extraction n’ont donné que du véritable poison.
J’ai donc relu vos bons conseils et je me suis équipé de toute la ¨chaine de production¨ (balance, thermomètre, compacteur, broyeur).
Maintenant, j’arrive à des cafés, qui me semblent parfois, près de la perfection.
Tous mes amis qui passent à la maison pensent, que je suis complètement disjoncté, d’avoir investi tant d’argent et d’efforts dans un système à produire de si ridicules petits cafés.
Je les regarde avec un petit sourire, sourire de celui qui visite le nirvana tous les matins...

robert

Robusta

Machine à café : La Pavoni Stradivari Pro (bois)
Broyeur : Rancillio Rocky 2009 sans doseur

Revenir en haut Aller en bas

Un petit compte rendu (Stradivari Pro, bois). Empty Re: Un petit compte rendu (Stradivari Pro, bois).

Message par gaston1024 Mar 02 Juin 2009, 19:28

Bonjour,
Content de voir qu'elle te donne satisfaction.
Sinon, quelle différence (outre le design) entre cette stradivari et la professional classique (ou europiccola, mais là, c'est une histoire de capacité) ?
gaston1024
gaston1024

Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A

Un petit compte rendu (Stradivari Pro, bois). Empty Aucune!

Message par Robusta Mar 02 Juin 2009, 21:46

J'affirmerais aucune différence mécanique, si vous comparez les deux modèles pros.
Que le design, pour cela, il vous facture le gros prix.
Que serait la vie sans de beaux objets?...

Robusta

Machine à café : La Pavoni Stradivari Pro (bois)
Broyeur : Rancillio Rocky 2009 sans doseur

Un petit compte rendu (Stradivari Pro, bois). Empty Re: Un petit compte rendu (Stradivari Pro, bois).

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé