Bialetti Brikka Elite pour Ristretto ..?
2 participants
Page 1 sur 1
Bialetti Brikka Elite pour Ristretto ..?
Bonjour,
Je me cherche une machine pour me faire de bons Ristretto. La Bialetti Brikka Elite me parait pas mal, mais ils n'en parlent toujours que pour faire des espresso. Peux-t-on faire des Ristretto avec ?? Si oui, comment ??
Merci par avance.
Rom
Je me cherche une machine pour me faire de bons Ristretto. La Bialetti Brikka Elite me parait pas mal, mais ils n'en parlent toujours que pour faire des espresso. Peux-t-on faire des Ristretto avec ?? Si oui, comment ??
Merci par avance.
Rom
Romaric- Date d'inscription : 11/07/2009
Machine à café : Senseo
Broyeur : Aucun
Re: Bialetti Brikka Elite pour Ristretto ..?
Salut, j'ai une bialetti brikka et franchement c'est pas super je trouve...
pour ce qui est de la soit disant "créma" c'est une fausse créma...
c'est plus de la mousse qu'autre chose... rien n'avoir avec la crème d'un café fait avec une machine à expresso...
et d'ailleurs tous les cafés ne font pas de la mousse avec! je pense que c'est une question de mouture...
en gros ca ne vaut pas une vrai machine à expresso! mais c'est déjà mieux que de boire du café soluble
pour ce qui est du ristretto il suffit de diminuer ta dose d'eau c'est a dire mettre environ entre 20 et 25 ml d'eau pour 7 grammes de café au lieu de 30 à 40 ml d'eau pour un expresso
voila j'espère t'avoir aidé
pour ce qui est de la soit disant "créma" c'est une fausse créma...
c'est plus de la mousse qu'autre chose... rien n'avoir avec la crème d'un café fait avec une machine à expresso...
et d'ailleurs tous les cafés ne font pas de la mousse avec! je pense que c'est une question de mouture...
en gros ca ne vaut pas une vrai machine à expresso! mais c'est déjà mieux que de boire du café soluble
pour ce qui est du ristretto il suffit de diminuer ta dose d'eau c'est a dire mettre environ entre 20 et 25 ml d'eau pour 7 grammes de café au lieu de 30 à 40 ml d'eau pour un expresso
voila j'espère t'avoir aidé
CouleurCafé- Date d'inscription : 11/07/2009
Machine à café : Rancilio Sylvia 2009
Broyeur : Isomac Macinino Inox Pro
Re: Bialetti Brikka Elite pour Ristretto ..?
Ui ca m'aide merci pour ta réponse !
Romaric- Date d'inscription : 11/07/2009
Machine à café : Senseo
Broyeur : Aucun