Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retours Bialetti Brikka ? Et donnez-moi envie d'une Bacchi !

Aller en bas

Retours Bialetti Brikka ? Et donnez-moi envie d'une Bacchi ! Empty Retours Bialetti Brikka ? Et donnez-moi envie d'une Bacchi !

Message par kraps Jeu 28 Oct 2010, 15:00

Bonjour,

Au bout de quelques années de Bodum (+ café industriel...), j'ai voulu investir (un peu) pour gagner en qualité de café.
Depuis plus d'un an, je tourne à la cafetière italienne Dama Bialetti, et depuis cet été, j'ai une Brikka 2T.
Tout ça avec des grains fraîchement torréfiés et un vieux moulin Peugeot.

Je trouve personnellement un gap notable, encore accentué avec la Brikka par rapport à la Bialetti standard (sans parler de la fausse crème, mais du goût / texture)
Je ne vois aucun retour de cette petite machine sur ce site (même si je comprends bien qu'il ne s'agit pas d'un vrai expresso, c'est quand même mieux que du filtre / Senseo non ?)

Qu'en pensez-vous ?

Accessoirement, j'imagine un jour faire le pas vers une vraie machine expresso, plutôt une Bacchi (bon compromis d'investissement, + encombrement (je trouve la Sylvia magnifique mais ça + moulin sur plan de cuisine = pas très WAF Very Happy ) + petit moulin spécifique si mon vieux Peugeot n'est pas suffisant.

Mon vieux moulin suffirait-il avec une Bacchi ?
Faites-moi rêver, parlez-moi de l'écart entre une petite italienne et un vrai expresso ...

Merci de vos retours d'expérience,

Kraps

kraps

Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 49
Machine à café : ascaso dream plus
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 3
Localisation : Région parisienne ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum