Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Renseignement d'utilisationpour machine rancilio silvia

2 participants

Renseignement d'utilisationpour machine rancilio silvia Empty Renseignement d'utilisationpour machine rancilio silvia

Message par kmassif Sam 18 Juil 2009, 16:26

Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur d'une machine rancilio silvia 2009 ainsi que d'un moulin mazzer super joly.

Cependant comme tout nouveau possesseur mes premiers début avec cette machine ne sont pas satisfaisant et mon expresso pas au niveau des possibilités du couple silvia/ super joly.

Voila pourquoi je vous sollicite afin que vous puissiez m'aiguillez un peu.

Je réalise le temp surfing, à savoir 30 min de chauffe avec porte filtre sur la machine extraction d'un peu d'eau chaude (de quoi chauffé correctement mes tasses) puis je remplit mon porte filtre de café fraichement moulu à raz bord que je presse ensuite à l'aide du tamper de ma mazzer super joly. Attente de 60 s après extinction du voyant et extraction pendant 15s.

Cependant mon expresso à gout d'eau et est très peu concentré. EN regardant le cake après extraction, il présente bien la marque de la vis , mais je me suis aperçut que celui ci était humide sur la moitié de sa hauteur et pas sur la totalité.
Qu'en pensez vous?

Est-ce parce que la mouture n'est pas assez fine?

Merci de me donner le maximum d'info et conseil pour que je puisse enfin profiter pleinement de ma machine.

Dernière café, sur le café acheté en grain. Comment le conserve t-on?

Merci d'avance à tous pour votre contribution.

kmassif

Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : mazzer super joly automatique

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement d'utilisationpour machine rancilio silvia Empty Re: Renseignement d'utilisationpour machine rancilio silvia

Message par Invité Sam 18 Juil 2009, 16:44

Salut kmassif et bienvenue sur expresso
Dans ce que tu décrit, il y a deux choses que tu pourrai revoir. Dans un premier temps essaie de tasser avec un tamper plutôt qu'avec le tasseur du jolly, si tu débute il est probablement plus facile de doser la pression de tassage.
Et surtout il te faut moudre plus fin, 15sec c'est trop peu, il faut que ton extraction se fasse en 20-30 secondes et ça que tu utilise le filtre 1 tasse ou le 2 tasses, je ne te donne pas le lien vers le topic pour bien débuter, il semble que tu l'ai déjà bien étudié Wink

A bientôt

Invité
Invité

Renseignement d'utilisationpour machine rancilio silvia Empty Re: Renseignement d'utilisationpour machine rancilio silvia

Message par giorgio Sam 18 Juil 2009, 16:48

kmassif a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur d'une machine rancilio silvia 2009 ainsi que d'un moulin mazzer super joly.

Cependant comme tout nouveau possesseur mes premiers début avec cette machine ne sont pas satisfaisant et mon expresso pas au niveau des possibilités du couple silvia/ super joly.

Voila pourquoi je vous sollicite afin que vous puissiez m'aiguillez un peu.

Je réalise le temp surfing, à savoir 30 min de chauffe avec porte filtre sur la machine extraction d'un peu d'eau chaude (de quoi chauffé correctement mes tasses) puis je remplit mon porte filtre de café fraichement moulu à raz bord que je presse ensuite à l'aide du tamper de ma mazzer super joly. Attente de 60 s après extinction du voyant et extraction pendant 15s.

Cependant mon expresso à gout d'eau et est très peu concentré. EN regardant le cake après extraction, il présente bien la marque de la vis , mais je me suis aperçut que celui ci était humide sur la moitié de sa hauteur et pas sur la totalité.
Qu'en pensez vous?

Est-ce parce que la mouture n'est pas assez fine?

Merci de me donner le maximum d'info et conseil pour que je puisse enfin profiter pleinement de ma machine.

Dernière café, sur le café acheté en grain. Comment le conserve t-on?

Merci d'avance à tous pour votre contribution.
- Bonjour,
Oui, ta mouture n'est pas assez fine, le temps d'extraction doit monter jusqu'à 25s voire un peu plus. Tu devrais parcourir un peu le forum et tu trouveras les réponses à tes questionnements.
grilled Laughing
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Invité Sam 18 Juil 2009, 20:18

lol

je pense que j'ai l'argement mis ma contribution sur des demandes d'info sur le meme pb Smile
hein les gars?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé