cheche pro-1groupe pour la maison
4 participants
Page 1 sur 1
cheche pro-1groupe pour la maison
bonjour,
Cela ne fait que quelques jours que j'ai découvert votre forum mais il s'est révélé une mine d'informations.
Je voudrais une machine à café pour un usage domestique, après avoir hésité entre l'Oscar et la Sylvia je me suis dit en vous lisant qu'une pro-1 groupe serait un investissement également à considérer.
près de chez moi il y aurait celle-ci :
la doc se trouverait là : http://www.lapavoni.com/model.asp?line=commercial&id=307
je pourrais l'emporter pour 300€ avec son moulin (un Santos, 6A ?) mais elle est signalée avec "une petite fuite"... J'ai joint le vendeur mai suis resté sans réponse à ce jour.
qu'en pensez-vous : bon prix ? mauvais ? marque à fuir en dehors de leurs leviers ? bref :c'est un risque à prende ou non ?
Merci à vous
Cela ne fait que quelques jours que j'ai découvert votre forum mais il s'est révélé une mine d'informations.
Je voudrais une machine à café pour un usage domestique, après avoir hésité entre l'Oscar et la Sylvia je me suis dit en vous lisant qu'une pro-1 groupe serait un investissement également à considérer.
près de chez moi il y aurait celle-ci :
la doc se trouverait là : http://www.lapavoni.com/model.asp?line=commercial&id=307
je pourrais l'emporter pour 300€ avec son moulin (un Santos, 6A ?) mais elle est signalée avec "une petite fuite"... J'ai joint le vendeur mai suis resté sans réponse à ce jour.
qu'en pensez-vous : bon prix ? mauvais ? marque à fuir en dehors de leurs leviers ? bref :c'est un risque à prende ou non ?
Merci à vous
Presto- Date d'inscription : 30/07/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Re: cheche pro-1groupe pour la maison
Salut Presto, je te souhaite la bienvenue sur le forum
Une la Pavoni PUB automatique donc...
Chaudière de 6.5 litres : on peut pratiquement s'en servir de cumulus !!
apparemment équipée de la pré-infusion, échangeur de chaleur...
La fuite n'est pas très grave tant que la pompe et la résistance fonctionnent (et c'est a vérifier avant achat si possible, donc si elle est près de chez toi tu demandes si une mise en chauffe est possible, même avec le tuyau d'alim en eau dans un seau si la machine n'est plus connectée réseau ).
De toutes façons tu dois prévoir un démontage complet pour détartrage poussé et changements de tous les joints, ça tu ne peux pas y couper, donc la fuite sera traitée à ce moment la...
Pour le reste je ne connais pas la machine, mais à ce prix la moulin inclu ça ne peut pas être une très mauvaise affaire à condition que les pièces majeures soient fonctionnelles et que tu sois prêt à passer un peu de temps à faire un gros entretient : elle sortira plus facilement des bons cafés qu'une semi-pro plus chére en neuf
Une la Pavoni PUB automatique donc...
Chaudière de 6.5 litres : on peut pratiquement s'en servir de cumulus !!
apparemment équipée de la pré-infusion, échangeur de chaleur...
La fuite n'est pas très grave tant que la pompe et la résistance fonctionnent (et c'est a vérifier avant achat si possible, donc si elle est près de chez toi tu demandes si une mise en chauffe est possible, même avec le tuyau d'alim en eau dans un seau si la machine n'est plus connectée réseau ).
De toutes façons tu dois prévoir un démontage complet pour détartrage poussé et changements de tous les joints, ça tu ne peux pas y couper, donc la fuite sera traitée à ce moment la...
Pour le reste je ne connais pas la machine, mais à ce prix la moulin inclu ça ne peut pas être une très mauvaise affaire à condition que les pièces majeures soient fonctionnelles et que tu sois prêt à passer un peu de temps à faire un gros entretient : elle sortira plus facilement des bons cafés qu'une semi-pro plus chére en neuf
Dernière édition par lalam le Lun 03 Aoû 2009, 11:32, édité 1 fois
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Cette Pavoni a un seul défaut. Elle est fragile et accessoirement c'est un nid à fuites. Sdelgran a donné, il t'en parlera ...
Invité- Invité
ha bin ça se confirme alors : parfait pour prendre une douche !
Pavoni, il y a du bon et du largement moins bon. Là on est dans la Pub, machine assez "budget". Sébastien a été emmerdé comme pas permis avec sa Pub, le résultat en tasse ...pas de retour. On est quand même pas au niveau d'une CMA, mais c'est léger, léger. Si ma mémoire ne me trahit pas, je crois qu'il avait explosé un robinet de vapeur ... chose qu'il faut vouloir/pouvoir faire. J'ai essayé sur mes tanks niçois, jamais je n'y suis pas (encore) arrivé ... Et Sébastien n'est pas une brute épaisse....
Invité- Invité
ha oui je me souviens du coup du robinet vapeur maintenant que tu en parles : quelle mémoire tu as !!
Merci à vous et pour la bienvenue
Lalam, tu me confortes dans l'option des pro-1 groupe. Hélas, ce ne sera pas celle-ci (merci La Ducale) car s'il y a une chose que je ne veux pas ce sont bien des risques d'explosion ou des problèmes à répétition une fois le grand entretien réalisé.
Je crains cependant que mon choix ne se restreigne qu'à un petit nombre de valeurs sûres : les Rancilio (S&L), UNIC, Reneka (pas la mosaïc) ... et ?
Lalam, tu me confortes dans l'option des pro-1 groupe. Hélas, ce ne sera pas celle-ci (merci La Ducale) car s'il y a une chose que je ne veux pas ce sont bien des risques d'explosion ou des problèmes à répétition une fois le grand entretien réalisé.
Je crains cependant que mon choix ne se restreigne qu'à un petit nombre de valeurs sûres : les Rancilio (S&L), UNIC, Reneka (pas la mosaïc) ... et ?
Pour info il y a une machine simonelli pro 1 groupe en vente dans le département 44 depuis aujoud'hui sur le bon coin.fr: Taper cafe dans recherche et catégorie matériel professionnel.
Olivier06- Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Tu sais, je crains que celle d'une marchande ambulante en levier(s) soit du même métal. Quand elle a voulu acheter ce truc, je lui avais dit d'aller voir chez les niçois ou ailleurs car ce qui compte en pro - quand tu payes ta machine - c'est d'avoir un strict minimum de SAV. De préférence, de pouvoir le faire toi-même ...lalam a écrit:ha oui je me souviens du coup du robinet vapeur maintenant que tu en parles : quelle mémoire tu as !!
A l'époque, j'avais parlé des habillages ... mais je pensais - et je l'ai indiqué en MP - que dedans .... ce n'était pas du génie. Le look et des avis divergents l'ont emporté, tant mieux ou tant pis.
Merci pour ma mémoire, mais ça aide. En général, je déteste qu'un manufacturier se moque de la tronche du client. Alors Victoria Arduino, certaines Pavoni, les espingouines et bien d'autres, je me fais un plaisir de rentrer dedans.
Alors, cela peut sembler être de la pub pour une marque niçoise, mais au moins je sais pour posséder que l'on fait fonctionner sans aucun problème une machine levier de 1956, une hydraulique de 1959. Signe que ce qu'il y a dedans tient la route ...
Invité- Invité
Olivier06 a écrit:Pour info il y a une machine simonelli pro 1 groupe en vente dans le département 44 depuis aujoud'hui sur le bon coin.fr: Taper cafe dans recherche et catégorie matériel professionnel.
Merci ! Vue ce doit être l'Appia, je me renseigne mais a priori elle est dans la limite haute de mon budget et trop loin (je préfère voir avant d'acheter et me passer des transporteurs...)
Heu, que dire, c'est une Apia ... Donc plein de versions, plein de choses à vérifier ...
Il existe d'autres valeurs plus sures en 1G genre San Marco, Unic, Reneka, Conti (en faisant attention), Rancilio, etc...
L'Apia est franchement un nid à emmerdes et les pièces sont aussi peu couteuses qu'elles peuvent être variées et spécifiques (leur pu.... de moteur refroidi à l'eau). Et puis en rendu, ça reste un groupe désaccouplé, pour moi bien inférieur au E61 natif, avec deux zoulis bagues de restriction bien sensibles au tartre (SD1301 et 2). Car la machine utilise un thermosiphon (et pas un échangeur "classique)" et l'adaptation à certaines cuissons se termine souvent au restricteur et encore quand on peut adapter .
Ce n'est pas parce que NS sponsorise le WBC, qu'il a sorti une machine domestique bien fichue dans l'ensemble, que le reste suit. L'Apia - qui n'est pourtant pas ancienne - en est déjà à seconde GROSSE version *!!!
http://www.nuovadistribution.com/appia.html
Si cette machine date d'avant 2008, passer son chemin.
* ils ont beaucoup de tracas pour gérer le flux thermosiphonique, donc ils bougent les diamètres (restricteurs) entre 2 et 3mm. Et ce n'est qu'un détail ... Faema a résolu le problème sur sa E61 en montant une restriction ajustable.
Il existe d'autres valeurs plus sures en 1G genre San Marco, Unic, Reneka, Conti (en faisant attention), Rancilio, etc...
L'Apia est franchement un nid à emmerdes et les pièces sont aussi peu couteuses qu'elles peuvent être variées et spécifiques (leur pu.... de moteur refroidi à l'eau). Et puis en rendu, ça reste un groupe désaccouplé, pour moi bien inférieur au E61 natif, avec deux zoulis bagues de restriction bien sensibles au tartre (SD1301 et 2). Car la machine utilise un thermosiphon (et pas un échangeur "classique)" et l'adaptation à certaines cuissons se termine souvent au restricteur et encore quand on peut adapter .
Ce n'est pas parce que NS sponsorise le WBC, qu'il a sorti une machine domestique bien fichue dans l'ensemble, que le reste suit. L'Apia - qui n'est pourtant pas ancienne - en est déjà à seconde GROSSE version *!!!
http://www.nuovadistribution.com/appia.html
Si cette machine date d'avant 2008, passer son chemin.
* ils ont beaucoup de tracas pour gérer le flux thermosiphonique, donc ils bougent les diamètres (restricteurs) entre 2 et 3mm. Et ce n'est qu'un détail ... Faema a résolu le problème sur sa E61 en montant une restriction ajustable.
Invité- Invité
Surtout que des San Marco en vente : il y en a 2 (dont une dernière génération). Moi je dis ça...
JL
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Je n'ai pas vu celle dont tu parles mais après consultation de certains fils mon épouse souhaite ardemment commencer par une neuve afin d'avoir une machine immédiatement utilisable ! (il est vrai que les appareils ouverts, les finitions "brutes" et les fils qui traînent, elle connaît...)luce2 a écrit:Surtout que des San Marco en vente : il y en a 2 (dont une dernière génération). Moi je dis ça...
JL
Je remets donc à plus tard les joies du bicolage
Quand une épouse souhaite ardemment...
Ceci dit, en pro et neuve : ca fait plutôt (très) cher...
JL
Ceci dit, en pro et neuve : ca fait plutôt (très) cher...
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
oui !
les jeux sont faits, ce sera l'Oscar ce qui me semble déjà très très bien pour commencer
les jeux sont faits, ce sera l'Oscar ce qui me semble déjà très très bien pour commencer
Pourquoi pas en effet, d'autant plus que tu la revendras sans soucis le jour ou tu voudra passer a du pro d'occasion : c'est ce que j'ai fait et la Oscar m'a d'ailleurs permis de boire du café alors que la rénovation de ma Rancilio s'éternisait
Ce qui me laissera aussi le temps de me documenter et de trouver une machine près de chez moi. A vrai dire pour l'instant je pense moins à la revendre qu'à en profiter !
Reste plus que le Santos en septembre et je serai paré
Reste plus que le Santos en septembre et je serai paré
je te dis tout de suite que si tu as la machine sans le moulin tu vas au devant de grandes frustrations car tu ne pourras rien sortir de potable
Moi j'ai du tenir 1 journée sans moulin et deja c'etait l'horreur
Moi j'ai du tenir 1 journée sans moulin et deja c'etait l'horreur