Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...
+16
pmx
blaze
mathias
Berny
isiris
luce2
channo
Admin
charlinours
ceramix
Visant
Jc
mayoyaune
Cris38
Villeurbanne
1KFD+
20 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...
Salut au petit cercle des inconditionnels de ce forum... car sans vous, j'aurais pas été jusque là...
Tout cela pour vous présenter la nouvelle venue, sur les conseils avisées de Channo et Dream... dont le surport technique me sera précieux dans mes futurs batailles avec ce gros bébé de 42 kg...
( Pour Dream... qui comprendra... Bébé à tjr tété de l'eau adoucie ! )
Voila les premières photos avant que je m'attaque :
1) Nettoyage complet - très complet...
2) Remise à niveau des pièces à changer
3 ) Réglages éventuels
4 ) Relookage - j'ai déjà des Idées plein la tête pour lui donner un look plus domestique.
En vrac :
Est ce grave docteur, la trace d'oxydation ?
Voila pour l'instant !
Je vous promet du LIVE !!!!
A+
Tout cela pour vous présenter la nouvelle venue, sur les conseils avisées de Channo et Dream... dont le surport technique me sera précieux dans mes futurs batailles avec ce gros bébé de 42 kg...
( Pour Dream... qui comprendra... Bébé à tjr tété de l'eau adoucie ! )
Voila les premières photos avant que je m'attaque :
1) Nettoyage complet - très complet...
2) Remise à niveau des pièces à changer
3 ) Réglages éventuels
4 ) Relookage - j'ai déjà des Idées plein la tête pour lui donner un look plus domestique.
En vrac :
Est ce grave docteur, la trace d'oxydation ?
Voila pour l'instant !
A+
Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007, 22:04, édité 2 fois
1KFD+- Date d'inscription : 29/09/2006
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Re: Pour les potes... arrivée de la Rancilio S27 à la maison...
Félicitations! Bel achat. J'ai découvert les entrailles de la bête, c'est monté pro c'est sur! Elle n'est peut être pas neuve, mais relativement "propre".
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Villeurbanne- Date d'inscription : 18/02/2007
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Alors tu as pris finalement une S27 !
Bon choix c'est clair que le bébé fait son poids, tu t'est résigné à raccorder au réseau d'eau ou tester un branchement avec bidon ?
Tient des photos sont apparues
vu des cosses sans isolants, je te conseille de mettre soit de la gaine thermorétractable ou des cabochons clipsables,
pense à contrôler masse et racordement à la terre
Il te faudra contrôler la pression du goupe pour régler la soupape de bypass (vanne opv), c'est un point stratégique. Tu verra la pompe centrifuge c'est le pied !
Bon bricolage !!
Bon choix c'est clair que le bébé fait son poids, tu t'est résigné à raccorder au réseau d'eau ou tester un branchement avec bidon ?
Tient des photos sont apparues
vu des cosses sans isolants, je te conseille de mettre soit de la gaine thermorétractable ou des cabochons clipsables,
pense à contrôler masse et racordement à la terre
Il te faudra contrôler la pression du goupe pour régler la soupape de bypass (vanne opv), c'est un point stratégique. Tu verra la pompe centrifuge c'est le pied !
Bon bricolage !!
Cris38- Date d'inscription : 20/12/2006
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Merci ! J'va prendre mon temps... je vais bichoner tout ça...
Mais surtout je vais apprendre ! c'est le meilleur moyen pour moi...
Je suis pas pressé de faire un expresso avec ... mon but n'est pas là pour l'instant.
Oui, je me suis rabattu sur cette machine ( Grace à Channo et Dream )... j'avais pas les moyens financiers pour achéter une GS3 et j'avais finalement envie de bien comprendre comment fonctionnent ces machines...
Oui, je l'a raccorderai au réseau via un adoucisseur.
On verra bien ou cela me mène ?
A+
Mais surtout je vais apprendre ! c'est le meilleur moyen pour moi...
Je suis pas pressé de faire un expresso avec ... mon but n'est pas là pour l'instant.
Oui, je me suis rabattu sur cette machine ( Grace à Channo et Dream )... j'avais pas les moyens financiers pour achéter une GS3 et j'avais finalement envie de bien comprendre comment fonctionnent ces machines...
Oui, je l'a raccorderai au réseau via un adoucisseur.
On verra bien ou cela me mène ?
A+
Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007, 22:28, édité 1 fois
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Bonsoir,
Félicitations pour ce beau gros bébé et je reste(avec bien d'autres je pense) dans l'attente de suivre,pas à pas,vos aventures à tous les deux qui vont être passionnantes,en tous cas,interessantes et instructives.
Félicitations pour ce beau gros bébé et je reste(avec bien d'autres je pense) dans l'attente de suivre,pas à pas,vos aventures à tous les deux qui vont être passionnantes,en tous cas,interessantes et instructives.
mayoyaune- Date d'inscription : 02/02/2007
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
comme l'avait dit l'un de vous... c'est du lourd
gare au lumbago
on ne se rend pas compte des dimensions, mais ça doit être assez imposant!
bon courage et dis nous si le café est bon
gare au lumbago
on ne se rend pas compte des dimensions, mais ça doit être assez imposant!
bon courage et dis nous si le café est bon
Jc- Date d'inscription : 16/02/2007
Machine à café : Nespresso
Broyeur : aucun
Heureux homme tiens ! Bonne découverte
Sinon, vu tout ce que tu commence à avoir en matériel, madame ne te fait pas encore les gros yeux ?
Sinon, vu tout ce que tu commence à avoir en matériel, madame ne te fait pas encore les gros yeux ?
Visant- Date d'inscription : 10/10/2006
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
1KFD+ a écrit:Salut au petit cercle des inconditionnels de ce forum... car sans vous, j'aurais pas été jusque là...
...
Voila pour l'instant !
A+
ahouuuuuuuuuu ( cri de loup) !
42kg, on dirait pas à la voir comme ça ... quoique juste taille de la pompe ça en impose déjà !
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
heureux papa
Voilà un beau gros bambin qui sera bien dans sa famille adoptive,sur que son nouveau papa saura bien l'éducquer et lui apprendre à faire des super trucs.
Coup de chapeau aussi aux différents acteurs de cette adoption,payante quand on aime on compte pas
Coup de chapeau aussi aux différents acteurs de cette adoption,payante quand on aime on compte pas
charlinours- Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Bouh
Moi j'ai pas la place chez moi....
Félicitation, ca fait envie!
Moi j'ai pas la place chez moi....
Félicitation, ca fait envie!
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
hello
belle et trés grande marque
un ti peu de travail en perspéctive mais sa vaut le coup...
pas de fuite apparament juste la valve de purge et son micro joint torrique
il faudrait que tu démonte la pompe sans la faire tournée et que tu la détartre au vinaigre blanc.si des petit bouts de calcaire sont présent et que tu la force a tournée ca peut rayer les paliers de graphite a l'intérieur!
verdicte du niveau d'entartrage au thermométre en sortie de bec a 1kg en coupure de vapeur tu doit avoir lors de l'exploitation 85° mini en fin de café.. a voir.
le pére noél livre encore en mars!!! tsssss avec son vieux chariot et douze rénes il livrait dans les temps autrefois
ce monde change...
bravo et a bientot
belle et trés grande marque
un ti peu de travail en perspéctive mais sa vaut le coup...
pas de fuite apparament juste la valve de purge et son micro joint torrique
il faudrait que tu démonte la pompe sans la faire tournée et que tu la détartre au vinaigre blanc.si des petit bouts de calcaire sont présent et que tu la force a tournée ca peut rayer les paliers de graphite a l'intérieur!
verdicte du niveau d'entartrage au thermométre en sortie de bec a 1kg en coupure de vapeur tu doit avoir lors de l'exploitation 85° mini en fin de café.. a voir.
le pére noél livre encore en mars!!! tsssss avec son vieux chariot et douze rénes il livrait dans les temps autrefois
ce monde change...
bravo et a bientot
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Hello
Je jubile !
Je suis vraiment très content pour toi !
Elle est magnifique cette machine ! En très bon état en plus
Oublie la Marzocco.... Question jus dans la tasse tu verras les possibilités de la Rancilio... Et c'est ce qui compte. Tu verras sans aucun doute aussi que les machines pro c'est un autre univers !
Tant mieux qu'elle est fonctionné avec de l'eau adoucie ! .... Mais l'état de la soupape vapeur me fait penser que cela n'a pas toujours été le cas. Jette là (la soupape) car une neuve ne coute rien ou presque a l'achat.
Prend tout ton temps pour la remettre a neuf car elle vaut vraiment le coup.
Une attention toute particulière pour la pompe comme dit Channo. Moi je me suis fait avoir !
PS : Il manque l'embout spécifique de la valve sélénoide 3 voies.... ainsi que des vis de fixation.
A+++
Je jubile !
Je suis vraiment très content pour toi !
Elle est magnifique cette machine ! En très bon état en plus
Oublie la Marzocco.... Question jus dans la tasse tu verras les possibilités de la Rancilio... Et c'est ce qui compte. Tu verras sans aucun doute aussi que les machines pro c'est un autre univers !
Tant mieux qu'elle est fonctionné avec de l'eau adoucie ! .... Mais l'état de la soupape vapeur me fait penser que cela n'a pas toujours été le cas. Jette là (la soupape) car une neuve ne coute rien ou presque a l'achat.
Prend tout ton temps pour la remettre a neuf car elle vaut vraiment le coup.
Une attention toute particulière pour la pompe comme dit Channo. Moi je me suis fait avoir !
PS : Il manque l'embout spécifique de la valve sélénoide 3 voies.... ainsi que des vis de fixation.
A+++
Invité- Invité
Salut 1KFD+ et toute mes félicitations.
Pas de doute : le pro c'est un autre monde... qui donne envie de mettre les doigts dedans...
Bon courage à toi. A priori tu ne manqueras pas de soutiens...
Luce2 (envieux)
Pas de doute : le pro c'est un autre monde... qui donne envie de mettre les doigts dedans...
Bon courage à toi. A priori tu ne manqueras pas de soutiens...
Luce2 (envieux)
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Merci à tous pour vos encouragements !
En fait, elle est pas si grande que cela en taille, mais elle n'ira pas dans ma cuisine car j'avais pas prévu cela au départ, il n'y a plus de place... mais à mon bureau Oui !!! qui devient BAR à café... c'est louche !
Sinon, à la reflexion, si on prévoit les choses en matière d'encombrement et alimentation, on peut l'intégrer dans une cuisine... sans trop de Pb !
Pour la restauration, je prends note de vos remarques mais je vais avancer à pas d'escargot sur le sujet, en essayant de faire comme il faut donc vous serez mes conseillés !
A+
En fait, elle est pas si grande que cela en taille, mais elle n'ira pas dans ma cuisine car j'avais pas prévu cela au départ, il n'y a plus de place... mais à mon bureau Oui !!! qui devient BAR à café... c'est louche !
Sinon, à la reflexion, si on prévoit les choses en matière d'encombrement et alimentation, on peut l'intégrer dans une cuisine... sans trop de Pb !
Pour la restauration, je prends note de vos remarques mais je vais avancer à pas d'escargot sur le sujet, en essayant de faire comme il faut donc vous serez mes conseillés !
A+
Je vais donc suivre le premier conseil, à savoir démonter la pompe et la nettoyer au vinaigre blanc, mais il y a un système de réglage en amont de l'entrée sur la pompe avec un pontage sur la sortie, en photo ce sera plus clair :
Alors faut il que je nettoie l'ensemble ? j'ai bien envie !
A quoi sert ce montage ? et réglage...
Si je démonte le tout, l'intérêt est aussi de remettre des joints neufs, la machine de date de fin 92 pour sa fabrication, mise en service début 93...
Ce n'est que le début de mes questions...
Pour la valve " casse vide ", je vais la changer par une neuve.
Merci pour votre assistance.
A+
Alors faut il que je nettoie l'ensemble ? j'ai bien envie !
A quoi sert ce montage ? et réglage...
Si je démonte le tout, l'intérêt est aussi de remettre des joints neufs, la machine de date de fin 92 pour sa fabrication, mise en service début 93...
Ce n'est que le début de mes questions...
Pour la valve " casse vide ", je vais la changer par une neuve.
Merci pour votre assistance.
A+
Hello
je n'arrive pas à voir ta photo (mais c'est pareil pour toutetes) mais ce que tu décris semble correspondre à la souspape de contrôle de la la pression. C'est un bypass entre l'entrée et la sortie de la pompe c'est comme une souspape qui s'ouvre dès que tu atteint la pression d'équilibrage du ressort.
De mémoire elle est extérieure à la pompe centrifuge ( sur ma machine au contraire cela fait bloc) tu peut donc la démonter facilement et la détartrer comme d'hab attention de bien nettoyer car toutes les particules se retrouveront direct dans la pompe par la suite.
Pour le réglage tu doit avoir une sorte de vis ( c'est comme un clapet qui comprime un ressort) avec un écrou qui permet de bloquer et éviter tout déréglage sous l'effet des vibrations.
Ta principale difficulter sera de retrouver un bon réglage car tu n'a pas de mano de groupe.
A+
je n'arrive pas à voir ta photo (mais c'est pareil pour toutetes) mais ce que tu décris semble correspondre à la souspape de contrôle de la la pression. C'est un bypass entre l'entrée et la sortie de la pompe c'est comme une souspape qui s'ouvre dès que tu atteint la pression d'équilibrage du ressort.
De mémoire elle est extérieure à la pompe centrifuge ( sur ma machine au contraire cela fait bloc) tu peut donc la démonter facilement et la détartrer comme d'hab attention de bien nettoyer car toutes les particules se retrouveront direct dans la pompe par la suite.
Pour le réglage tu doit avoir une sorte de vis ( c'est comme un clapet qui comprime un ressort) avec un écrou qui permet de bloquer et éviter tout déréglage sous l'effet des vibrations.
Ta principale difficulter sera de retrouver un bon réglage car tu n'a pas de mano de groupe.
A+
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Je vois la photo pourtant...
Par rapport à ce que tu dis concernant ce système de dispositif de gestion de pression, sachant que cela est déjà réglé, le mieux peut être est de le pas toucher au réglage, mais de faire faire trempète aussi dans le même bain de vinaigre.
Je t'avoue ne pas bien avoir compris le role de cela et la nécessité d'un mano sur le groupe ( ce qui n'est pas dur et pas cher a faire : connection sur la prise bec du Porte filtre ), dois je régler cela systématiquement ?
A quoi voit on si le réglage est bon ou pas ?
à la tête de la mouture ( aspect de surface ) après la perco ?
Merci de ne pas m'en vouloir pour mon ignorance sur tous ces sujets mais n'étant pas avant cette adoption réellement concerné par ce type de matériel... je débarque... mais j'ai bien l'intention de rattaper mon retard !
A+
Par rapport à ce que tu dis concernant ce système de dispositif de gestion de pression, sachant que cela est déjà réglé, le mieux peut être est de le pas toucher au réglage, mais de faire faire trempète aussi dans le même bain de vinaigre.
Je t'avoue ne pas bien avoir compris le role de cela et la nécessité d'un mano sur le groupe ( ce qui n'est pas dur et pas cher a faire : connection sur la prise bec du Porte filtre ), dois je régler cela systématiquement ?
A quoi voit on si le réglage est bon ou pas ?
à la tête de la mouture ( aspect de surface ) après la perco ?
Merci de ne pas m'en vouloir pour mon ignorance sur tous ces sujets mais n'étant pas avant cette adoption réellement concerné par ce type de matériel... je débarque... mais j'ai bien l'intention de rattaper mon retard !
A+
Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007, 11:06, édité 1 fois
Hello
Pour ce qui est du reglage, ne touche a rien pour le moment. Il y a de très fortes chances qu'il soit impeccable car parfaitement reglé en usine. Il faudra voir cela plus tard avec les essais café.
Pour la pompe :
Demonte les deux raccords des tuyaux inox
Desacouple la pompe du moteur et enleve le tout d'un seul bloc (plus facile)
Ensuite si tu demonte les deux raccords bypass, repere bien les angles !
Arme-toi d'un bon joint au teflon anti-fuites pour le remontage (voir Charly) Moi j'ai galéré un peu a ce niveau car a la remise en pression j'ai eu des fuites. (la pression pompe en route est enorme).
Pour la pompe en elle même,comme c'est une Procon si je lis bien, il y a un enorme circlip a demonter. Il te faut un outil adéquat pour ne pas l'abimer et ne pas perdre son élasticité.... Bon courage !
Pour ce qui est du reglage, ne touche a rien pour le moment. Il y a de très fortes chances qu'il soit impeccable car parfaitement reglé en usine. Il faudra voir cela plus tard avec les essais café.
Pour la pompe :
Demonte les deux raccords des tuyaux inox
Desacouple la pompe du moteur et enleve le tout d'un seul bloc (plus facile)
Ensuite si tu demonte les deux raccords bypass, repere bien les angles !
Arme-toi d'un bon joint au teflon anti-fuites pour le remontage (voir Charly) Moi j'ai galéré un peu a ce niveau car a la remise en pression j'ai eu des fuites. (la pression pompe en route est enorme).
Pour la pompe en elle même,comme c'est une Procon si je lis bien, il y a un enorme circlip a demonter. Il te faut un outil adéquat pour ne pas l'abimer et ne pas perdre son élasticité.... Bon courage !
Invité- Invité
Merci Dream, c'est donc très clair pour moi maintenant pour ce que je dois faire pour l'instant...
Pas de pb pour les rubans téflon... je maitrise bien cela... en revanche, il y a peut être des toriques à changer ? ou bien c'est un contact métal / métal ?
Je vais voir cela ce WE pour le démontage.
Je suis inquiet sur cette histoire de circlip énorme... j'ai souvent eu des galère avec ce genre de système... Et j'ai pas d'outil spécif pour... a part le système D...
Procon ??? c'est bien ou pas...
J'imagine que la pression en sortie doit être terrible, car vu la tête du moteur, qui est vraiment ENORME !!!! on se rend pas bien compte en photo, mais en réalité... un démarreur de voiture presque...
A+
Pas de pb pour les rubans téflon... je maitrise bien cela... en revanche, il y a peut être des toriques à changer ? ou bien c'est un contact métal / métal ?
Je vais voir cela ce WE pour le démontage.
Je suis inquiet sur cette histoire de circlip énorme... j'ai souvent eu des galère avec ce genre de système... Et j'ai pas d'outil spécif pour... a part le système D...
Procon ??? c'est bien ou pas...
J'imagine que la pression en sortie doit être terrible, car vu la tête du moteur, qui est vraiment ENORME !!!! on se rend pas bien compte en photo, mais en réalité... un démarreur de voiture presque...
A+
Oui, Procon, très très bonnes pompes.... Et surtout, démontables ! mais très chères.
Petit a petit elles sont remplacées par des Rotoflow non demontables.
Le moteur, oui il fait peur.... !!!! Et pour la pression, heureusement qu'il y a le By Pass et la valve EPV.......
Petit a petit elles sont remplacées par des Rotoflow non demontables.
Le moteur, oui il fait peur.... !!!! Et pour la pression, heureusement qu'il y a le By Pass et la valve EPV.......
Invité- Invité
Félicitations 1KFD...très belle bêteuuuuh.....
On va pouvoir echanger nos expériences recpectives sur cette machine...
allez hop, oprération tournevis et clefs a molettes!!!!...
On va pouvoir echanger nos expériences recpectives sur cette machine...
allez hop, oprération tournevis et clefs a molettes!!!!...
isiris- Date d'inscription : 11/02/2007
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Oui heu... Clés a molette a éviter....
Invité- Invité
Pour les images c'est mon parefeu du travail qui bloque le serveur d'images !
du coup je peux pas te faire un schéma à la main
du coup je te mets un lien expliquant en anglais à quoi sert une relief valve (soupape)
http://www.pumpworld.com/positive_displacement_pump_valve.htm
en fait cette soupape est tarée entre 9-10 bar de façon à ce que se soit ta pression au groupe si tu fait un seul café (petit débit) la pression à la sortie de la pompe va augmenter la soupape s'ouvre et équilibre le débit de bypass de façon à retrouver les 9-10 bar au refoulement de la pompe.
En fait on dimensionne la pompe de façon à ce que pour le débit max requis tu soit à la limite du décollement de la soupape, car pour un débit supérieur (si la pompe le permet la pression chute vite).
La pression de tarrage étant faite avec un ressort avec le temps celui-ci peut se fatiguer d'où l'interrêt de contrôler la pression (pas à chaque fois) mais au moins au redémarrage pour savoir où tu en est puis tous les ans ou 2 ans selon l'usage de la machine. Si tu peut mettre la main sur un mano ça sera quand même pas du luxe.
Eh dream tu t'est pris un coup de clef à molette pour être faché avec
ah c'est sur que ça vaut pas une clef plate de la bonne taille mais bon faute de grives...
A+ je vérais les phots chez moi
du coup je peux pas te faire un schéma à la main
du coup je te mets un lien expliquant en anglais à quoi sert une relief valve (soupape)
http://www.pumpworld.com/positive_displacement_pump_valve.htm
en fait cette soupape est tarée entre 9-10 bar de façon à ce que se soit ta pression au groupe si tu fait un seul café (petit débit) la pression à la sortie de la pompe va augmenter la soupape s'ouvre et équilibre le débit de bypass de façon à retrouver les 9-10 bar au refoulement de la pompe.
En fait on dimensionne la pompe de façon à ce que pour le débit max requis tu soit à la limite du décollement de la soupape, car pour un débit supérieur (si la pompe le permet la pression chute vite).
La pression de tarrage étant faite avec un ressort avec le temps celui-ci peut se fatiguer d'où l'interrêt de contrôler la pression (pas à chaque fois) mais au moins au redémarrage pour savoir où tu en est puis tous les ans ou 2 ans selon l'usage de la machine. Si tu peut mettre la main sur un mano ça sera quand même pas du luxe.
ah c'est sur que ça vaut pas une clef plate de la bonne taille mais bon faute de grives...
A+ je vérais les phots chez moi
Cris38 a écrit:
20 années de mécanique pointue m'ont largement appris a me servir des "bons outils".... Une clé a molette c'est juste pour un depannage au bord de la route, en catastrophe si tu vois ce que je veux dire... Vu le nombre de tuyauteries existantes dans une machine pro, il est bon d'investir dans des clés a tuyauter.... Après, chacun fait ce qu'il veut...
De plus, les metaux utilisés sont souvent très tendres (cuivre, laiton, etc). Le serrage avec une clé approximative et a deux pans de surplus va bien arranger les angles...
Invité- Invité
Perso j'utilise ça, j'ai aussi découvert ça au boulot à mes début
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=4fRg632czW9SR0EoUKkcYwYs0000PVnT3pSh?ProductUUID=YljAqAoPC70AAAEOz_Ap6i1Q&CatalogCategoryID=srXAqAoPFOwAAAEQO0x3LxV2&JumpTo=OfferList&SelectedMenuCategoryID=Produits&CategoryName=Produits&SelectedSubCategoryID=
et c'est super pour ne pas abimer les raccords dommage que celà ne va pas dans les petites ouvertures, un peu déroutant la première fois mais ça remplace très bien la clef plate classique !
Les anciennes clef à molette facom était quand même meilleures (ressort de maintient limitant le jeu) que les actuelles bon vu que tu a fais de la méca je te ferais pas la leçon de la tenir comme il faut .
Bon j'arrête de te tacquiner
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=4fRg632czW9SR0EoUKkcYwYs0000PVnT3pSh?ProductUUID=YljAqAoPC70AAAEOz_Ap6i1Q&CatalogCategoryID=srXAqAoPFOwAAAEQO0x3LxV2&JumpTo=OfferList&SelectedMenuCategoryID=Produits&CategoryName=Produits&SelectedSubCategoryID=
et c'est super pour ne pas abimer les raccords dommage que celà ne va pas dans les petites ouvertures, un peu déroutant la première fois mais ça remplace très bien la clef plate classique !
Les anciennes clef à molette facom était quand même meilleures (ressort de maintient limitant le jeu) que les actuelles bon vu que tu a fais de la méca je te ferais pas la leçon de la tenir comme il faut .
Bon j'arrête de te tacquiner
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7