Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Besoin d'infos...

Besoin d'infos... Empty Besoin d'infos...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 21:27

Bonsoir à tous,
voilà mon problème scratch
Je cherche une machine, mais c'est le flou artistique dans ma petite tête !
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me compiler les choses essentielles qui font qu'une machine est correcte et ce qu'il faut absolument éviter...
Tout en prenant en considération que je suis un novice en la matière et que j'ai déjà un moulin (c'est déjà ça ! Laughing )
Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos... Empty Re: Besoin d'infos...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 22:09

Il faudrait déjà nous dire comme tu comptes utiliser ta machine, ce que tu souhaites la voir sortir, la place que tu as chez toi, si tu comptes la raccorder au réseau d'eau, si tu veux mettre les mains dans le camboui pour une remise en état, ton budget, ...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 22:33

La vache ! ça en fait des questions Laughing
En fait, ça serait pour 2 ou 3 tasses par jour, et je voudrais un vrai expresso, digne de ce nom Wink
Par contre, pour le réseau d'eau ça va pas être possible, et la place y en à !
Je suis bricoleur, donc no problemo pour le camboui Wink
Bien que je préfèrerais une machine en état, mais pas neuve...
Et la question qui fait mal... Le budget ? Ca va être dans les 200 hertz environ.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 22:40

A 200 euros tu peux te trouver une bonne machine semi-pro ou pro d'occasion. Avec un peu de patience si tu cherches en Pro auto, comme la Rancilio S27 par exemple.

En machine grand public tu as le choix avec celles à "groupe Rossi" telles Rancilio Audrey/Nancy, Reneka Duo, Brasilia Lady, Faema Family v1, ...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 22:59

Merci pour ta réponse concrète, je vais essayer de viser un de ces modèles Wink

Dans tous les cas, va falloir que j'arrete de parcourir le forum parcequ'au fur et à mesure mon budget augmente proportionnellement affraid

Ca vaut quoi la marque Francis Francis ?

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:04

Francis Francis ? Des machines équivalentes au Brasilia Pod et autres Mini Moka pour la plupart : chaudière laiton (sauf les premières X1), trois thermostats (café, vapeur, sécurité), pompe Ukla, construction solide (pour la X3 que j'ai et que je vais revendre).

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:22

Je te demandais ça car j'ai trouvé une X3 trio rouge pour 60€ hors frais de port, et je me disais que ça serait pas mal pour débuter... non ?

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:27

Il faut te méfier d'une chose avec les Francis! : seules celles qui n'arborent pas les trois tasses de cafés sur le chrome du groupe sont compatible café moulu.

Les autres (les plus récentes) uniquement avec les pods ESE, et elles sont dénommées Trio.

Besoin d'infos... Francis-francis-x6-trio-bell

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:33

Et tu as une étude détaillée de la F!F X3 non Trio ici : http://coffeegeek.com/proreviews/detailed/francisfrancisx3/

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:42

Merci pour l'info !
Et comme tu dis, je vais prendre mon temps pour dénicher quelque chose de correct, je vais regarder du coté de l'Allemagne, il y a pas mal de machines d'occas' à des prix assez raisonnables Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:44

Oui ça a l'air un bon repère d'amateurs d'espresso, et en plus les frais de port ne sont pas rédhibitoires contrairement à ceux des postes italiennes et espagnoles Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:50

C'est exactement ça !
Je savais bien que les 2 années passées chez les Deutsch me serviraient un jour Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:53

Bonne chasse Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:56

Vielen Dank Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 16:10

J'ai trouvé une "Mini Grimac", quelqu'un connaît ?

Voici les photos :

Besoin d'infos... Bbhoijwb2kkgrhqmhdseqvb.th

Besoin d'infos... Bbhojugmkkgrhqqhdqequqk

Le mec en veut 220 € frais de port compris, paraît que c'est le même groupe que la Faema e61...

Dernière édition par sam1er le Dim 27 Sep 2009, 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par sdelgran Dim 27 Sep 2009, 21:49

Salut,

J'ai refait 2 Mini Grimac. C'est pas mal pour des petits E61. Cuve verticale tres epaisse en matiere (environ 1,5 litre, je dirais). L'entree d'eau, c'est un bloc usine (d'inox il m'a semble), dans lequel il y a aussi la soupape d'expansion. La tuyauterie, tres serieuse...

En gros, j'ai recommande a plusieurs amis ces petites Grimac plutot que des Isomacs par exemple (Tea entre autre, que j'ai eu aussi). C'est du plus lourd, plus semi-pro que domestique clinquante.

Sur la Mini, la lance vapeur est assez " rudimentaire ". Ca ne bouge que droite-gauche. La buse a un gros trou. J'ai remplace par une lance sur rotule (bloquee avec une rondelle teflon et du frein-filet). C'est juste une idee. La lance d'origine permet deja de travailler...

A signaler tout de meme que la serie que j'ai touchee n'avait aucun element plastique. Les series suivantes, comme sur ta photo, ont de l'ABS tres visible.

Apres, on aime ou on aime pas les E61 avec EV. Perso, ca ne me derange pas, mais d'autres membres du forum ont des avis differents.

Au niveau d'une machine d'occasion, tu risques d'avoir les problemes d'encrassement courant des machines a thermosyphon (surtout celles qui subissent des chaud/froid comme les machines domestiques).

En tout cas, ca se travaille bien... Entre ca et une Oscar, je prefererais refaire la Grimac. Wink

sdelgran

Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 23:22

Merci pour tes conseils, t'inquiète, la buse vapeur m'importe peu, je ne l'utilise pas !
Sinon, le prix est il raisonnable ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé