Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

besoin d aide

+3
Silver
giorgio
moon fish
7 participants

besoin d aide Empty besoin d aide

Message par moon fish Ven 16 Oct 2009, 18:12

bonjour jaimerai acquerir une machine expresso sachant que j ai deja le moulin mais je bois environ 1 cafe par jour quand je suis present. Jaimerais avoir savoir les marques comme saeco ou delonghi qui ne sont pas tres cher. Est qu elles font du bon expreso sachant quej ai une senseo et que je fais du cafe fraichement moulu. Merci de vos reponses

moon fish

Machine à café : saeco nina cappucino
Broyeur : mazzer super jolly

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide Empty Re: besoin d aide

Message par Invité Ven 16 Oct 2009, 19:05

Bonjour Moon fish,
il y a peu, j'étais une brebis égarée, un peu comme toi.
Je pensais aussi qu'avec des machines genre Saeco, delonghi and Co.... on pouvait faire du café Embarassed
Heureusement, les dieux du "kawa" ont mis sur ma route ce forum Very Happy
Et là ! quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que j'étais loin, très loin... aux antipodes de la réalité ! on m'aurait menti ??? Non, pas vraiment, "manipulé" serait le mot juste.
Bref, pour faire court, si tu veux boire un expresso digne de ce nom, oublie ces machines qui ne sont vendues qu'à grands coups de matraquage médiatique Twisted Evil
Conclusion, en 1 mois de fréquentation du forum, ma Saeco à fini sur le bûcher, et je me retrouve avec un moulin pro (santos 40A) et une Isomac Giada avec lesquels je compte faire un bon bout de chemin, même le néophyte que je suis arrive à en tirer un expresso plus que correct, et quel plaisir !!! Very Happy

Donc, je t'invite à parcourir un peu le forum et découvrir les divers témoignages et conseils, tout comme je l'ai fait Wink

Invité
Invité

Message par giorgio Ven 16 Oct 2009, 19:27

- En même temps pour 1 café par jour Rolling Eyes
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par moon fish Ven 16 Oct 2009, 19:53

merci pour vos reponses mais est ce que ca vaut le coup d acheter une cafetiere expresso pour 1 cafe par jour a 500 euros??du coup si quelqu un vend une cafetiere pas trop chere je suis preneur...

moon fish

Machine à café : saeco nina cappucino
Broyeur : mazzer super jolly

Message par Silver Ven 16 Oct 2009, 19:58

Je suis d'accord avec cette approche. Mais même si tu ne bois qu'un expresso par jour, ça ne t'enlèves pas le droit d'en boire un bon Very Happy , donc pourquoi pas acheter une machine et un moulin d'occas?
En évitant les embuches, tu peu t'en sortir pour quelques 200€.
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par sTraiTs Ven 16 Oct 2009, 19:58

on peut trouver une machine a moins de 100€ et a moulin a moins de 80€, tout ça d'occasion

Edit: plus rapide silver Very Happy
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Invité Ven 16 Oct 2009, 20:38

Silver a écrit:Je suis d'accord avec cette approche. Mais même si tu ne bois qu'un expresso par jour, ça ne t'enlèves pas le droit d'en boire un bon Very Happy , donc pourquoi pas acheter une machine et un moulin d'occas?
En évitant les embuches, tu peu t'en sortir pour quelques 200€.

Pour en revenir à mon exprérience personnelle, je n'en bois gère plus (sauf le week-end), et Silver à tapé dans le mille Wink
Mon matériel est d'occasion, donc dans un budget résonnable Wink

Pour info,
- mon Santos 40A m'a couté 100€ incluant les frais de port + un jeu de meules neuves que j'ai monté (c'est reparti pour 10 ans ou plus vu le nombre d'expressi que je consomme !!)
Je l'utilise sans la trémie en mettant directement les grains ds le broyeur avec un couvercle. Et je compte virer le doseur et trouver un système pour en faire un vrai doserless Wink

- Quant à ma Giada, elle est aussi d'occas' : 170€ frais de port inclus et un récurage en règle Wink

Ce qui fait 270€ pour un expresso très correct, et c'est un doux euphémisme king Bien moins cher que ces machines tout automatique qui simulent l'apparence d'un bon café Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par gaston1024 Ven 16 Oct 2009, 20:40

fait gaffe hein, c'est un cercle vicieux !
Tu commence avec un café et une machine pourrie. Tu changes pour une bonne machine, tu fais un café du tonnerre, et c'est là que commence la pente infernale : j'en reprendrai bien un petit...
gaston1024
gaston1024

Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A

Message par JN Ven 16 Oct 2009, 21:28

Le pire, c'est l'allergie aux autres expressi que le bon café provoque (le filtre, passe encore, c'est jamais bon mais jamais très mauvais non plus, pas assez de gout). Avant je prenais avec plaisir les capsules Lavazza au boulot... Maintenant, pouah, c'est infect ! No

Je me demande si une cafetière à presse et du café moulu du matin.... Arrow

JN

Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta

Message par Vitalis Sam 17 Oct 2009, 10:49

JN a écrit:

Je me demande si une cafetière à presse et du café moulu du matin.... Arrow

Avant de recevoir mon Oscar, ça faisait près de 15 ans que je ne tournais qu'à ça, la cafetière à piston.
Il y a quelques semaines, en panne de café frais, je me suis rabattu dessus avec le café en grains que j'utilisais autrefois et que je trouvais tellement bon... et bien, je te dis pas la déception ! Une horreur ! Je me suis dit "mais comment j'ai fait pour boire ça aussi longtemps et trouver ça aussi bon ?" Laughing

Là j'ai peur parce que je pars quelques jours chez ma mère : cafetière filtre et café 1er prix pendant 4 jours, j'en tremble d'avance Sad

Vitalis

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 13:40

Il paraît que c'est aussi tout un art pour faire du bon café dans une cafetière à piston Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé