Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Besoin d'aide sur francisfrancisx1

3 participants

Besoin d'aide sur francisfrancisx1 Empty Besoin d'aide sur francisfrancisx1

Message par steginette Ven 07 Jan 2011, 11:52

Bonjour,

Voila, je viens de craquer sur une x1 d'occase et ne suis pas vraiment convaincu...
Vendue comme etant en parfait état de marche elle semble pourtant avoir besoin d une bonne revision!!...maintenant, je suis plutot habituée à utiliser des machines de bars, je n'y connais rien et ce qui me semble etrange est peu etre normal la dessus d'ou le besoin d un avis exterieur Very Happy
Bon déja le café n est pas top mais ça, je le met sur le compte des dosettes qui depannent en attendant l' achat d'un kit café moulu.
Donc description: quand meme tres bruyante à l allumage, la temperature monte à 105 degrés (café juste chaud), le café s' ecoule de maniere vraiment irréguliere (bon debit au tout debut puis ensuite goutte à goutte) et le voyant lumineux de température clignotte....
Sont elles toutes belles mais flipantes ou bien celle là sent le sapin?

Grand merci d avance pour vos réponses!!

steginette

Machine à café : francisfrancisx1
Broyeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur francisfrancisx1 Empty Re: Besoin d'aide sur francisfrancisx1

Message par leptitmanu Ven 07 Jan 2011, 12:08

Bonjour à toi

étant en possession d'une X1 première génération, je veux bien essayer de t'aider

1) sur le bruit, la mienne n'en fait pas. J'ai le mano de la température qui marche plus donc je ne peux te dire comment ca monte, mais, comme sur les autres machines en allumant la machine un bon quart d'heure avant de tirer un café cela améliore la qualité de ce qui arrive dans la tasse (avec dosette)

Le café coule assez régulièrement au début très sombre et puis lus clair sur la fin

Sur la fin d'une extraction le voyant de temp clignote

en general j'attends qq secondes avant d'en retire un deuxième

leptitmanu

Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta

Message par steginette Ven 07 Jan 2011, 17:17

Merci beaucoup pour ta reponse Manu, par contre si quelqun a des infos sur la temperature je prends aussi!!

steginette

Machine à café : francisfrancisx1
Broyeur : ...

Message par Alex Traction Ven 07 Jan 2011, 19:14

Bon, pour situer la chose, ma francis francis a passé deux fois au SAV avant de tomber en panne définitivement une troisième fois... juste hors garantie...
L'indicateur qui clignote, c'est justement que l'eau a été tirée trop longtemps et qu'elle commence à être froide dans la chaudière...
Ton histoire de pression semble indiquer qu'il y a un problème de mouture (trop fine, dosettes moisies), de serrage du porte-filtre ou de pompe (régulateur de pression)
Sinon, oui, je n'ai pas chronométré, mais comme avec toute machine à chaudière qui n'est pas teletubbies, il faut attendre entre 15 et 30 minutes pour pouvoir faire quelque chose de.. disons normal.
Mais sinon, c'est vrai qu'elles ont beaucoup de classe et que je me suis régalé avec

Si tu es en dosette, j'ai constaté qu'elles ne fonctionnent pas toutes aussi bien, et ... comme c'est bizarre, les dosettes illy m'ont paru de loin les meilleurs rabbit Mais essaie de te procurer du illycafé suisse, jamais compris pourquoi, mais il y a ici bas un torréfacteur qui fait à peu près la même chose, avec le même nom, mais presque 2x moins cher !!?? étrange parfois le monde des trademark
pig

19:26.... voilà l'explication: (source: http://www.englishforum.ch/food-drink/30003-where-can-i-buy-illy-coffee-can.html) je me réponds à moi même en quelque sorte bounce
Company history of Illycafé Inc. 1939 22 March: Illycafé Ltd. is founded. It is domiciled in Zurich. Founders: Carlo Seitz, Dr. Ernesto Illy, Trieste and Dr. Roberto Hausbrandt, Honorary Consul, Trieste. Number of staff: 3. Roasting machine: Probat 60 kg (coal heated). Managing director: Carlo Seitz. 1939 1 September: World War II breaks out, operations are discontinued until 1950. 1951 Dr. Giorgio Seitz joins Illycafé as partner and managing director. 1959 Property Wiesengrundstrasse 1 in Thalwil is bought, Illycafé Ltd. moves from Zurich to Thalwil. 1960 New roasting machine Probat 90 kg is installed (gas burner). 1961 New roasting machine Probat 120 kg is installed (gas burner). 1969 Dr. Ernesto Illy leaves Illycafé Ltd. Schweiz, company is turned into a joint-stock company (Inc.). 1970 Polyaluvel bag packaging is introduced. 1973 Erich Isler joins the company as director and partner. 1983 Dr. Giorgio Seitz passes away. 1987 Coffee conveyor system is expanded, Seram packaging machine is bought and the production building is enlarged. 1987 Riccardo Seitz jun. joins the company management. 1992 New roasting machine Probat 150 kg is installed. Erich Isler and Riccardo Seitz become the new managing directors. Number of staff: 25. 1998 Sortex infrared quality control system is installed. Output: 600 metric tons of coffee = approx. 65 million cups of Illycafé. 1999 Anniversary: 60 years Illycafé.

re-édit, plus tard: Quel couillon je suis, plutôt que de te répondre correctement:
essaie un bon détartrage, déjà (avant de tout démonter)
Alex Traction
Alex Traction

Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé