Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Riviera & bar ce 816 a, bon ou mauvais choix?

2 participants

Riviera & bar ce 816 a, bon ou mauvais choix? Empty Riviera & bar ce 816 a, bon ou mauvais choix?

Message par chrichri Lun 26 Oct 2009, 01:17

Je viens d'acheter une Riviéra CE 816 a.

Je suis très déçu par le résultat. J'ai essayé 6 cafés de marque différent pour expresso, j'ai suivi les conseilles du fabricant. Je pense avoir tout essayé. Un café sans mousse. Une machine qui vibre, la tasse qui se déplace, le tiroir d'eau qui tient pas fermé correctement. Les filtres me semblent bizarres, un trou en partie inférieur pour l'écoulement, et quand on utilise le filtre pour 2 cafés, le café coule de façon inégale.

Pouvez m'aider à définir mon problème?

chrichri

Machine à café : aucune
Broyeur : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Riviera & bar ce 816 a, bon ou mauvais choix? Empty Re: Riviera & bar ce 816 a, bon ou mauvais choix?

Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 02:29

1/ Machine ne répondant pas assez aux exigences pour faire de vrais espressi
2/ Café pas frais

Invité
Invité

Riviera & bar ce 816 a, bon ou mauvais choix? Empty Re: Riviera & bar ce 816 a, bon ou mauvais choix?

Message par chrichri Lun 26 Oct 2009, 10:38

Merci pour cette réponse. A chaque fois que j'ai essayé un café, j'ai ouvert un nouveau café.

chrichri

Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 10:44

Café pas frais = café torréfié depuis plusieurs semaines.

Invité
Invité

Message par chrichri Mar 27 Oct 2009, 01:02

Aujourd'hui j'ai rendu ma machine au magasin.

Mais donc la grande question se pose, comment ne plus se tromper sur la machine à acheter quand on est novice?

J'ai un budget maxi de 400 €, pour une machine simple à utiliser qui fait un bon café et qui a un design.

chrichri

Message par Bac à sable Mar 27 Oct 2009, 06:21

Commencer par lire (ce forum par exemple) pour se renseigner.
Le choix se fera naturellement ensuite (enfin je pense, le choix à été fait en ce qui me concerne après pas mal de lecture).
Dans un premier temps, il faut comprendre que le café doit être frais (torréfaction récente, donc exit tout ce qui sort d'une grande surface) et qu'il faut le moudre juste avant de faire l'extraction: dès qu'il est moulu il perds très rapidement ses arômes. D'où un moulin à meules à prévoir dans le budget.

Je te souhaite bonne lecture par ici Very Happy

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 07:54

Invité
Invité

Message par chrichri Jeu 29 Oct 2009, 02:34

merci pour cet aiguillage!
Par manque de place je voudrai porter mon choix sur une isomac brio ou une pavoni domus bar.
Mon budget est explosé, mais que pensez vous de ce choix?
Quel boutique choisir avec des prix et des garanties SAV serieuses ?

chrichri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé