Mauvais expressos après détartrage
2 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Mauvais expressos après détartrage
Nouveau problème !
J'ai détartré cet après-midi ma machine expresso. Depuis, je me suis fait 2 shot : or je les trouve bien moins bons qu'avant, et la crème nettement moins belle, généreuse et persistante.
Comment expliquez-vous cela !?
J'ai détartré cet après-midi ma machine expresso. Depuis, je me suis fait 2 shot : or je les trouve bien moins bons qu'avant, et la crème nettement moins belle, généreuse et persistante.
Comment expliquez-vous cela !?
piment- Date d'inscription : 16/12/2006
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
Re: Mauvais expressos après détartrage
Les produits détartrants et surtout les détergents ont des tensio-actifs pour favoriser le contact entre les produits et les parois à nettoyer (assurer la mouillabilité) qui sont des antagonistes des formations de bulles, d'émulsions...
EFfectivement rinçage soigné et quelques expresso ratés, tient nous au courant si cela persiste, il y a peut être autre chose?
EFfectivement rinçage soigné et quelques expresso ratés, tient nous au courant si cela persiste, il y a peut être autre chose?
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Bonjour tout le monde. J'ai pris mon mal en patience... mais depuis mon détartrage du 10 août, mes cafés sont toujours aussi décevants : crème plus claire, plus fine, avec davantage de petites bulles, et qui se disperse vraiment beaucoup plus rapidement. Même avec des pods, mon café coule parfois un peu trop vite, parfois trop lentement avec une petite résitance de la pompe, alors que jusque là c'était toujours identique d'un shot à l'autre.
Sinon, ma machine est posée sur un plan de travail (voir mon avatar !) en dessous duquel se trouve ma machine à laver le linger. Or, lors de l'essorage, tout tremble, y compris ma machine. Je me demande donc si ce n'est pas cela qui aurait pu dévisser ou modifier quelque chose dans ma machine....
Merci pour votre aide !
Sinon, ma machine est posée sur un plan de travail (voir mon avatar !) en dessous duquel se trouve ma machine à laver le linger. Or, lors de l'essorage, tout tremble, y compris ma machine. Je me demande donc si ce n'est pas cela qui aurait pu dévisser ou modifier quelque chose dans ma machine....
Merci pour votre aide !
Une machine expresso, c'est pas un avion!
Faut faire le tour de toute les fonctions : température débit pression pompe, valve de régulation (opv)
Prend l'hypothèse qu'il est toujours possible pendant un détartrage de libérer un morceau de tartre qui met la zoubida plus loin.
Il faut tout vérifier (commence par le plus simple), pas d'autre méthode sinon on ne peux que proposer des spéculations.
Courage!
Faut faire le tour de toute les fonctions : température débit pression pompe, valve de régulation (opv)
Prend l'hypothèse qu'il est toujours possible pendant un détartrage de libérer un morceau de tartre qui met la zoubida plus loin.
Il faut tout vérifier (commence par le plus simple), pas d'autre méthode sinon on ne peux que proposer des spéculations.
Courage!
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Ok, la température est bonne, j'ai vérifié. Mais pour le reste, je n'ai aucune idée de comment procéder !