Brasilia 303 arrivée en mauvais état au Niger...
4 participants
Page 1 sur 1
Brasilia 303 arrivée en mauvais état au Niger...
Il y a quelques mois j'avais offert une cafetière "Henry Blanc", en fait une Brasilia 303 (identique à un modèle Isomac et Mokita aussi ce me semble) à un couple d'amis qui partait pour le Niger. Après 4 mois d'attente ils viennent de recevoir leur container avec leurs affaires, dont la fameuse cafetière, encore neuve.
Ils se faisaient une joie de pouvoir l'essayer et se faire un bon café mais pas de pot... elle fuyait... je leurs ai demandés de m'envoyer une photo de ce qui clochait et c'est bien plus grave que ce que j'imaginais...
Regardez :
Photo de la Brasilia 30 (celle de klemwaddle sur le forum) :
Ils se faisaient une joie de pouvoir l'essayer et se faire un bon café mais pas de pot... elle fuyait... je leurs ai demandés de m'envoyer une photo de ce qui clochait et c'est bien plus grave que ce que j'imaginais...
Regardez :
Photo de la Brasilia 30 (celle de klemwaddle sur le forum) :
Dernière édition par anargyre le Lun 13 Déc 2010, 19:57, édité 1 fois
anargyre- Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Santos 6A
Re: Brasilia 303 arrivée en mauvais état au Niger...
c'est l'arrivée d'eau dans la chaudière?
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Je crois oui. Etant donné que je n'ai pas la cafetière sous les yeux (elle est loin !) je ne suis pas plus avancé que vous avec cette photo. Mais ça semble être ça. Il y a un tube en nylon qui en sort. Le pas de vis semble brisé dedans (comment l'enlever ?) et je n'arrive pas trouver l'éclaté de cette machine pour voir quelle pièce(s) commander.
ça ressemble furieusement à une Lelit...
ça ressemble furieusement à une Lelit...
bonjour a tous, suis nouveau sur le cite bien que le consultant depuis longtemp.
je me permet d'intervenir car j'ai ce modéle de machine.
la piece qui et cassée et le retour qui ce fait a la valve (celunoid) pour suprimé la pression a l'arret de la percolation.il faudrai essayer de l'extrere avec un tourne a gauche .pour la piece, contacté.. brasilia.it il doivent pouvoir vous la fournir .
autre solution (dépannage) taroder , metre une vis avec teflon , et attendre quelques seconde aprés percolation pour retirer le porte filtre .
je me permet d'intervenir car j'ai ce modéle de machine.
la piece qui et cassée et le retour qui ce fait a la valve (celunoid) pour suprimé la pression a l'arret de la percolation.il faudrai essayer de l'extrere avec un tourne a gauche .pour la piece, contacté.. brasilia.it il doivent pouvoir vous la fournir .
autre solution (dépannage) taroder , metre une vis avec teflon , et attendre quelques seconde aprés percolation pour retirer le porte filtre .
antonin13- Date d'inscription : 15/09/2010
Machine à café : f.f x1 mokita express brasilia lady & 303
Broyeur : rr45
pour la similitude avec letit il y une diférence méme si la chaudiere semble etre la méme sur la brasilia le robinet (eau/vapeur ) et termine ver l'arriere par une opv et la valve celunoid se situe de l'autre coté de la chaudiere.
C'est vrai pour l'opv, effectivement.
Cet après-midi je suis allé chez Henry Blanc où ils m'ont très gentiment donné cette pièce-ci :
J'y suis retourné parce qu'il me semble que ce n'est pas vraiment la même mais ils ont insisté catégoriquement. Je suis un peu circonspect...
Cet après-midi je suis allé chez Henry Blanc où ils m'ont très gentiment donné cette pièce-ci :
J'y suis retourné parce qu'il me semble que ce n'est pas vraiment la même mais ils ont insisté catégoriquement. Je suis un peu circonspect...
de visu s'est ça pour le branchement , mais comme je n'ai jamais desacouplé la chaudiere je ne pensai pas que le tube plongé comme ça dans la cuve , mais aprés tout s'est logique ,car autrement il n'y aurais presque que la vapeur qui retournerai a l'electrovanne.
hé bé va falloir qu'il désacouple la chaudiere , rien de bien méchant , avantage il n'aura aucun problème pour retirer le tube cassé par l'interieur.
hé bé va falloir qu'il désacouple la chaudiere , rien de bien méchant , avantage il n'aura aucun problème pour retirer le tube cassé par l'interieur.
Par contre savez-vous quel type de colle est éventuellement nécessaire pour assembler cette pièce ? Si il en faut d'ailleurs...
alors , reparée cette machine ?
Je ne sais pas encore, mes amis sont repartis au Niger avec la pièce ce dimanche-ci. Je vous tiendrai au courant.
Salut Nicolas,
J'ai pas eu des nouvelles. Ça a marché le teflon souple ?
Tu me chopes à chaque fois en Espagne, et je n'y vais aussi souvent que ça !!! :-)))
A+
Curru
J'ai pas eu des nouvelles. Ça a marché le teflon souple ?
Tu me chopes à chaque fois en Espagne, et je n'y vais aussi souvent que ça !!! :-)))
A+
Curru
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Ecoute, pour le téflon je ne sais pas encore, je ne pense pas qu'il ait déjà pu s'en occuper, il ont pas mal de boulot depuis qu'ils sont rentrés... et sont en état d'alerte comme on le sait, avec l'enlèvement et la mort des deux Français dans le pays.
Sinon si je te chopes à chaque fois en Espagne c'est que je dois avoir le don de le sentir.
Sinon je t'envoie un mp pour autre chose.
Sinon si je te chopes à chaque fois en Espagne c'est que je dois avoir le don de le sentir.
Sinon je t'envoie un mp pour autre chose.