Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

3 participants

Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par giorgio Ven 6 Nov 2009 - 9:24

- Je me demande si quelqu'un a les profils pour ça !
J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? 091106092625456544794901
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par Vitalis Ven 6 Nov 2009 - 10:46

Jolie, la boîte à musique !

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 10:53

Si tu cherches bien, tu trouveras une annonce de quelqu'un d'autre qui recherche juste le cylindre de cet engin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par CHAG4754 Ven 6 Nov 2009 - 11:25

Hello,

Superbe! cheers magnifique ton grilloir je rêve d'en trouver un pour ma collection d'objets rapportés au café.

Pour ce qui est des profils de cuisson, il ne faut pas rêver; L'usage de ces bestiaux, c'est filling uniquement et surtout, construire tes repères patiement; autour des fondamentaux - chaleur de la flamme- temps de chauffe- et puis le ressenti par les sens ( odeur vue écoute)

Ce que je te dis là est perso après usage d'un simple cylindre sur un brûleur à gaz (dont le réglage doit être très sensible et pouvoir y faire des repères pour différentes températures). Je pratique depuis 8 ans et mes broch"ettes" font 350g (pour la semaine) et je suis satisfait des résultats.

confused Donc, Pas de profils à transmettre car le réglage de flamme est propre à chaque source de chaleur et variable en fonction des grains; Je grille robe de moine (ce que je préfère) et la fourchette de temps oscille entre 19 et 22 min . JE sens, Je regarde et j'écoute (limite 2eme crack) pour stopper ma toré en étalant mes grains sur un tamis de maçon (dédié).

scratch Je me demande si le mécanisme ne va pas être un handicap pareque la deuxième partie de l'opération necessite une surveillance visuelle fréquente. Or, je ne vois pas où se trouve la trappe sur ton appareil; ce qui est important c'est d'avoir une source de lumière très proche pour voir l'évolution de la couleur par l'ouverture du remplissage.
Christian

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 11:26

La demande de profils était ironique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par Vitalis Ven 6 Nov 2009 - 11:26

Sans trop m'avancer ni parler à sa place, je pense que Giorgio aiguisait son humour une fois de plus Laughing

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par giorgio Ven 6 Nov 2009 - 12:55

Vitalis a écrit:Sans trop m'avancer ni parler à sa place, je pense que Giorgio aiguisait son humour une fois de plus Laughing
- Damned, j'ai été démasqué Embarassed toute plaisanterie mise à part, j'ai chez mes parents (étant jeune, donc, il y a très longtemps) utilisé un engin du même acabit pour griller le café, c'était simplement un cylindre percé de multiples petits trous, style passoire fine, muni d'une trappe, d'un socle et d'une manivelle, on posait ça sur la gazinière et on tournait, le profil unique, c'était que "quand c'était grillé, on arrêtait" et on se régalait.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par Vitalis Ven 6 Nov 2009 - 13:12

" Quand c'est noir c'est cuit ! "

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par giorgio Ven 6 Nov 2009 - 15:29

Vitalis a écrit:" Quand c'est noir c'est cuit ! "
- Voilà :P j'étais trop jeune pour me souvenir avec précison mais je me souviens qu'on regardait surtout la pendule.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par CHAG4754 Ven 6 Nov 2009 - 16:07

Bien joué :P Smile

Pour autant, le cylindre perforé me semble pas très indiqué pour le café (risque de cramer les parches )et inconvénients du grains sous la flamme ;

Par contre, c'est la période des marrons chauds Wink

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par giorgio Ven 6 Nov 2009 - 16:50

CHAG4754 a écrit:Bien joué :P Smile

Pour autant, le cylindre perforé me semble pas très indiqué pour le café (risque de cramer les parches )et inconvénients du grains sous la flamme ;

Par contre, c'est la période des marrons chauds Wink
- Après la guerre (pas celle du Golf, l'autre) le café torréfié était difficile à se procurer, le vert plus facilement et ces cylindres était très courants, ils avaient servi pendant la guerre à torréfier, toutes les sortes de saloperies en place de café, les trous étaient minuscules et le café qui sortait de là-dedans parfaitement lisse peut-être un peu trop mais on aimait le café bien grillé, en tout cas, ça sentait bon et je retrouverais un truc du même genre, pour m'amuser, j'aimerais bien, même si mon torréfacteur me livre un café rarement plus âgé de 24 heures, juste pour le fun !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ? Empty Re: J'ai trouvé ça, pour pas trop cher, c'est bien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum