Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L

2 participants

Aller en bas

réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L Empty réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L

Message par 1KFD+ Sam 16 Déc 2006, 22:09

Salut,

Est ce que qq1 a déjà sur une Pavoni, modifié la valeur de chauffe en modifiant le réglage du pressostat ?

Je cherche a le régler, mais je ne trouve sur le pressostat, qu'une vis cruciforme dont la tête n'est pas accesible directement lorsque l'on a démonté le fond de la machine, elle se trouve de l'autre côté, la tête de vis coté groupe, faut il démonter complètement le pressostat pour accèder à ce réglage ?

Jérôme, j'ai regardé tes photos de ta Pavoni, on a pas le même pressostat, ton réglage semble fait par une vis latérable... si j'ai bien compris ?

A votre avis, pour modifier d'un dégré °C, de combien faut il tourner cette vis ?

Merci de votre expérience...

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L Empty réglages....

Message par channo Sam 16 Déc 2006, 22:58

hello
il y a une roulette cranté su mon préssostat avant le minirupteur plus elle est vissée ver le pressostat plus la pression est élevée au milieu c'est une moyenne de 83° en sortie de bec la photo suis...
d'autre part j'ai remarqué autre chose.... si une galette de mouture est trés tassée l'eau a du mal a remplir la chambre d'infusion et il faut attendre trop longtemps pour qu'elle se remplisse. une pré infusion c'est magique pour une galette mais trop de temps 'casse" la créme...donc je fait 3 trous avec un cure dent dans la galette pour faciliter l'arrivée rapide de l'eau just 3 secondes... Wink
bo résultat
réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L S7000067mz0
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L Empty Re: réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L

Message par 1KFD+ Dim 17 Déc 2006, 13:23

Merci ! Very Happy j'ai compris enfin...

Pour le reste... j'ai commencé... les résultats sont prometteurs !

On va bien sur en reparler... comme d'hab... je te prépare un post sur le sujet... tu vas voir... j'suis un bon élève...

Sujet clos pour moi au sujet du réglage Pressostat !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L Empty osmose entre la technique et la chimie

Message par channo Dim 17 Déc 2006, 15:48

hello
dés que les pramétres d'utilisation vont étre maitrisés sur la bécanne, il va y avoir du trés beau du coté de la torréfaction.... je m'accroche et j'assiste avec impatience.
bye
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L Empty Re: réglage Pressostat sur Pavoni pro 1.6L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum