Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je me lance ! Je choisi quoi ?

+5
Elisa
patricb13
Silver
Toki
christo30
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Je me lance ! Je choisi quoi ? - Page 2 Empty Re: Je me lance ! Je choisi quoi ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 17:14

An temps pour moi, je pensais que toutes les Gaggia de ce calibre avaient une chaudière alu.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Je choisi quoi ? - Page 2 Empty Re: Je me lance ! Je choisi quoi ?

Message par Toki Ven 13 Nov 2009, 17:47

christo30 a écrit:Oui aussi FACILE D'utilisation et si possible Dosette ese pour ma femme (c'est quand même son cadeau et même si je n'aime pas les dosette !)

Quel café veux-tu utiliser ? Grain ? Moulu ? Dosette ESE ? ou les 3 ?

Parce que seulement dosette ESE, il y a la Francis Francis X 3, filtre pressurisé je suppose...

Trouvé sur le net : Francis Francis X 3

"Machine à café expresso fonctionnant avec des dosettes de café pod's ESE. Compacte, son groupe d'extraction TRIO vous permet par un simple mouvement de rotation du porte filtre de réaliser un café long, classique ou ristretto. Grâce à sa buse vapeur, émulsionneur de lait vous réaliserez chez vous toute les recettes à base de café!
Dimensions : 180x270x300 (LxPxH) - Carrosserie Acier - Réservoir d'eau amovible visible : 1L de contenance - 18 bars de pression - Poids 6kg"

Sur Maxicoffee : Notons la grande facilité d'utilisation grâce aux témoins de fonctionnement lumineux et sonores positionnés sur la machine. Cette machine expresso accepte uniquement les dosettes ESE (E.S.E easy serving espresso / préparation facile de l'espresso).)ou compatibles ESE.

* Garantie : 2 ans
* Design en forme de proue de navire
* Réservoir d'eau chaude en laiton
* Réservoir d'eau 1,2 litre
* Poids 6 kg
* Largeur 18 cm / Profondeur 27 cm / Hauteur 30 cm

Je te donne mon avis de femme : je la trouve très sympa et elle n'est pas très encombrante....mais au niveau fiabilité, là, je ne sais pas ce qu'elle vaut.... geek

Napoli et les autres, vous en pensez quoi ?
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 18:04

La F!FX3 est comparable à une Mokita : chaudière laiton de même capacité, groupe laiton chromé, thermostat à sonde, pompe vibrante ULKA EP5, compatible POD et Moulu (sauf les versions Pod Only avec les 3 grains de café sérigraphiés sur le groupe), construction tout métal (tôle épaisse et peinture solide).

Invité
Invité

Message par christo30 Ven 13 Nov 2009, 18:07

Bein dit donc vous êtes hallucinant sans vous jeter de fleur !!!!!
En faite moi je suis plutôt en grain et ma femme plutôt dosette elle trouve que c'est plus rapide... Bon le mariage c'est aussi ça ! Wink

christo30

Machine à café : rien
Broyeur : Moulin vieux !

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 18:19

Attention aux groupes mixtes moulu/dosette, le moulu est ingérable dessus, la mouture ne tient pas dans le filtre, c'est du à la forme arrondie du diffuseur douchette.

Si tu veux du bon café christo30, il va falloir (au début en tout cas) que tu lui fasse toi meme, à madame Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 18:21

Une machine compatible ESE n'a pas besoin d'être automatique : tu appuies sur le bouton café, quand ta tasse est remplie à ton souhait tu arrêtes.

Une F!F compatible ESE + Moulu est un bon compromis: ESE avec un porte-filtre dédié, Moulu avec un autre + filtre 1 & 2 tasses amovibles.

Attention, la plupart des dernières F!F ne sont plus compatibles moulu.

Pour le moulu sur groupe ESE, c'est possible avec une douchette à glisser entre la mouture et le groupe Wink

Invité
Invité

Message par Toki Ven 13 Nov 2009, 18:25

Napoli a écrit:

Alors, laquelle est compatible moulu/ESE ? scratch
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 18:44

Napoli a écrit:Une machine compatible ESE n'a pas besoin d'être automatique : tu appuies sur le bouton café, quand ta tasse est remplie à ton souhait tu arrêtes.

Une F!F compatible ESE + Moulu est un bon compromis: ESE avec un porte-filtre dédié, Moulu avec un autre + filtre 1 & 2 tasses amovibles.

Pour le moulu sur groupe ESE, c'est possible avec une douchette à glisser entre la mouture et le groupe Wink

OK, je ne connaissais pas, à ne pas oublier avant d'envoyer un moulu alors Wink

Invité
Invité

Message par christo30 Ven 13 Nov 2009, 19:35

ok ok !!!!
Donc je veux pas vous ennuyiez plus; en excellente qualité pour faire café en grain avec possibilité dosette ?

christo30

Message par Toki Ven 13 Nov 2009, 21:23

Il y a l'Ascaso Basic qui n'est pas trop mal....C'est celle que je lorgnais avant de me décider pour la Silvia....

Elle est ici ! pour les infos sur la machine...

geek Je t'ai envoyé un MP.
Toki
Toki

Message par christo30 Ven 13 Nov 2009, 22:51

Donc je prendrais avec un moulin ? Ou pas la peine ?

christo30

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 22:57

Espresso = moulin ou ESE, en dehors de ça point de salut.

Invité
Invité

Message par christo30 Sam 14 Nov 2009, 13:21

Ok presque la fin avant mon choix pour le cadeau de Noel pour ma femme (donc chutttt !!!) !
Tout premier : Faut il acheter le pot etc.... comme on le voit sur la vidéo où et il fournis avec ? https://www.youtube.com/watch?v=riE_beEc2Sc

Voilà mes 2 choix ! :

- Ascaso Barista At Home
- Rancilio Silvia avec Rancilio Silvia : Kit pour utilisation de dosettes POD

J'aimerai une cafetière qui me tombe pas en panne dans 3 ans mini vu le prix !!!! Et la Silvia avec le kit on peut faire en dosettes ?

Pour Finir si mon choix se porte sur la Silvia, un moulin bien pas trop chère ? ET QUI EST LE TOP DU TOP EN PRIX ET EN MOULIN SUPER BIEN !!! (je m'enflamme là !!! )

:P

christo30

Message par Ouvea Sam 14 Nov 2009, 13:55

Salut Christo,

Je suis possesseur d'une Ascaso Basic. Elle peut théoriquement faire de l'expresso à partir de grains moulus et de la dosette ESE. Mais à mon avis, c'est l'un ou l'autre. En effet, la douchette n'est pas la même.... Perso, madame n'aime pas le café, j'ai donc mis le kit douchette pour café moulu, en lieu et place de la douchette initialement installée pour dosettes. Tu pourras lire ici les débuts difficiles que j'ai connus avec cette machine, qui depuis me ravie au fur et à mesure de mes cafés.

Pour le moulin, je te conseille soit un pro d'occase (très très encombrant!) ou alors le macinino inox pro que je possède et unanimement recommandé sur ce forum pour un prix très raisonnable.

Bon choix Wink
Ouvea
Ouvea

Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ

Message par Toki Sam 14 Nov 2009, 16:12

L'Ascaso est une bonne machine domestique, d'après les messages que j'ai lu ici....avec une chaudière en laiton...très très bien ! (privilégier chaudière laiton ou cuivre)

As-tu lu mes MP ???

Un moulin que l'on m'avait conseillé sur ce forum pour la Silvia : le Rancilio Rocky sans doseur...que j'ai pris. Y'a certainement d'autres moulins, qui sont très bien pour cette machine...ou l'Ascaso.

Pour ma part : Silvia et Rocky me donnent entière satisfaction !!!

Il est génial ce p'tit moulin ! Facile à utiliser, on voit bien les degrés de mouture...et sans lui, je ne pourrais pas me faire d'aussi bons cafés....

Depuis que j'ai commencé à faire mes tests café, je comprends pourquoi les membres de ce forum me disaient la semaine dernière qu'un moulin est INDISPENSABLE !

Donc, il faut choisir UN BON moulin et une BONNE machine. Après, c'est selon ton budget, la facilité d'utilisation de la machine et la place dans ta cuisine.

Ascaso ou Silvia, c'est toi qui choise ! geek
Toki
Toki

Message par christo30 Dim 15 Nov 2009, 12:41

Salut hello bonjourno !

Oui toki, bien lu les MP et grâce a toi mais aussi a tout les autres, voilà mon choix et fait je pense la Silvia et notre futur machine (enfin le cadeau de ma femme !!! Bien sûr !)

Par contre obliger pour le moulin de prendre un Rocky ? Car il faut que j'achete le pot a lait le kit pour les dosettes etc... Sa monte pour le TTC !

Puis aussi quelques café en grain, dosette etc....
D'ailleurs vous me conseillé quoi comme :
- Déca en grain ?
- En Dosette (je voulais prendre un coffret découverte)
- Café en grain ?

Voilà j'espère que cette machine sera facile d'utilisation et qu'elle sera robuste pour quelques années ! Car ma Seb de bippppp Vilaine machine Elle fuit au bout d'1ans à 120 euros la machine grrrrrr....

christo30

Message par Toki Dim 15 Nov 2009, 14:46

cheers Bon choix, Christo,

Ta femme et toi n'allez pas le regretter, ça c'est sûr ! C'est du bon matos ! D'ailleurs, avant de venir ici, je ne savais pas que des machines semi-pro existaient pour les particuliers comme nous. Je pensais que les BONNES machines étaient uniquement réservées pour les bars....Embarassed

Décidément, le santa est généreux avec les femmes cette année ! Quelle chance !

Côté moulin : Perso, je ne t'oblige pas à prendre le Rocky ...y'en a certainement d'autres qui vont bien pour la Silvia mais là, je vais laisser parler les connaisseurs...moi je ne saurais pas trop quoi te conseiller d'autre...vu que je suis nouvelle ici que depuis quelques jours...

et Oui, pour les dosettes : le kit est obligatoire...! parce que le filtre vendu avec la machine n'est pas du tout adapté aux dosettes.

Te conseiller sur les cafés, là, ce n'est pas facile...A mon avis, il faut faire comme tout l'monde : tester, goûter et tu trouveras les cafés qui te conviennent ainsi qu'à ta femme (car vous n'aurez pas forcément les mêmes goûts tous les deux aussi !).

- le déca, je n'ai jamais vraiment tenté...donc, je ne peux pas t'en parler.
- le café en grains : si tu as un torréfacteur dans ta ville, ce serait sympa d'aller le voir, discuter avec lui et de voir ce qu'il vend. Torréfaction régulière requise.

Perso, c'est ce que j'ai fais mais mon torréfacteur (qui est en fait une dame) n'a pas un choix très large de cafés : 3, 4 ou 5 grand max donc, à un moment donné, j'en aurais vite fait le tour....(j'ai pris un Guatemala, un Italien, un Moka.)

J'irais alors sur le net pour trouver d'autres variétés afin de découvrir d'autres saveurs...Le hic : les FDP assez élevés mais il faut prospecter car selon les sites, les FDP ne sont pas les mêmes....et peuvent être dégressifs selon la quantité de café que tu achètes ou la somme totale de ta commande...

Dernière édition par Toki le Dim 15 Nov 2009, 16:46, édité 1 fois
Toki
Toki

Message par expressoman Dim 15 Nov 2009, 16:42

je conseille de surtout pas transiger sur le moulin.
quel intérêt d'avoir une bonne machine à expresso si tu ne peux pas faire ce que tu veux niveau mouture ??
un mauvais moulin sera difficilement contrôlable, et entre 2 pas , tu aura toutes les variations possibles.
sur un bon, tu auras 5 à 7 pas qui font une différence sur la mouture, pas après pas. donc sur le produit en tasse.

j'ai le Rocky, il est très bien pour ça. si le budget est un pb, vise l'occasion ou les moulins pro (mais il faut avoir de la place dans la cuisine)

bon courage

expressoman

Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky

Message par christo30 Dim 15 Nov 2009, 19:37

Bon ok je vais voir avec maxicoffée sur le site demain car il font le rocky et silvia avec le socle qui ne m'intéresse pas ! Voir s'il peuvent sans le socle...

christo30

Message par Toki Dim 15 Nov 2009, 19:47

Tu peux acheter les deux séparés, sans la base, bien sûr....tu n'as pas vu ?
Toki
Toki

Message par totokro Lun 16 Nov 2009, 10:08

A noter tout de même que le groupe Rossi qui équipe la Silvia réclame un bon moulin, mais avec une mouture que d'aucun ont appelé 'paradoxale' ici.
La Ducale a écrit:
luce2 a écrit:

La Ducale a écrit:Seuls des groupes comme le Rossi ou ses dérivés utilisent une mouture "paradoxale" et certains groupes Reneka.
La comme tu dis c'est le paradoxe. Question Shocked Une idée sur la raison ?

JL
Non, pas franchement ... Ca s'applique à la Silvia qui adore la mouture hétérogène, des meules un poil usées.

A mediter dans le choix d'un moulin autre que le Rocky (conçu par Rancilio)

Sinon sur la baie tu trouves le couple à 650€, et si tu as Paypal, cela peut descendre à moins de 600€. Il te faudra juste rajouter le kit ESE...
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par christo30 Lun 16 Nov 2009, 15:50

Ou ???? Quel site ?

christo30

Message par christo30 Lun 16 Nov 2009, 16:15

Ok ok !!!! Elle est vendue avec Moulin à café Solis Scala ??? C'est bien ?

christo30

Message par Toki Lun 16 Nov 2009, 16:17

Le moulin Solis Scala, on m'a dit ici qu'il valait mieux l'éviter....car paraît-il qu'il ne moud pas assez fin pour la Silvia....

Tu as un MP
Toki
Toki

Message par totokro Lun 16 Nov 2009, 16:18

Rocky c'est mieux!
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par Toki Lun 16 Nov 2009, 16:20

Oui, Rocky c'est mieux !

Post sur le solis scala et Silvia > ici !
Toki
Toki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant