Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Je me lance ! Je choisi quoi ?

+5
Elisa
patricb13
Silver
Toki
christo30
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Je me lance ! Je choisi quoi ? - Page 4 Empty Re: Je me lance ! Je choisi quoi ?

Message par Félix Lun 23 Nov 2009, 13:56

Ok c'est fait, il n'a plus qu'attendre !!! J'espère que j'arriverai bien a la faire fonctionner !!! Surtout ma femme !!! Car le gars de chez Maxicoffee m'a dit qu'il avait eu pas mal de renvoie de Silvia, car les personnes craquer !!!! Elle faisait pas de mousse etc.... Bref je transpire déja

What a Face Ne t'inquiète pas, au début je faisais du café digne d'un liquide vaisselle sans la mousse, euh crema albino

Les sujets crées sur le forum te permettront d'avoir une bonne base.
N'hésite pas à demander de l'aide, même si je suis loin d'avoir toutes les réponses, je suis capable de faire un bon café avec cette machine !

Félix

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Je choisi quoi ? - Page 4 Empty Re: Je me lance ! Je choisi quoi ?

Message par christo30 Lun 23 Nov 2009, 15:17

Hello Felix !!!!

Si tu veux fait moi un ptit topo rapide d'une bonne utilisation de Départ !!! Alors je reçois la machine je fais quoi ???? cheers Laughing Laughing Laughing

christo30

Machine à café : rien
Broyeur : Moulin vieux !

Message par Toki Lun 23 Nov 2009, 16:32

Il est parti Félix ! Allez, Félix, un p'tit topo !!! study
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par Félix Lun 23 Nov 2009, 18:13

Hello Felix !!!!

Si tu veux fait moi un ptit topo rapide d'une bonne utilisation de Départ !!! Alors je reçois la machine je fais quoi ????

Pour une première utilisation, j’ai procédé comme ceci :

Après avoir rempli le réservoir au max et attendu 30 min de préchauffage avec le porte-filtre, j’ai utilisé presque toute l’eau de celui-ci (en plusieurs fois pour éviter de trop tirer sur la pompe) sans faire de café afin de « rincer » la machine. Je n’ai pas eu besoin de la détartrer.
Je crois qu’en utilisant la pompe 2 min, il faut la laisser reposer 1 min pour respecter la mécanique.
Attention, ne laisse jamais le réservoir vide, sinon tu risques de claquer la résistance ! Le niveau d’eau n’est pas visible, je conseille donc de le contrôler quotidiennement.

Après le rinçage, teste le goût de l’eau chaude, normalement, elle ne devrait pas être désagréable. Ensuite tu peux démarrer tes premiers cafés en utilisant le temp surfing.
Pour l’explication du temp surfing, c’est par là .

Evite l’eau du robinet si elle trop calcaire. Personnellement j’utilise de l’eau filtrée dans une carafe Brita. La Volvic ou une eau pas trop riche en minéraux fera également l’affaire.

Pour ce qui est du moulin, je glisse à l'intérieur du tunnel d'évacuation une brochette à barbecue en bois avec un morceau de bouchon de liège.
La perte de mouture est fortement réduite (0,3 gr maxi contre 3 gr si je ne fais rien).
A faire bien sûr quand le moulin ne tourne plus cyclops.

Tout ça est un peu succinct (j'ai un peu la flemme ce soir What a Face), mais le plus dur est de sortir un bon expresso albino !

Dernière édition par Félix le Lun 23 Nov 2009, 20:49, édité 1 fois
Félix
Félix

Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless

Message par Toki Lun 23 Nov 2009, 20:40

Christo, il y a une mise en service à effectuer avant la première utilisation. Tu trouveras tout ce qu'il faut faire dans le manuel p.20.

Et puis, il y a un petit paragraphe en bas de cette page : Lorsque l'on utilise la machine pour la première fois....blablabla....

puis fonctionnement avec . réchauffage de la machine . distribution du café, etc...
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...

Message par Félix Mar 24 Nov 2009, 00:24

Comme a dit Toki, en lisant bien le manuel, tu devrais t'en sortir Cool. Y a pas grand chose à lire non plus, c'est pas l'encyclopédie Universalis.

Tu peux le faire pendant que la machine préchauffe pour gagner du temps.

Je vais me répéter, mais n'appuie pas sur le bouton marche / arrêt tant que le réservoir est vide What a Face.

J'ai eu les accessoires dans le réservoir quand la machine était neuve. Cherche les ici si tu ne les trouve pas de suite.
Félix
Félix

Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless

Message par christo30 Mar 24 Nov 2009, 01:04

C'est peut être bête mais je flippe comme un dingue !!! Purée sur le piston tu fou le café tu attendant et tu pistonnes !!!!!!!!!!!!!!!! Franchement j'aime beaucoup discuter avec vous sa fait vraiment plaisir d'avoir de 1 des gens compétent et de 2 des gens vraiment sympa !!!!

Big merci !!!!!!!!!!!!!!

Christo

christo30

Message par christo30 Mar 24 Nov 2009, 01:05

C'est : TU ATTEND... PAS TU ATTENDANT mais bon il est tard !!!!!!!!!

christo30

Message par Toki Mar 24 Nov 2009, 07:22

Christo,

Ca sert à ça un forum non ? S'aider mutuellement...mais je te dirais que y'a beaucoup + compétent que moi, ici...Je n'ai ma Silvia que depuis le 10 novembre. Donc, je ne sais pas tout, loin de là.

geek Restes Zen Christo, tu y arriveras comme nous tous, y'a pas d'raison !

Tu lis le manuel, tu appliques les différentes manips : simplissime.

En attendant la bête, tu peux lire les différents topics sur la machine qui te donneront encore une foule d'informations....Tu tapes "Silvia" dans le mode "rechercher" là-haut : bonne lecture !

study
Toki
Toki

Message par christo30 Ven 18 Déc 2009, 13:36

Re hello a tous !!!

Ma femme a déballé son cadeau ! Hyper content sauf que le café est trop trop fort, pourtant j'ai 5 cafés différents acheter chez maxicoffee et des cafés doux...

Je fais bien préchauffée ma cafétière, moulu à 20 et bien rempli a ras !

Il est ou le problème ?!!!

christo30

Message par Invité Ven 18 Déc 2009, 13:39

Le cran sur le moulin n'a aucun intérêt sauf pour toi Wink
Ce qui compte c'est le temps d'extraction et le volume extrait : https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm chapitre #3

Invité
Invité

Message par christo30 Sam 19 Déc 2009, 00:50

Héhé j'ai un gros gros probleme !!!! 14g j'ai rien pour mesurer.......... Donc soit j'en met trop soin pas assez !!!!!!!!!!!

christo30

Message par Invité Sam 19 Déc 2009, 01:05

Tu ne mesures pas, tu remplis ton filtre à raz puis tu enlèves le surplus et comble les trous avec l'auriculaire puis tu tasses.

Invité
Invité

Message par Toki Sam 19 Déc 2009, 17:55

Hey Christo !

Alors, déballage avant Noël, on dirait !!! cheers

Tu as quoi comme moulin ???

C'est sûr que le café est plus fort que dans une sensé-eau, par exemple !!! Tu veux dire fort car il coule trop lentement ? ou quoi ?

Moi aussi, j'ai pris des cafés sur le même site que toi et je les trouve extraaa !!! Je me régale !

geek
Toki
Toki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4