Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un petit nouveau dans le café...

+6
damitch
Vitalis
totokro
Félix
sTraiTs
heaven
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Un petit nouveau dans le café...

Message par heaven Mer 25 Nov 2009, 22:33

Salut à tous,

Après avoir lu plein de topics , ceux post-it, ceux de forumeur, je décide m'inscrire chez vous...
Novice dans le café, j'ai décidé de me faire offrir une machine à expresso pour ces fetes, je ne pensais pas qu'il y avait autant de possibilité, et surtout des prix aussi variés...

En effet après voir lu le Topic sur les choses à connaitre avant l'achat, je me dis que mon budget est vraiment petit, pour faire les choses. Je ne cherche pas une machine d'expert, mais voilà

Au départ je suis tombé sur une KRUPS XP 4000, et finalement je me tate, je me dis que c'est pas le top dans l'expresso, alors ovilà je viens vers vous...

Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'une machine pour environ 250 euros maxi ( pour le broyeur j'en acheterai un d'occas. le moment venu)...

Je recherche du neuf, non pas que j'ai des a prioris sur l'occasion mais simplement ça risque d'être un cadeau et donc en neuf ça serait mieux...



La machine serait pour un usage régulier mais pas quotidien et surtout que je sois capable de faire des expressi, pour 5 ou 6 sans probleme...

Merci par avance de votre aide..
heaven
heaven

Date d'inscription : 25/11/2009
Machine à café : ISOMAC VIPER
Broyeur : SANTOS 6
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par sTraiTs Mer 25 Nov 2009, 22:45

Salut heaven,

Bienvenue par ici,
La première chose a savoir est qu'un moulin est indispensable pour obtenir un bon expresso.
Pour les 250€, somme considérable, en neuf tu n'auras quasiment que des machines a filtre présurisé, c'est a dire que le résultat en tasse ne sera pas exceptionnel. Ce café contente une grande majorité des consommateurs.
Après tu peux passer du coté des machines semi-pro, pas mal de modèles beaucoup décrits sur le forum, tu peux trouver ces machines pour moins de 100€ d'occasion.

A+
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par heaven Mer 25 Nov 2009, 22:56

Salut strait,

Merci pour ta réponse rapide. Il me semblait aussi qu'a ce tarif malheureusement en neuf, il n'existe pas grand chose hormis des machines à filtre préssurisé ( mousse abondante si j'ai bien compris)...ceci dit suis-je un amateur à ce point là, peut être ....


Pour le broyeur, je sais qu'il est nécessaire Very Happy
heaven
heaven

Date d'inscription : 25/11/2009
Machine à café : ISOMAC VIPER
Broyeur : SANTOS 6
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par sTraiTs Mer 25 Nov 2009, 22:58

il n'y a pas besoin d'être amateur a ce point, tu goutes et c'est trop tard Smile
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par Félix Jeu 26 Nov 2009, 02:55

ceci dit suis-je un amateur à ce point là, peut être ....

Salut,

Je possédais une machine comparable à la tienne, une Delonghi EC 200.

Aujourd'hui, j'ai une Rancilio Silvia avec le moulin Rocky, et le résultat est nettement meilleur qu'avec mon ancienne Delonghi ou une toute-auto Jura.
Par contre, il faut un temps d'adaptation au début pour ce genre de machine, mais avec ce forum, tu auras toute l'aide nécessaire :P !

Mon but n'est pas de te faire saliver :P, mais de t'orienter vers une autre conception du café, bien plus enrichissante selon moi.

Pour 279 €, tu as une Isomac Viper (excellent rapport qualité/prix) sur ce site avec le moulin Gaggia MDF à 169 €.
Sur le site de maxicoffee tu as le moulin d'Isomac pour 175 €.

Pour du neuf, il me paraît difficile de descendre plus bas pour du bon matos.

Pour ce qui est de l'occasion, tu peux trouver un moulin Santos entre 50 et 100 €, mais en général il faudra bricoler un peu en changeant les meules.
Concernant les machines expresso, tu peux trouver par exemple des La Pavoni à levier pour 150-250 € maxi en fouillant bien. Ces machines font du très bon café et sont robustes.
Avec l'occasion, il faut être patient en général pour dénicher la bonne affaire ou avoir un coup de bol.

Bon vu l'heure, je pense que je vais m'arrêter là What a Face.
Félix
Félix

Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 75
Localisation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par totokro Jeu 26 Nov 2009, 10:59

Salut,

Je possède une machine qui vaut 129€ neuve. Depuis qu'en suivant les informations glanés ici et là, je ne me sers quasiment plus de la pressurisation, j'ai acheté un vrai broyeur, et du café de qualité et bien je bois souvent des cafés très agréables.

Si j'avais une machine à 7990€ (suivez mon regard) avec du café moulu acheté en GMS ou au torrefarnaqueur du coin, j'aurai a coup sur un café moins bon!!!

Lorsque l'on débute nous imaginons que la question du café frais et du broyeur est une préoccupation de passionné et qu'on arrivera à faire sans. Et que c'est quand même bien la machine qui fait la différence. C'est juste faux. Si la machine fait une différence c'est que toutes les étapes avant ont été respecté!

Si tu ne peux vraiment pas envisager d'investir dans un broyeur et du café frais en grain, alors 250€ pour la machine c'est trop. Tu aura le même résultats avec toutes les machines qui ont une pompe >9 Bar et un systèmes de pressurisation, et en neuf ça commence à moins de 80€.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par totokro Jeu 26 Nov 2009, 11:09

Je rajouterai que si tu veux boire un café sans attendre d'avoir le budget pour la machine et le moulin, il vaut mieux acheter d'abord le moulin. (on radote, mais c'est pour la bonne cause)


En infusant du café fraichement moulu et de qualité, en filtre, en Moka ou en Bodum il sera bien plus agréable qu'un "expresso" torréfié chez Michelin, conservé depuis le premier krach pétrolier de 1972, et qui se fait mousser par la magie d'un minuscule trou avant d'arriver dans la tasse. affraid
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par Vitalis Jeu 26 Nov 2009, 12:05

webgelato a écrit:
Lorsque l'on débute nous imaginons que la question du café frais (...) est une préoccupation de passionné et qu'on arrivera à faire sans.

Quand je lisais le forum en silence pour me faire une idée sur la machine que j'allais acheter, je me disais "ils sont vraiment hyper pointilleux, ils se la pètent un peu parfois, c'est vraiment du snobisme que d'exiger un café torréfié depuis moins de 15 jours", etc. etc.
Mon Oscar est arrivée, et avec mon mélange 100% arabica de chez Métro, j'en tirais des cafés certes meilleurs, plus charpentés etc. qu'avec ma Bodum, mais je ne trouvais pas le déclic dont tout le monde parlait. Je me suis donc dit "essayons au moins une fois", puis j'ai commandé un café chez un torréfacteur nantais bien connu de ce forum pour la fraîcheur de ses grains.

Et bien je peux vous assurer que la première gorgée de ce café a été une véritable révélation. Je n'avais jamais bu de café avant, en fait. Et si tout le monde ici répète que "sans café frais point de salut", c'est tout simplement parce que c'est vrai.

Voilà, juste pour appuyer les dires de Webgelato.

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par damitch Jeu 26 Nov 2009, 12:44

Oh que tout celà est vrai, j'ai bien tout lu le forum pendant des mois avant de m'aventurer à "poster" et ai eu exactement les mêmes réflexions:

"Bon, ça se touche un poil avec des machines à faire chauffer des plombes et des moulins de bistrots partout, en plus il est impératif que le café soit frais et bien torréfié et patati et patata..."

Tout comme toi, Vitalis, j'ai essayé et tout ce qu'on raconte ce n'est vraiment pas de la "flute". Sans bon café et bon moulin... la machine vient en troisième position.

J'ai testé pas mal de brûleries à Paris et peu sont sorties du lot. Aujourd'hui je vais à Montmartre et suis pleinement satisfait, j'arrive même à identifier quelques différences dans la torréfaction - par exemple le dernier Yrgacheffé acheté à notre ami Fred je l'ai trouvé un poil grillé par rapport à d'habitude... Alors qu'il y a un an de ça mon couple Adagio Calor et Krups semblait me donner satisfaction, c'est dire le bond en avant dans le plaisir des papilles...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par Toki Jeu 26 Nov 2009, 12:51

Very Happy Je suis tout à fait d'accord......

Il y a de c'là quelques années, j'ai le souvenir d'un hyper bon expresso bu dans un coffee shop au Canada...

Depuis cette année-là (c'était pas l'année 62 de Cloclo, je vous rassure :P), je n'ai bu aucun café qui pouvait atteindre ce "nirvanesque" VRAI et bon café (pourquoi je n'inventerais pas des mots, comme Silver, moi aussi, hein ?) Laughing ...voilà, c'est dit, je continue...

Pareil que Vitalis, au début je pensais qu'ils se la pétaient tous, ici !!! J'étais stupéfaite de leur matériel et de leur savoir-faire rien que pour obtenir un p'tit café de rien du tout (3 cl qui disaient, oufff)...J'avais une machine à filtre pressurisé Briel qui ne tournait pas bien rond....avec des dosettes ESE... et je trouvais pourtant mon café très bon (ils s'en souviennent sans doute).

En jasant avec eux-zôtres (comme disent mes chums du Québec), je me suis vite rendue compte que mon café que je trouvais très bon (il y a un mois environ) pouvait devenir excellent, avec du matériel un peu + top !!!! et ce, sans filtre pressurisé....ah ah, trouvaille !

Toki avait vraiment envie de pouvoir faire d'excellents expressi.....mais comment ?

J'ai posé mes questions, beaucoup de questions... Surprised oui oui ! et tous m'ont hyper bien conseillés ! Je suis donc passée au cran supérieur, avec une machine semi-pro : la Silvia et ZE moulin : le Rocky.

...Je peux affirmer que depuis que je les utilise au lieu de la Briel et ses filtres pressurisés, je disais donc....

depuis que j'ai ZE moulin et ZE machine qui vont bien, j'atteins ce bonheur suprême (mon nirvanesque café du Canada) et c'est avec un plaisir intense que je bois chaque café...

C'est peut-être un peu exagéré, mais pas beaucoup ! geek

Sans ZE moulin, point de salut ! Sans café frais, idem ! La machine fait le reste... Very Happy

donc, avant d'acheter une machine, il faut absolument un broyeur : je suis d'acc, c'est IN-DIS-PEN-SABLEUU !

bom
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par heaven Jeu 26 Nov 2009, 13:35

Salut les toqué(e)s de café,

Fichtre, quelle passion pour la café, d'un coup d'un seul vous voilà avec vos argumentaires, qui tiennent bien la route, en plus.

mon idée basique ( je l'admet) était de me faire offrir avec mon aide financière une machine potable neuve, et j'aurai acheté un moulin d'occas. par la suite ( ou voir tout de suite).

Le nerf de la guerre étant les moyens financiers, vous l'aurez compris.
allez en faisant un effort je pourrais avoir un budget de 300 Euro pour moulin et marchine. ( pour le café jai bien compris, grains frais)

Donc un moulin d'occas. à environ 100 euro et le reste pour la machine, mais tout de même quelle genre de ma machine une Krups XP 4000? ou une autre.... celle qu'on ma presenté à 279 euro me plait aussi mais c'est 100 euros plus chere et du coup un moulin à 20 euro ça doit pas se trouver.....

A méditer...
heaven
heaven

Date d'inscription : 25/11/2009
Machine à café : ISOMAC VIPER
Broyeur : SANTOS 6
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par totokro Jeu 26 Nov 2009, 13:47

Sinon autre possibilité qui a déjà été évoqué ailleurs, qui est une proposition parmi d'autres :

Tu n'achètes que la machine. Tu économise pour les 100 et quelques euros du moulin d'occase.

Tu veilles à prendre une machine qui gère bien le système ESE.
Tu sélectionne un torréfacteur de choix pour ce système (sur internet c'est assez facile de trouver du frais, et même sur ce forum MKSwing par ex).
Au final tu a un véritable espresso, sans trop de prise de tête, en attendant mieux.

Le moins est le prix de revient d'un café bien supérieur au moulu (0,3€), mais si ta consommation est faible ça ne sera pas trop douloureux.

Je pense que déjà comme ça tu percevra une belle différence
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par damitch Jeu 26 Nov 2009, 14:00

Heaven,

Le problème de ce satané Twisted Evil forum c'est que tous les nouveaux dont j'ai fait partie longtemps ont souvent sauté le pas car abreuvés par les posts et ont EXPLOSE le budget qu'ils se sont fixés au départ.

Pour ma part, j'ai acheté mon Santos deux ou trois mois avant mon Oscar et j'ai dû casser ma tirelire plusieurs fois avant de me payer l'Oscar. Les beaux parents ayant participé au cadeau de santa de l'an dernier, j'ai dû mettre bien plus que le budget que je m'étais fixé au départ et ceci rien que pour la machine (le moulin, je venais tout juste de le digérer...)

Aujourd'hui je suis très satisfait de mon choix et pense que dans une dizaine d'années, Oscar et Santos seront toujours dans ma cuisine (à moins que je passe à une machine pro)

Je sais combien il est difficile de faire ce choix, surtout financier, mais ici ce ne sont pas, a priori, des objets jetables, mais de la belle mécanique et qui dure...

Voilà ce n'est que mon point de vue, mais je pense que pour 100 neurones de plus que ton budget tu seras plus que satisfait et pour longtemps donc une petite réflexion s'impose.

Sinon l'alternative de l'occase s'impose avec de la chance et avec un peu d'huile de coude... Je viens de voir passer une Reneka Duo pour 25 roros sur LBC, mais je ne sais pas si elle est uniquement pour Pods ou café moulu également...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par heaven Jeu 26 Nov 2009, 14:00

Webgelato,

c'était mon idée première en effet....effectivement je peux commencer par les dosettes et dès que je me trouve un moulin go pour le grand saut....

Sinon Felix m'avait parler de La Pavoni à levier, je suis certes "Oldschool" mais pour commencer il faut y aller molo je pense Very Happy
heaven
heaven

Date d'inscription : 25/11/2009
Machine à café : ISOMAC VIPER
Broyeur : SANTOS 6
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par Vitalis Jeu 26 Nov 2009, 14:06

Tu n'es pas non plus obligé d'exploser ton budget. Je crois que l'accent à retenir dans mon post ou ceux qui ont précédé et suivi est surtout la fraîcheur et la qualité du café. Ce sera *déjà* un gros plus en termes de saveurs, même sans machine super haut de gamme...

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par Félix Jeu 26 Nov 2009, 15:35

Oui tout à fait d'accord, tu n'es pas obligé d'exploser ton budget What a Face.
L'achat d'une machine permettant d'utiliser les dosettes ESE est intéressant, car tu peux avoir une bonne machine dans tes prix, et ton système est évolutif.

Le plus important qu'une machine expresso ou un moulin est la qualité du café (l'eau y contribue aussi).
J'ai essayé il y a quelques semaines par curiosité, un café de supermarché de marque "l'or" en grains, et c'était absolument infâme Shocked.
Je ne comprends pas comment les gens peuvent boire ce genre de truc rabbit.

En résumé, tu peux avoir un meilleur café sorti d'une bialetti, si il est bon et fraîchement torréfié, qu'un café de supermarché préparé avec la meilleure machine du monde.

D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai attrapé le "virus" drunken , avec du très bon café et une bialetti à 20 €... J'avais aussi un moulin manuel acheté à 10 €, pour me permettre d'adapter au poil de mammouth, la finesse de la mouture pour une cafetière Moka. Un paramètre très important aussi pour la réussite d'un café.
Félix
Félix

Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 75
Localisation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par heaven Jeu 26 Nov 2009, 22:27

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir répondu et participer....En effet, je ne pense pas exploser mon budget, que je trouve déjà important vu mes moyens....J'ai déjà commencé à chercher un moulin Smile d'occase, j'en vu 1 ou 2 ...A voir, cependant j'aimerai une machine faisant du café moulu et des dosettes, pour un premier temps commencer doucement par de la dosette....
L Isomac Viper est intéressante, mais je n'ai pas l'impression qu'elle fasse dosette aussi, quelqu'un peut confirmer, de plus il n'y a pas beaucoup de site qui en propose ( en tout cas je n'en ai pas trouver beaucoup , si ce n'est celui de Felix)

d'autre part sur maxicoffee j'en ai repéré 2
la Briel Domus Due avec Filtres métal
la Cafe Retro fabriquée par Ariete
ou la Gaggia New Expresso Dose ( moins jolie je trouve)

Elle reste dans les mêmes tranches de prix, ( une peu au dessus du badget machine)

En tout cas pas evident de trouver son bonheur, à prix reduit Sad Very Happy ...
heaven
heaven

Date d'inscription : 25/11/2009
Machine à café : ISOMAC VIPER
Broyeur : SANTOS 6
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par Elisa Ven 27 Nov 2009, 11:12

bonjour à tous

Juste un petit témoignage :
moi je fais comme Felix le suggère je n'ai encore que ma vielle bialetti mais j'ai acheté un moulin et je vais chez le torrefacteur.
C'est déjà tellement mieux que ma krupps et le café du supermarché
Je ne vois pas pourquopi vous conseillez les dosettes( super cher et avec quel café dedans)

Elisa

Date d'inscription : 09/11/2009
Machine à café : Isomac giada
Broyeur : ascaso mini
Nombre de messages : 42
Localisation : dans la pampa entre Albi et Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par robiouilliame Ven 27 Nov 2009, 19:07

Ben moi, je vous ai écouté, j'ai commandé machine ET moulin. Mais comme je m'étais quand même posé la douloureuse question du prix, je m'étais dit que peut-être en achetant du café en grains et en le moulant dans un mixeur (qui fait quand même du sucre glace à partir de sucre en morceaux), je pourrais déjà améliorer.
Alors en attendant mon matos, c'est ce que j'ai fait : je suis allé acheter du café (5€20 pour 250g de kényan, c'est pas un peu cher ?) et je l'ai balancé sur les hélices. EEEEEEET... gamelle ! J'ai obtenu un mélange de grève et de poudre, qui m'a donné une infusion épouvantable.
Je sais, je sais, on m'avait prévenu !!! Crying or Very sad

robiouilliame

Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par heaven Ven 27 Nov 2009, 20:01

Qu'as tu acheté comme Matos, robiouilliame ?
heaven
heaven

Date d'inscription : 25/11/2009
Machine à café : ISOMAC VIPER
Broyeur : SANTOS 6
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par robiouilliame Ven 27 Nov 2009, 20:14

Ben comme je l'expliquais , j'ai pris comme plein de monde le couple vedette de Rancilio, Silvia+Rocky... cheers

robiouilliame

Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par Toki Sam 28 Nov 2009, 18:13

Tu les as acheté quand ? Avant-hier (jeudi) ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par robiouilliame Sam 28 Nov 2009, 19:27

Non, j'ai passé ma commande lundi après-midi. J'aurais dû avoir un mail après le coup de téléphone mais rien pour l'instant. Le site indique un "trackage" de la commande par UPS, mais comme j'ai pas les références de l'envoi...
La dame au téléphone m'avait annoncé un départ mercredi et une livraison en début de semaine, donc lundi ou mardi. Avec mon bol légendaire, le livreur va se pointer sans m'appeler et je ne serai pas là, je le sens bien ! Suspect

robiouilliame

Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par Toki Sam 28 Nov 2009, 23:38

Ca commence à faire long depuis lundi Suspect
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par heaven Dim 29 Nov 2009, 14:14

Salut à tous,


Finalement je pense m'orienter vers la Viper d'Isomac, elle fait 100 euro de plus que la Krups XP 4000, mais ça à l'air d4être une bonne machine... Smile

Je vous tiendrais au courant, de toute façon je ne devrais pas l'avoir avant Noel...
heaven
heaven

Date d'inscription : 25/11/2009
Machine à café : ISOMAC VIPER
Broyeur : SANTOS 6
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau dans le café... Empty Re: Un petit nouveau dans le café...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum