Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qui connait Los Primos en région Lyonnaise?

+5
CHAG4754
Djoudjou
expressoman
H@R
Bac à sable
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui connait Los Primos en région Lyonnaise? - Page 2 Empty Re: Qui connait Los Primos en région Lyonnaise?

Message par CHAG4754 Mar 15 Déc 2009, 21:37

Bonsoir,

Non, 3 rois ce n'est pas étonnant; Ils font beaucoup de CHR et ne s'occupent pas trop de la boutique et le débit boutique est assez faible ce qui fait que les cafés restent longtemps dans les silos et bien évidemment s'éventent; de plus ses cuissons sont assez poussées.

Oui, la cafeone à brignais que je fréquente depuis c'et été est correcte;
Cuissons moyennes et assez régulières, fraicheur des grains et puis la torréfactrice est assez sympa, elle connait son boulot

rien d'autre sur Lyon et sa région; c'est la désolation alors vive le net! Wink

Pour d'autres avis, tu peux chercher le topic de djoudjou 'torréfacteurs à lyon"(un truc comme çà) scratch

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Los Primos en région Lyonnaise? - Page 2 Empty Re: Qui connait Los Primos en région Lyonnaise?

Message par Kozzi Jeu 17 Déc 2009, 11:31

Effectivement Chag, je pense que les cafés des "3 rois" étaient éventés. J'avais pourtant insisté sur la fraicheur, et ils m'avaient assurés qu'ils avaient tous moins d'une semaine de torréfaction... A posteriori j'aurai du me méfier car ils ont au moins une dizaine de café différents, et cela me semble bien difficile d'avoir une telle rotation sur tous les cafés!
J'arrive maintenant au bout de mon paquet de "café de Noel" du site internet "grain de Café" et c'est pas trop mal. Peut être un peu trop fruité mais c'est peu être le propre de ce café? Ce week end je vais essayer un Sidamo. Je vous tiendrai au courant... si je change d'avis sur les bienfaits de prendre une telle machine... ou si je dois déménager en Italie !
A+

Kozzi

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Machine à café : OSCAR ROUGE
Broyeur : GRINTA ROUGE
Nombre de messages : 20
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Los Primos en région Lyonnaise? - Page 2 Empty Re: Qui connait Los Primos en région Lyonnaise?

Message par Djoudjou Jeu 17 Déc 2009, 11:43

Djoudjou
Djoudjou

Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 37
Machine à café : La Pavoni Mignon
Broyeur : Ascaso Imini (merci Pam!)
Nombre de messages : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Los Primos en région Lyonnaise? - Page 2 Empty Re: Qui connait Los Primos en région Lyonnaise?

Message par Coutume Cafe Ven 18 Déc 2009, 11:33

La partie torrefaction des trois rois n'est plus que leur carte d'entree ds les bars.
Leur interet est concentre sur la vente de materiel de bar,comme des machines a glacon,hote de cuisine ect..
Leur torrefacteur par en retraite l'annee prochaine.

Je descends sur Lyon Lundi Very Happy
Est ce que la torrefaction de la croix rousse existe toujours??

Est ce qu'il aurait un gone qui me dire ou peux t'on boire un bon pti cafe Question Question
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Los Primos en région Lyonnaise? - Page 2 Empty Re: Qui connait Los Primos en région Lyonnaise?

Message par H@R Ven 18 Déc 2009, 22:14

Antoine a écrit:Est ce que la torrefaction de la croix rousse existe toujours??Question
Dans la Grande rue ? Oui, toujours là !

Sinon, pour boire un p'tit kawa ou un bon kawa ? A la maison ou chez un membre du forum. Sinon, désert, à ma connaissance Surprised(
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Los Primos en région Lyonnaise? - Page 2 Empty Re: Qui connait Los Primos en région Lyonnaise?

Message par Coutume Cafe Dim 27 Déc 2009, 22:45

Bon,je vais peut etre faire un tour a brignais Wink
Tu as un cafe que tu recommande?
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Los Primos en région Lyonnaise? - Page 2 Empty Re: Qui connait Los Primos en région Lyonnaise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum