Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

+61
Benodino
CatD
buna75
Al'bert
miam
Skydarking
nandayo
Zebehn
barthdvs
pieral
mahalo
alainV
brezeme
arawak
hbf11
laurentvenet
binche
Ray
roudoudou
CHAG4754
tomtom
yomgaille
totor
robyno
Démosthène
BiL
Nosibor
Stephane-bruxelles
levoileux
heaurian
H@R
EvilGuinness
minimi13
gregory114
rotchitos
Oliver
pipobimbo62
ceramix
acouphenix
kizuchi
MKSwing
fat
seerauber
philbx73
AntiKiste
sTraiTs
fauré
Guitar Fred
garath
Silver
kocca91
Coutume Cafe
ben100b
Maumo
GOLF52
giorgio
totokro
robiouilliame
Erick
Toki
Félix
65 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par roudoudou Jeu 16 Fév 2012, 10:49

J'ai craqué moi aussi. Après avoir testé la Bacchi chez un membre du forum, je n'ai pas résisté à me faire un cadeau... Comme la mise en œuvre est un peu plus fastidieuse que la Silvia, ça fera une machine pour le week-end et les vacances, la Silvia restant préposée aux jours de semaine et aux multiples shots quand on a des invités. Faut bien se trouver une excuse ! geek

Curieusement, pour le moment, mon meilleur shot a été en 1T. J'ai l'impression que la machine réclame une grande finesse de mouture, ce qui mène à une masse de café très importante pour un 2T (ex : presque 20g pour un Sidamo, et pourtant la finesse n'était pas au max). De plus le café sortait plus aromatique et plus onctueux lors du test que j'avais fait, donc je me demande s'il ne faut pas quand même encore augmenter la finesse.

roudoudou

Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Ray Ven 13 Avr 2012, 14:07

C'est vrai qu'elle attire l’œil cette petite cafetière, cependant certains se plaignent d'avoir aucune régularité pour le rendu en tasse et en ce qui me concerne l'aluminium ça me dérange ( sauf erreur de ma part il est maintenant prouvé que l'aluminium n'est pas bon pour la santé) et vu le prix ça me refroidit légèrement. Comment peut elle être comparé avec la Silvia qui elle utilise au moins de matériaux sains ? Merci pour vos retours d’expériences et autres avis Wink ++
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par binche Ven 15 Juin 2012, 22:37

Bonjour,

Nouveau venu, je viens d'acheter une bacchi pour enfin, je l'espere, boire de vrai expresso. Elle vient en complement d'une Nespresso, bien pratique quoiqu'on en dise pour boire rapidement un cafe pas trop mal.

En moulin, je viens de recevoir un Porlex mini.

Premier essai ce soir mais cafe moulu trop fin, le porlex fonctionne bien, je dois dire que je n' y croyais pas trop en le commandant.

Tres content de cet ensemble, j'adore le cote manuel, pas de pompe, chaudiere, moteur ou autre, tout est simple, compact, transportable et surement tres durable.

Vivement demain pour le prochain cafė :-)

binche
binche

Date d'inscription : 09/01/2008
Machine à café : Bacchi Espresso, La Pavoni Pro
Broyeur : NS Grinta / Porlex Mini
Nombre de messages : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par laurentvenet Sam 16 Juin 2012, 13:01

J ai l impression que le prix officiel était de 300 euros l an dernier, alors qu on la voit maintenant a 350, ça commence a faire, dommage que cela ne se traduit pas par une amélioration comme le support de l induction en natif ou un peu moins d alu au profit du cuivre et/ou laiton

laurentvenet

Date d'inscription : 21/09/2009
Machine à café : la pavoni pro ancien modele
Broyeur : santos 6a d occaze, meule origine
Nombre de messages : 22
Localisation : essone, 91

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par hbf11 Sam 16 Juin 2012, 22:10

non, non, tu te trompes
Le prix officel chez Maw.kawa était 350€
Quand j'ai acheté chez eux la mienne , le prix catalogue était 390€ et pour noël 2010 , il ont fait un prix de 345 €
C'est à ce moment que je l'ai achetée et sans regret car elle est assez géniale

C'est vrai toutefois qu'elle est chère mais c' est la loi des faibles quantités fabriquées qui vaut cela
Maintenant mis à part les joints , elle est tellement simple que tu peut être sûr qu'elle ne te laissera pas tomber au bout de 3 ou 4 ans comme certaines
Maintenant une info intéressante pour les possesseurs de Bacchi
Sur un autre fil de discussion la concernant, fil initié par Loutrisi intitulé "Quel porte filtre pour une cafetière Bacchi ?"qui avait perdu une pièce de sa machine, j'ai laissé l"adresse d'un site qui vend cette machine en pièces détachées
Tous les composant sont listés et sont en vente
e site est anglais , et les pièces ne sont pas chères mais malheureusement ce qui est prohibitif et cher ( Loutris l'indique bien) , ce sont les frais de dossier et le port
Mais pour qui a perdu une pièces , ça vaut le coup
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par arawak Dim 17 Juin 2012, 08:19

on ne trouve que très rarement une bacchi à vendre d’occasion pourtant il y en a quelques unes sur le forum par exemple .A croire que les actuels proprios sont satisfaits de la petite machine Wink .Pour ma part sauf arrêt de l'expresso , je ne suis pas prêt de revendre la mienne ! Et encore ,elle pourrait toujours servir d'objet de déco Cool

arawak

Date d'inscription : 20/06/2011
Machine à café : bacchi espresso -faema family
Broyeur : Maitre Santos 6A
Nombre de messages : 39
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par binche Dim 17 Juin 2012, 15:24

Ca y est, j'ai enfin reussi un expresso avec la bacchi. C'est finalement le porlex qui me posait pb, j'avais vraiment tendance a moudre trop fin, maintenant j'ai trouvė le bon reglage, belle creme tigrėe, aucune amerture dans le cafe (moka harrar), bref je me suis rėgalė !!

Vraiment super content de mon combo bounce
binche
binche

Date d'inscription : 09/01/2008
Machine à café : Bacchi Espresso, La Pavoni Pro
Broyeur : NS Grinta / Porlex Mini
Nombre de messages : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 15:33

Vivement une Bacchi en inox 18/10 ou autre matière moins nocive que l'alu Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par fauré Dim 17 Juin 2012, 21:44

hbf11 a écrit:non, non, tu te trompes
ou 4 ans comme certaines
Maintenant une info intéressante pour les possesseurs de Bacchi
Sur un autre fil de discussion la concernant, fil initié par Loutrisi intitulé "Quel porte filtre pour une cafetière Bacchi ?"qui avait perdu une pièce de sa machine, j'ai laissé l"adresse d'un site qui vend cette machine en pièces détachées
Tous les composant sont listés et sont en vente
e site est anglais , et les pièces ne sont pas chères mais malheureusement ce qui est prohibitif et cher ( Loutris l'indique bien) , ce sont les frais de dossier et le port
Mais pour qui a perdu une pièces , ça vaut le coup

Peux tu nous donner l'adresse mail de ce fameux site de pieces détachés?
Merci bcp!

fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 22:11

fauré a écrit:

Peux tu nous donner l'adresse mail de ce fameux site de pieces détachés?
Merci bcp!


C'est dans ce post : https://expresso.1fr1.net/t6313-quel-porte-filtre-pour-une-cafetiere-bacchi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par yomgaille Dim 17 Juin 2012, 23:20

Chou a écrit:Vivement une Bacchi en inox 18/10 ou autre matière moins nocive que l'alu Rolling Eyes
Moins nocive et compatible induction, ils vendraient certainement plus de machines...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 07:01

Entièrement d'accord avec toi. Moins chère aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par H@R Lun 18 Juin 2012, 08:08

Oubliez l'inox pour une machine moins cher.
L'alu se met en œuvre très facilement ; ce n'est pas le cas de l'inox (usinage dans la masse)

Sinon, attendez les soldes : il y a parfois des promo...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3554
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par brezeme Lun 18 Juin 2012, 10:12

Oui et non. C'est plutôt un problème de série.
Les Bialetti inox ne sont pas beaucoup plus chères que les alu.
Par contre elles sont fabriquées en bien plus grand nombre que les Bacchi.


brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2282
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par yomgaille Lun 18 Juin 2012, 10:27

Quel que soit le prix, l'alu reste de l'alu, perso je l'ai banni de ma cuisine, ce n'est pas pour en racheter un bloc massif affraid
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par binche Lun 18 Juin 2012, 13:36

Sur ma bacchi, j'ai trois sortes de sifflements, au debut un chuinttement, puis un sifflement aigu (a partir de 5'30) puis un siflement plus grave apparait(vers 6'30). C'est generalement a ce moment que je lance l'extraction. Est ce que vous avez egalement ce sifflement plus grave ?
binche
binche

Date d'inscription : 09/01/2008
Machine à café : Bacchi Espresso, La Pavoni Pro
Broyeur : NS Grinta / Porlex Mini
Nombre de messages : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par binche Mar 03 Juil 2012, 21:58

Ok j'ai ma réponse sur ce film :
http://www.bacchidesign.it/carioca/movie_demo_eng.html

Le sifflement plus grave, c'est le moment ou il faut faire couler le café.

Dans toutes les autres video/descriptions que l'on trouve sur le net, il est dit d'ouvrir quand le sifflement est aigu mais si j'en crois cette video du constructeur, c'est trop tot, il faut attendre que le sifflement plus grave apparaisse et ouvrir de suite, finalement c'est plus simple de trouver le bon moment pour ouvrir, reste a gerer le gaz pour que cela arrive à 6mn.
binche
binche

Date d'inscription : 09/01/2008
Machine à café : Bacchi Espresso, La Pavoni Pro
Broyeur : NS Grinta / Porlex Mini
Nombre de messages : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par alainV Ven 06 Juil 2012, 14:05

Salut tout le monde!

Bon, voilà, je l'ai reçue, et après quelques tâtonnements, c'est presque ok, mais:

Le café est toujours trop chaud! Du coup la mousse a une couleur parfaite, mais elle ne tient pas

Help

Alain
alainV
alainV

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : olympia, bacchi
Broyeur : olympia
Nombre de messages : 4
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par binche Ven 06 Juil 2012, 19:01

Tu fais chauffer combien de temps ?
binche
binche

Date d'inscription : 09/01/2008
Machine à café : Bacchi Espresso, La Pavoni Pro
Broyeur : NS Grinta / Porlex Mini
Nombre de messages : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par alainV Lun 09 Juil 2012, 08:48

A peu de chose près, le temps recommandé, 7 minutes
alainV
alainV

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : olympia, bacchi
Broyeur : olympia
Nombre de messages : 4
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par binche Lun 09 Juil 2012, 19:02

C'est la limite haute, il faut que tu augmentes la puissance pour que la Bacchi soit prete plus tot, tu peux essayer vers 6 ou 6'30 afin d'avoir une eau moins chaude.
binche
binche

Date d'inscription : 09/01/2008
Machine à café : Bacchi Espresso, La Pavoni Pro
Broyeur : NS Grinta / Porlex Mini
Nombre de messages : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par alainV Mer 11 Juil 2012, 09:21

Effectivement, c'est nettement mieux avec un feu plus fort!
Encore un tout petit peu trop chaud, mais la consistance devient
proche d'un bon ptit noir au bars de Milan ou Turin...

Aïe, j'ai pris cette machine pour avoir un vrai espresso en
camping-car... j'ai peur que la cuisinière du camping-car
ne soit pas assez puissante.

Changer de camping-car?
alainV
alainV

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : olympia, bacchi
Broyeur : olympia
Nombre de messages : 4
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par hbf11 Mer 11 Juil 2012, 14:54

Alain,

je possède moi aussi une Bacchi que j'utilise sur un réchaud camping gaz et c'est largement suffisant et cela chauffe vraiment en 6 à 7 minutes .
Alors ne t'inqiètes pas .
D'ailleurs tu trouvers sur Youtube beaucoup de video avec la Bacchi utilisée sur un camping gaz
Bonne dégustation
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par mahalo Lun 06 Aoû 2012, 05:22

bonjour,

je viens de m'acheter un bacchi, je suis relativement content de cette machine. Cependant apres une trentaine d'utilisation, plus rien ne marche.

Je n'ai plus de sifflement et cela prend plus de 7 minutes. j'ai remarqué également qu'il n'y a plus d'eau dans le fond de la bacchi.
Y aurai t il une fuite au niveau des joints?
En espérant qu'un des membres puisse m'aider. je n'ai plus d'espresso maintenan Crying or Very sad t

mahalo

Date d'inscription : 12/11/2010
Machine à café : rocket giotto evo v2, la pavoni europiccola
Broyeur : fiorenzato f64e, monolith flat
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par hbf11 Lun 06 Aoû 2012, 10:36




Si tu n'as plus d'eau dans le réservoir inféreur( réservoir qui permet de faire la pression ) , c'est obligatoirement que cette eau s'est évaporée donc que le joint ne remplit plus sa mission . C'est aussi normal par conséquence qu'elle ne siffle plus puisque tu n'arrives plus à la pression requise.
Comme ce joint est situé trop près de la source de chaleur, il finit par se détruire ; il faut avouer que c'est le point faible de cette machine qui est par ailleurs incroyable
Je te conseille donc de le changer et d'en acheter 1 ou 2 en plus au cas ou ...... .( Tu amortiras mieux le coût du port !!! )

Tu as deux deux sites ( en France et en GB ) pour en acheter un. Sans parler du site US Orphan....

Maxi-caoua ( où j'ai acheté la mienne avec un jeu de joints en plus ) adresse ci-dessous

http://www.maxicoffee.com/pieces-detachees-filtres-c-3_137.html?page=2&sort=2a

et un site en GB qui lui peut te vendre toutes les pièces de la Bacchi ( si le prix des pièces est correct leurs coûts pour traiter la commande et le port est un peu cher ; il vaut donc mieux acheter plusieurs choses; ce site est précieux si tu vient à perdre ou casser une pièce , ce qui peut arriver
http://londiniumespresso.com/products/bacchi-espresso-machine-parts

http://www.maxicoffee.com/pieces-detachees-filtres-c-3_137.html?page=2&sort=2a

j'espère avoir ainsi répond ainsi à ta question




hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par hbf11 Lun 06 Aoû 2012, 10:37

hbf11 a écrit:


Si tu n'as plus d'eau dans le réservoir inféreur( réservoir qui permet de faire la pression ) , c'est obligatoirement que cette eau s'est évaporée donc que le joint ne remplit plus sa mission . C'est aussi normal par conséquence qu'elle ne siffle plus puisque tu n'arrives plus à la pression requise.
Comme ce joint est situé trop près de la source de chaleur, il finit par se détruire ; il faut avouer que c'est le point faible de cette machine qui est par ailleurs incroyable
Je te conseille donc de le changer et d'en acheter 1 ou 2 en plus au cas ou ...... .( Tu amortiras mieux le coût du port !!! )

Tu as deux deux sites ( en France et en GB ) pour en acheter un. Sans parler du site US Orphan....

Maxi-caoua ( où j'ai acheté la mienne avec un jeu de joints en plus ) adresse ci-dessous
http://www.maxicoffee.com/pieces-detachees-filtres-c-3_137.html?page=2&sort=2a

et un site en GB qui lui peut te vendre toutes les pièces de la Bacchi ( si le prix des pièces est correct leurs coûts pour traiter la commande et le port est un peu cher ; il vaut donc mieux acheter plusieurs choses; ce site est précieux si tu vient à perdre ou casser une pièce , ce qui peut arriver
http://londiniumespresso.com/products/bacchi-espresso-machine-parts



j'espère avoir ainsi répond ainsi à ta question




hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 11 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum