Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

+61
Benodino
CatD
buna75
Al'bert
miam
Skydarking
nandayo
Zebehn
barthdvs
pieral
mahalo
alainV
brezeme
arawak
hbf11
laurentvenet
binche
Ray
roudoudou
CHAG4754
tomtom
yomgaille
totor
robyno
Démosthène
BiL
Nosibor
Stephane-bruxelles
levoileux
heaurian
H@R
EvilGuinness
minimi13
gregory114
rotchitos
Oliver
pipobimbo62
ceramix
acouphenix
kizuchi
MKSwing
fat
seerauber
philbx73
AntiKiste
sTraiTs
fauré
Guitar Fred
garath
Silver
kocca91
Coutume Cafe
ben100b
Maumo
GOLF52
giorgio
totokro
robiouilliame
Erick
Toki
Félix
65 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par minimi13 Ven 23 Juil 2010, 17:26

[quote="minimi13"]si je n ai pas les moyens de m acheter un moulin,
je peux en acheter chez un torefacteur directement?
si oui quel marque me conseillez vous?
je comprend pas un truc, c est au moment de tourner la vis le café sort nikel pendant 2 s comme sur la video et tout a coup ca se met a partir a fond et en 3 s c est fini, en plus le café est trs tres brulant, jarrive pas a comprendre, pourtant j attend bien le sifflement, je comprend pas
SOS

minimi13

Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par totokro Ven 23 Juil 2010, 17:43

Café Pré-Moulu = Bacchi à la rue!
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par EvilGuinness Ven 23 Juil 2010, 20:08

minimi13 a écrit:
je comprend pas un truc, c est au moment de tourner la vis le café sort nikel pendant 2 s comme sur la video et tout a coup ca se met a partir a fond et en 3 s c est fini, en plus le café est trs tres brulant, jarrive pas a comprendre, pourtant j attend bien le sifflement, je comprend pas
SOS

Pour répondre plus longuement, en achetant la machine à café sans le moulin, tu peux toujours t'escrimer, tu ne sortiras rien de vraiment intéressant. La mouture à espresso est très fine, et dépend à la fois du grain (type + fraîcheur) et de la machine. En clair, un grain moulu par ton torréfacteur n'ira quasiment jamais, sauf coup de bol. Trouver la bonne finesse de mouture fait partie des efforts à faire ! Et sans moulin, eh bien tu n'auras jamais la finesse qui va bien.

De plus, le café de supermarché n'est que peu souvent adapté (cf. un sujet qui traîne par ici). Dans tous les cas, hors du café en grain moulu par tes soins, tu n'arriveras pas à obtenir l'espresso "comme sur les vidéos".
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par minimi13 Ven 23 Juil 2010, 21:12

je sais qu il me faut un broyeur de café , mais je n ai pas les moyens pourl instant,
en attendant par rapport a vos experiences, vous connaissez pas un café moulu qui pourrait "convenir" au max , meme si je sais que sa vaut pas le fraichement moulu! il doit bien avoir au moin 1 qui corresponde un peu!
merci

minimi13

Date d'inscription : 21/07/2010
Machine à café : bacchi
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Silver Ven 23 Juil 2010, 21:32

C'est peut-être déplacé mais si on peut mettre 300€ dans une machine, on peut mettre 50-70€ dans un moulin d'occas. Ou alors il fallait y réfléchir avant mais ça c'est une autre histoire...

Pour le café moulu qui pourrait aller bien, il y en a 2/3 qui marchent avec les machines à injection mais rien ne dit que ça va marcher avec la bacchi.

La démarche n'est pas la bonne.

Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par GOLF52 Ven 23 Juil 2010, 21:44

minimi13 a écrit:je sais qu il me faut un broyeur de café , mais je n ai pas les moyens pourl instant,
en attendant par rapport a vos experiences, vous connaissez pas un café moulu qui pourrait "convenir" au max , meme si je sais que sa vaut pas le fraichement moulu! il doit bien avoir au moin 1 qui corresponde un peu!
merci

Bonsoir,
Je crois que tu as du mal à admettre l'évidence du moulin, et je peux comprendre, mais à quoi bon te conseiller tel ou tel café si c'est pour le jeter dans l'évier, la probalité de trouver un café qui convient, juste à la bonne mouture est quasi nul.
Sinon pour un moulin neuf dans les premiers prix compte 200 Euro ou avec un peu de chance tu peux trouver un moulin pro d'occas pour 50 Euro
Tu peux trouver sur le FORUM tous les posts dédiés à ce type de matériel avec les avantages et les inconvénients.
Ne baisse pas les bras, bon courage et à bientôt.

Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par H@R Ven 23 Juil 2010, 22:04

minimi13 a écrit:...vous connaissez pas un café moulu qui pourrait "convenir" au max , meme si je sais que sa vaut pas le fraichement moulu! il doit bien avoir au moin 1 qui corresponde un peu!
Au moins pire, un torréfacteur bien équipé pourra te moudre le café que tu lui achète. Ça ira qq jours. Si tu change de café, réglage à revoir.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par EvilGuinness Ven 23 Juil 2010, 22:59

Silver a écrit:C'est peut-être déplacé mais si on peut mettre 300€ dans une machine, on peut mettre 50-70€ dans un moulin d'occas. Ou alors il fallait y réfléchir avant mais ça c'est une autre histoire...

J'ai pas osé le dire, mais le fond du problème est là et j'y ai pensé exactement de la même façon : mettre 300 euros dans une machine sans mettre quelques euros dans un moulin d'occasion c'est prendre le problème à l'envers, surtout si on considère le fait qu'on souhaite obtenir un résultat "comme sur les vidéos".

Après il y a une question de recherche sur le produit, mais il semble que la vidéo "oh regardez j'ai mis du café, j'ai laissé chauffer pis en tournant la molette j'ai un super truc" ait fait au moins une victime !

H@R a écrit:Au moins pire, un torréfacteur bien équipé pourra te moudre le café que tu lui achète. Ça ira qq jours. Si tu change de café, réglage à revoir.

Surtout que ce n'est pas dit que la mouture convienne du premier coup, ça fait cher l'essai du coup. Pour peu que la mouture soit trop fine, ça ne passera pas ou difficilement, si elle est un poil trop grosse ça passera encore trop vite... C'est bien tout l'avantage d'avoir son moulin, enfin j'apprends rien à personne par ici je crois Wink
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par minimi13 Sam 24 Juil 2010, 10:42

hehe je crois qu avec tous vos commentaires et mes essaies infructeux, je vais allez voir si des sites tel que leboncoin ou priceminister vendent des moulins a café, j en ai un peu vu a 40 ou 50 euros mais j ai peur de les prendre de peur que sa ne soit pas ca! enfin je vais voir!
ps: je suis arrivé a faire un a pres pret bon café sans creme par contre avec le café illy noir mais bon je vais le donné et m acheté un moulin.
merci a tous

minimi13

Date d'inscription : 21/07/2010
Machine à café : bacchi
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Sam 24 Juil 2010, 13:46

bonjour,
le probleme avec le café deja moulu, c'est qu'on ne maitrise pas la mouture, donc la visiblement le café est moulu trop grossierement, c'est pour ca que le café coule vite..
Il faut une mouture assez fine pour la Bacchi.
Concernant les moulins, c'est vrai qu'ils sont chers, je n'avais pas non plus de budget pour en acheter un, je me suis tourné vers un kyocera a meules céramiques (manuel), 40 euros sur ebay, et bien c'est nickel pour la Bacchi !

bonne continuation

phil

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par heaurian Lun 26 Juil 2010, 08:37

pensez au broyuer manuel a meule céramique
neuf c'est compris entre 50 et 60 €, et ça peut moudre aussi fin que de la farine, accord parfait avec la Bacchi garanti
Hario
Kyocera
Porlex

en vente sur labay en provenance du japon

heaurian

Date d'inscription : 06/07/2010
Machine à café : bacchi
Broyeur : hario manuel
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par AntiKiste Mar 27 Juil 2010, 08:31

Pour ma part, avec le Santos modèle coffeeshop (le 04) j'avais un goût de brûlé, impossible de sortir un bon café.

Depuis que j'utilise un moulin plus classique, ce mauvais goût a disparu donc c'est de bon augure pour la suite.

J'aurais jamais cru que cela venait du moulin lui même.
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mar 27 Juil 2010, 09:05

Ah c'etait donc le moulin ? Moi non plus, en voyant Santos dans ta config, j'aurais pas cru que ca venait de la.. Il chauffe le café ??
Quand a moi, j'obtient de super resultat avec le Havane de Brasilia, c'est un café que j'aime bien et que je racheterais ! Mais je vais en tester d'autres avec la Bacchi.. si vous avez des suggestions, je suis preneur
Par contre, je trouve que le Moka sort pas bien, ou alors c'est pas du super Moka que j'ai..

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par AntiKiste Jeu 29 Juil 2010, 01:25

Je sais pas s'il chauffe la mouture, en tous cas, ca vient de là ! Tous mes paramètres sont les mêmes, je devenais fou. Faut dire que c'est un gros moulin de coffeeshop, mais il convenait très bien sur ma Vibiemme donc j'aurais jamais cru...

Dès que j'ai réutilisé un bon vieux moulin de bar, mouture très très fine, c'était le jour et la nuit en tasse. Fini le goût de brûlé...

Le moka de brasilia (le vert) sort vraiment pas mal, il a des goûts fruités voire caramel, et je ne suis pas du genre à épiloguer sur les arrières goûts laissés en bouche...

Donc franchement content !
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Jeu 29 Juil 2010, 10:21

Bonjour,
Personne n'a encore entrepris un démontage de la Bacchi ?
Je n'arrive pas à dévisser la vis qui retient la pièce de plastique blanc qui s'est démontée chez moi.

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par totokro Jeu 29 Juil 2010, 11:23

Tu peux aller voir ce que Seb a fait sur le blog où il poste.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par minimi13 Jeu 29 Juil 2010, 18:54

dit moi j arrive a pas a voir ou tu as acheter ton moulin en ceramique sur ebay, tu peux me donner l adresse stp merci

minimi13

Date d'inscription : 21/07/2010
Machine à café : bacchi
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Jeu 29 Juil 2010, 19:32

salut,

ici, c'est un vendeur serieux !

http://cgi.ebay.fr/KYOCERA-Coffee-Grinder-Mocca-muhle-Moulin-a-cafe-SALE-/170518126825?cmd=ViewItem&pt=UK_Home_Garden_Food_SM&hash=item27b3ac20e9#ht_2175wt_1137


philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par kocca91 Sam 31 Juil 2010, 11:18

pipobimbo62 a écrit:Bonjour,
Personne n'a encore entrepris un démontage de la Bacchi ?
Je n'arrive pas à dévisser la vis qui retient la pièce de plastique blanc qui s'est démontée chez moi.

salut pipo. Que veux-tu dire par "elle s'est démontée" ?

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par kocca91 Sam 31 Juil 2010, 11:23

AntiKiste a écrit:Je sais pas s'il chauffe la mouture, en tous cas, ca vient de là ! Tous mes paramètres sont les mêmes, je devenais fou. Faut dire que c'est un gros moulin de coffeeshop, mais il convenait très bien sur ma Vibiemme donc j'aurais jamais cru...

Dès que j'ai réutilisé un bon vieux moulin de bar, mouture très très fine, c'était le jour et la nuit en tasse. Fini le goût de brûlé...

Le moka de brasilia (le vert) sort vraiment pas mal, il a des goûts fruités voire caramel, et je ne suis pas du genre à épiloguer sur les arrières goûts laissés en bouche...

Donc franchement content !

Comme quoi le moulin est ultra important ! Je n'avais pas noté que la Bacchi était aussi sensible au broyeur, il faut dire que je ne l'ai utilisé qu'avec des moulins expresso (mazzer et eureka).

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Sam 31 Juil 2010, 11:33

peut etre qu'un jour je pourrais m'acheter un bon broyeur, car avec mon manuel c'est bien, mais je suis sur que le résultat peut etre encore meilleur !
par contre, bizarrement ma mouture ne doit pas etre si fine que ca, sinon ca ne coule pas quand elle est assez fine !

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 18:38

Je confirme les dire de la plupart d'entre vous. Cette Bacchi est vraiment exceptionnelle !
J'étais d'abord surpris par l'excellente finition et le poids de celle-ci. Je m'attendais à quelques chose de beaucoup moins bien fini.

Les premiers résultats sont bluffant : l'espresso est à la fois crémeux et mielleux. L'extraction semble parfaite. Les galettes sont bien sèches... très sèches.
La finesse de la mouture doit toutefois être adaptée, tout comme une machine expresso. Trop fine : peu ou pas d'écoulement.

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 100801063913743980


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Dim 01 Aoû 2010, 23:21

kocca91 a écrit:
pipobimbo62 a écrit:Bonjour,
Personne n'a encore entrepris un démontage de la Bacchi ?
Je n'arrive pas à dévisser la vis qui retient la pièce de plastique blanc qui s'est démontée chez moi.

salut pipo. Que veux-tu dire par "elle s'est démontée" ?

Salut kocca91,
Et bien la rondelle s'est désolidarisée malgré la vis.

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Lun 02 Aoû 2010, 10:20

mmm ca ressemble plus a une casse !
si la vis est restée, la piece est donc cassée non ?
contacte ton revendeur, la machine est toujours sous garantie sans doute !

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par kocca91 Lun 02 Aoû 2010, 11:28

Oui, la pièce doit être cassée. SAV !

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par pipobimbo62 Lun 02 Aoû 2010, 23:20

ça n'a pas l'air cassé mais de souvenir car je ne suis pas à mon domicile. C'est pourquoi j'ai voulu simplement dévisser pour remettre cette rondelle à son emplacement mais comme ça résiste très fort j'ai abandonné.
Sinon, ça ne me semble pas altérer le fonctionnement de la Bacchi.
Merci de vos réponses.

pipobimbo62

Date d'inscription : 10/06/2010
Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 7 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum