Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Brasilia Lady , certains vont dire encore......

+2
sTraiTs
quintamoja
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Mer 23 Déc 2009, 19:02

Bonjour à tous,

Je viens de la recevoir très bien emballée, comme sur la photo, je pense qu'elle a été repeinte :

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc230004

Je vais maintenant sortir les volumineux dossiers concernant ce type de machine et essayer de faire aussi bien que mes prédécesseurs.

A+

Jacques
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par sTraiTs Mer 23 Déc 2009, 19:36

Bon courage Jacques, c'est que du bonheur! Smile
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Mer 23 Déc 2009, 20:29

Bon courage Jacques, c'est que du bonheur!
Ben... j'en sais rien, c'est une antiquité et le proprio précédent à bricolé, mais pas en pro, on verra ce que l'on peut faire.
De toute manière elle fonctionne. cheers
Il a changé la pompe comme prévu, mais par une Fluid-o-tec je pense que c'est plutot bien.
Il a du changer les câbles d'alimentation et il a remplacé les fils résistant à la chaleur par des fils normaux, pas trop dur à revenir à la situation correcte.
L'électrovanne semble la même que la tienne.
Par contre il y a un ancien thermostat avec un plongeur dans la chaudière.

Les vendeurs que tu signales sur ebay n'existent plus, l'adresse de la notice arrive sur le téléchargement d'une photo de paysage, a part cela tout baigne.

La suite à venir.

Jacques
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par sTraiTs Mer 23 Déc 2009, 20:50

Ah oui l'intérieur a été bricolé aussi;
hésites pas a mettre des photos

Ah oui c'est bizarre le lien pour la notice, je l'ai refait ça doit être mieux.

Pour les joints le vendeur ebay a changé de metier.
Oriente toi peut être vers un réparateur local ou bien directement chez grimac ou compodiff.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Mer 23 Déc 2009, 22:02

straits a écrit:
Ah oui c'est bizarre le lien pour la notice, je l'ai refait ça doit être mieux.
.

Oui tu l'as refait, car maintenant, je n'ai même plus la photo, j'ai "lien corrompu"

Pour les photos cela vient, mais l'ébergeur semble avoir des soucis.

A+
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par sTraiTs Mer 23 Déc 2009, 22:15

Ca marche pourtant quand je le télécharge, envoi moi ton mail par MP, je t'enverrais ça!
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par bulzacien Mer 23 Déc 2009, 23:59

Jacques du Portugal a écrit:
Il a changé la pompe comme prévu, mais par une Fluid-o-tec je pense que c'est plutot bien.
Ah ça oui, mais surtout y a-t-il une valve limitatrice (et un anti retour) ?

Il a du changer les câbles d'alimentation et il a remplacé les fils résistant à la chaleur par des fils normaux, pas trop dur à revenir à la situation correcte.
L'électrovanne semble la même que la tienne.
Par contre il y a un ancien thermostat avec un plongeur dans la chaudière.
C'est celui qui effectivement plonge dans la chaudière, et qui est "réglable" mais pas beaucoup de fois malheureusement. A faire une ou 2 fois max, avec un thermocouple situé précisément et correctement sur le PF. Il y a un ou 2 posts de La Ducale à ce sujet.

Les vendeurs que tu signales sur ebay n'existent plus, l'adresse de la notice arrive sur le téléchargement d'une photo de paysage, a part cela tout baigne.

La suite à venir.

Jacques
Pour les pièces de Rechange (PR) oui, notre source préférée ItalianCoffeeShop s'est tarie, il est parti faire de la musique (??) Après, Compodif ou Grimac, regarder les sites, documenter, puis les appeler avec des questions précises.
En tout cas, regarde les posts sur la Brasilia, nettoyage et détartrage, et après, du petit bonheur. Avec un moulin.... Tu en es où? On peut toujours t'aider tant que tu n'es pas dans un trou paumé pendant 2 jours seulement dans les vacances!!!
Bonnes Fêtes!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Jeu 24 Déc 2009, 10:30

Bonjour à tous,
Hier mon fournisseur d'accès (FA).. était aux abonnés absents, ce matin j'ai donc reçu tous les zip, je ne les ai pas exploités encore, mais je te remercie Straits.

Un anti retour il y en a un en entrée de chaudière, par contre vanne limitatrice inconnue, la pompe est une Fluid-o-tec 1106PAALMIN 70 W -1/8-1/8 Prod 29/06.

Le thermostat par contre est un simple effet, marqué 110º Fix , je n'ai pas réussi à sortir la canne, mais cela n'a trempé que dans du vinaigre.

La résistance est en bon état, va être détartrée sous peu, le fond de la chaudière était rempli de calcaire, mais en poudre....

Mis à part cela, je voulais une Lady, je l'ai, pour le prix j'aurai espéré mieux, mais vu le poids du PF comme dit Straits maintenant ya+ka.

Je vais aller voir tous les posts, mettre les fotos en ligne, lire toute la doc, nettoyer la machine, passer les fêtes en vous souhaitant de vous souhaits et en vous souhaitant les miens.

Pour les fournisseurs il me semble avoir lu que des Ecossais ou Irlandais étaient achalandés, ils sont toujours opérationnels ?
Pour des raisons que j'ignore les marchands Français font des difficultés pour envoyer au Portugal.
Pourtant pour des petites choses cela passe très bien en lettre internationale, mais surtout pas en colissimo.

Bon , j'ai du boulot.

Et merci encore de votre appui.

Feliz Natal,

Jacques
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Jeu 24 Déc 2009, 10:31

Un premier petit problème, plomberie oui, mais pas si petite, je n'ai aucune connaissance à ce niveau :
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc240043

Je pense qu'il faut recuire, mais que cela risque de ne pas être suffisant, repousser le métal par l'intérieur du tube pour reformer le métal au niveau du serrage du raccord, il y a du jeu actuellement entre le tube et l'embout ??? vos avis un autre solution ?

A+

Jacques
Edit : Voilà, mais je ne pense pas avoir résolu le problème, peut-être un peu d'étain. ?
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc240045

Edit :

Bon eh bien comme prévu pas résolu le problème, il va me falloir joints et raccords pour 1/4 et 1/8 et peut-être du tube car j'ai peur qu'après changement des joints les tubes soient trop courts.
Sans cela pour les autres joints cela à l'air de tenir, même en virant la m......e de l'autre bricolo.

Par contre elle me semble chauffer très rapidement et mon test café avec filtre et porte filtre est impressionnant au niveau débit d'eau, je vais aller voir les posts.

Autre chose, est-ce bien un bloc E61, car l'entrée d'eau se fait en bas de la chaudière dans le bloc, il n'y a aucun trou dans la partie verticale du cylindre. pale

A+

Jacques


Dernière édition par quintamoja le Jeu 24 Déc 2009, 17:32, édité 1 fois
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par Berny Jeu 24 Déc 2009, 17:28

Bonsoir, il te faut refaire l'olive sinon remplacer le tube.Utlilise des outils de qualité écrou semble mâté. Inutile de passer papier de verre ou autre sur les raccords dans un mois les pièces aurons repris l'oxydation naturelle.
Berny
Berny

Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 139
Localisation : St Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Jeu 24 Déc 2009, 17:41

Berny a écrit:Bonsoir, il te faut refaire l'olive sinon remplacer le tube.Utlilise des outils de qualité écrou semble mâté. Inutile de passer papier de verre ou autre sur les raccords dans un mois les pièces aurons repris l'oxydation naturelle.

Je n'ai fait aucune marque sur les écrous, j'utilise de très bons outils F...., mais malheureusement ce n'est pas une première main loin de là.
Voilà à l'arrivée :
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Cpiadepc230019

Maintenant, il est vrai je ne suis pas équipé pour réaliser des joints olive ou autres sur des petits tubes, donne moi la solution la plus simple, j'ai un oxy-acétylénique et de quoi faire de la brasure solide.
Je suis au Portugal et un peu ravitaillé par les corbeaux.

A+

Jacques
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Jeu 24 Déc 2009, 19:12

Voilà la machine en test :

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc240007.th

Un café réalisé sans créma ou si peu, mais du moulu de chez machin, rien que pour voir en tassant a mort dans 1 filtre 2 tasses, le temps est bon, mais la température ........ il va falloir gérer car vu le volume d'eau dans la chaudière on doit pouvoir faire un café sans mettre la résistance.
Bref voila le contenu du filtre :
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc240005

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc240006

En ce qui concerne l'état de la machine hier au soir, je n'ose pas poster tout sauf sur demande, un extrait :

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc230031
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc230032
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc230033
Et......................

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc240040

Bon allons préparer la soirée.

A+

Jacques
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Sam 26 Déc 2009, 12:15

Bonjour à tous,

Il va falloir me donner un petit coup de main, car ma Lady doit être la plus agée du forum, mais c'est logique........
Donc c'est une pompe Fluidotec, d'après les abaques elle serait sensiblement équivalente à l'ULKA Ep5, mais quelle était la pompe d'origine sur une Lady, car la Fluid fait 70W pour les ULKA 48 W pratiquement 50% de puissance en plus cela n'est pas rien.
J'ai vu la solution de Killerstation, mettre une 3V en sortie de pompe avec une fuite organisée et retour dans réservoir.
Pour Straits un autre appareil sans retour, donc la pompe souffre un peu....
Fluidotec prévoit les 2 matos en sortie de pompe:
1- Régulateur de débit en plastic avec retour
2- Bypass en laiton s'installant à la place du raccord de pompe (avec retour).

http://www.depcopump.com/datasheets/Fluid-o-Tech/osc%20pump%20parts.pdf

Pour moi j'ai fait un café mais je suis contraint d'ouvrir la lance pour faire chuter le débit/pression et avoir un temps a peu près correct, donc obligation By-pass, mais comme il a été question de vanne 3v + limitatrice ? je voudrai avoir vos avis. Merci d'avance pour les conseils, maintenant que vous avez utilisé ces solutions.

Jacques
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par sTraiTs Sam 26 Déc 2009, 12:37

Salut,

SI j'ai bien compris tu veux ajouter une limitatrice de pompe a ta machine.

Je ne sais pas si la puissance de la pompe est directement liée a la pression ou au débit, si tu a pu comparer les abaques peut-être peux tu nous les montrer, c'est intéressant.
Regarde mon schéma mais j'ai bien un retour au réservoir sur mon montage.
La pompe ne souffre pas plus car elle fournit au maxi 9.5bars au lieu des 12.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Sam 26 Déc 2009, 13:26

straits a écrit:Salut,

Je ne sais pas si la puissance de la pompe est directement liée a la pression ou au débit.
Regarde mon schéma mais j'ai bien un retour au réservoir sur mon montage.
.

En fait la technologie fait des progrès et nous allons vers une augmentation du rendement . Donc une pompe récente avec une consommation de 70 W est certainement beaucoup plus puissante qu'une ancienne avec 48 W, la technologie ( Vibrante pour ULKA et oscillante pour Fluidoteck) n'intervenant pas selon moi.

Pour ma réflexion sur le retour, j'ai du manquer un truc ou me perdre dans les pages des topics, mais dans une discussion avec La Ducale, il me semble que tu as parlé d'un reducteur de pression à intégrer dans un tube.
Mais bon je vois qu'il faut donc un retour, c'est ce qui me posait problème, maintenant qui peut me dire entre :
Limiteur de pression.
Régulateur de débit.
By-pass.
Que faut-il choisir, pourquoi, au niveau du fluide que se passe-t-il et pour faire un bon café......
Pour le café et le moulu , Illy en grains et mon moulin super
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc250002q

Jacques

PS pour les courbes je recherche les adresse et vous les poste
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par Silver Sam 26 Déc 2009, 14:19

Salut Jacques,

J'ai installe la pompe Fluid-O-Tech sur ma Lady sur les conseils de La Ducale. Outre sa robustesse, cette pompe aurait l'avantage de maintenir une bonne pression jusqu'en fin d'extraction contrairement aux Ulka qui " s'affaissent " un peu dans les dernieres secondes (tjs selon La Ducale).
Les courbes seraient interessantes pour se faire un avis.

J'ai egalement installe le by pass en laiton en sortie de pompe qui me sert de limiteur de pression. Je l'ai regle sur 10bar avec un mano et un robinet pour simuler un ecoulement.

Depuis j'ai des resultats tres constants et je regrette pas l'investissement. (cela reste plus cher que le matos Ulka)
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Sam 26 Déc 2009, 14:40

Merci Silver,

Voila pour ULKA voir page 3 mais je ne sais quelle est la pompe d'origine sur la Lady
http://www.ulka.it/admin/moduli/m003_web/file/pag_ULKA_web.pdf

Pour Fluid c'est une 1106AL qui est montée sur ma machine et
http://www.fluid-o-tech.com/files/Mono.pdf

Il faudrait reporter les diagrammes avec la même échelle, pour avoir une vraie comparaison.

Ta pompe est une 1106 IL ou AL ?, ou as-tu acheté le by-pass et qu'as-tu utilisé comme tubes.?

A+
Jacques
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par sTraiTs Sam 26 Déc 2009, 15:11

Voila les graphiques extraits pour chaque pompe:

ulka EP5:

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... 750355Sans_titre

Fluid o tech 70AL1106:
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... 737934Sans_titre2

Si on prend le cas le plus critique c'est a dire 2 cafés de 60ml en même temps, donc 120ml en 25 sec, soit 120cc3 en 25sec soit 280cc3 par minute.

On voit (en vert) sur chaque graphique:

-Ulka: a un peu plus de 9 bars, on a 260cc3 par minute.
-Fluid: a un peu plus de 9 bars, on a 16l/h soit 270 cc3 par minutes.

Tout ça pondéré par la précision de paint Very Happy

Ca se passait par la pour silver:
https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/restauration-brasilia-lady-qui-a-dit-encore-une-t2396-110.htm?highlight=lady

Edit: j'ai un peu de mal avec le terme by-pass pour ce genre d'objet, puisque le surplus de pression est renvoyé au réservoir, dans ma tête un by-pass est plus ce qui est monté sur les pompe Procon par exemple, qui vient laisser passer une fuite entre l'entrée et la sortie de la pompe.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Sam 26 Déc 2009, 15:42

Pierre,

je ne suis pas fana de by-pass, mais c'est le terme employé sur la nomenclature Fluidotec, de plus il n'est pas interdit de ramener l'eau à l'entrée de la pompe au lieu de la renvoyer au réservoir, je pense que si l'on fait comme cela c'est pour éviter un té, mais du point de vue hydraulique c'est moins justifiable.
Je viens de regarder le passage concernant la modif de Silver, je m'y perds car il y a des pièces que l'on ne peut plus se procurer, j'ai noté qu'il y avait une diode pour l'alim de sa pompe, celle ci n'est pas en place pour la mienne sur le dessus de la pompe, certainement au niveau de l'inter bref aucune machine n'est identique.
Je sais que le traitement de la Lady à été fait et refait, mais je vous assure après avoir tout lu que je suis complètement paumé, il faudrait que je sorte tout sur papier pour essayer de m'y retrouver, ma machine est antérieure à 1995.
Le changement de place des différents piquages ( pour moi arrivée d'eau dans le bloc) .
La position des thermostats :
Le mien à bulbe se trouve au niveau de la liaison bloc /chaudière et est marqué 110º , toutefois il est réglé plus bas.
Je pense que tout cela doit intervenir avez vous eu des retours sur ces différents modèles, faut-il imaginer une révision pour mise à niveau ?

Jacques

Edit
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc270006

Voila ou l'on fait apparaitre les vraies différences, incontestablement pour le nominal la Fluid est meilleure, moins de pression au début et courbe plus plate dans la zone de travail.


Dernière édition par quintamoja le Dim 27 Déc 2009, 12:18, édité 1 fois
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par sTraiTs Sam 26 Déc 2009, 17:11

Jacques,

je suis un peu perdu dans tes questions, excès de fois gras... clown
Est-ce ta machine qui ne fonctionne pas et que tu veux réparer ou tu veux ajouter un valve limitatrice?
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Sam 26 Déc 2009, 17:40

La machine a été démontée, nettoyée, remontée, fonctionne au premier degré, car le café obtenu ne me semble pas OK.
L'infusion se fait trop rapidement, malgré un moulu très très fin, un tassage très très fort bref il me semble que la pression ou le débit sont trop importants, ce qui semble normal vu tous les post.
Maintenant ma machine me semble différente des autres modèles et je me demande comment il faut faire pour arriver à vos résultats.
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Sam 26 Déc 2009, 18:09

Bon, j'ai mis la machine en chauffe avec le PF, au bout 1/2h le thermostat restait allumé 20 s toutes les 5 mn environ.
A l'extinction de voyant de chauffe, j'ai moulu le café rempli le filtre, tassé mis à chauffer les tasses. à 1mn 30s mis en place Filtre dans PF, serré, mis les tasses, lancé l'extraction.
Coupé au bout de 25s.
Quantité de café moulu 14g, dans les tasses 104 ml Tº 75º
La première goutte assez longtemps après le début pas mesuré, ensuite jet assez fort.
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc260004m

Mouture déséquilibrée ou becs ?
Aspect du marc pas terrible, conclusion trop tassé.
Et le café amer.

Si trop tassé, quantité malgré tout trop importante........surpression ?
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par sTraiTs Sam 26 Déc 2009, 18:19

Tes cafés n'ont pas l'air mal, après on est pas la pour gouter,
Certes un problème de niveau de café, si c'est a chaque fois du même coté, tourne le bec de 180° pour voir si ça viens de la.

Peut-être regarder de ton broyeur a manivelle, je ne sais pas ce que ça donne avec de l'expresso
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Sam 26 Déc 2009, 18:21

Comme ce que je dis n'est pas bien compris.
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc240041
Voila l'arrivée d'eau dans le bloc avec un anti-retour (branchement sortie pompe)
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par quintamoja Sam 26 Déc 2009, 18:31

straits a écrit:Tes cafés n'ont pas l'air mal, après on est pas la pour gouter,
Certes un problème de niveau de café, si c'est a chaque fois du même coté, tourne le bec de 180° pour voir si ça viens de la.

Peut-être regarder de ton broyeur a manivelle, je ne sais pas ce que ça donne avec de l'expresso
Oui le niveau j'en viendrai a bout, pour ce qui est du moulin quand je verse mes 14 g de grains dans mon filtre 2T j'ai bien du mal à tout mettre cela fait un dôme de plus de 1 cm avant de tasser.
Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Pc250003
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady , certains vont dire encore...... Empty Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum