Brasilia Lady , certains vont dire encore......
+2
sTraiTs
quintamoja
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brasilia Lady , certains vont dire encore......
Oui le niveau j'en viendrai a bout, pour ce qui est du moulin quand je verse mes 14 g de grains dans mon filtre 2T j'ai bien du mal à tout mettre cela fait un dôme de plus de 1 cm avant de tasser.straits a écrit:Tes cafés n'ont pas l'air mal, après on est pas la pour gouter,
Certes un problème de niveau de café, si c'est a chaque fois du même coté, tourne le bec de 180° pour voir si ça viens de la.
Peut-être regarder de ton broyeur a manivelle, je ne sais pas ce que ça donne avec de l'expresso
quintamoja- Date d'inscription : 01/12/2009
Ah le soucis doit venir de la, normalement quand tu mets les 14grammes, ca doit correspondre a peut prêt au haut du filtre, et quand tu tasses ça arrive a mi-hauteur.
C'est difficile de juger, mais la mouture à l'air grosse, ça serait peut-être pour ça que tu sois obligé de tasser comme un sourd.
C'est difficile de juger, mais la mouture à l'air grosse, ça serait peut-être pour ça que tu sois obligé de tasser comme un sourd.
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Effectivement j'arrive plus haut que mi hauteurstraits a écrit:Ah le soucis doit venir de la, normalement quand tu mets les 14grammes, ca doit correspondre a peut prêt au haut du filtre, et quand tu tasses ça arrive a mi-hauteur.
Je vais mesurer cela, mais en passant du moulu dans mon moulin, je le rends plus fin....... donc à mesurer
Edit
0,11 / 0,13 mm donc trop gros.... mouture commerce moulu 0.16, il faut que je trouve un torréfacteur.....pas simple.
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Bonsoir QUINTAMOJA,
Je pense comme STRAITS, ton probléme viens de la mouture, j'ai deux machines à groupe ROSSI et je confirme que la mouture doit être très très fine j'ai pas mal galéré à cause de cela car j'avais du mal à admettre qu'il faille moudre si fin.
Bon courage
A+
Je pense comme STRAITS, ton probléme viens de la mouture, j'ai deux machines à groupe ROSSI et je confirme que la mouture doit être très très fine j'ai pas mal galéré à cause de cela car j'avais du mal à admettre qu'il faille moudre si fin.
Bon courage
A+
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
quintamoja a écrit:
Edit
0,11 / 0,13 mm donc trop gros.... mouture commerce moulu 0.16, il faut que je trouve un torréfacteur.....pas simple.
Un torréfacteur? tu veux pas dire plutôt un broyeur électrique?
Sinon il y a le MOLINARI CINQUE STELLE, c'est un moulu Italien en vente sur le net, qui lui, est moulu très fin.
Mais bon, la seul solution c'est le broyeur.
A+
Mais bon, la seul solution c'est le broyeur.
A+
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Bon je me rends, si ya kékin ki a un broyeur en trop de la qualité suffisante, un mazzer serait trop top.......
Parce que les achats sur le net le Portugal c'est pire que la baie, mon vendeur m'a affirmé que la machine avait 7 ans, elle en a au moins 20 si ce n'est plus, révisée par professionnels il y a un an et demi..... voir le joint rouge, aucun joint changé.... bref c'est tordu en Cº, impossible d'acheter la dessus sauf à aller voir.
Edit : Pour le Mazzer c'est fait
Parce que les achats sur le net le Portugal c'est pire que la baie, mon vendeur m'a affirmé que la machine avait 7 ans, elle en a au moins 20 si ce n'est plus, révisée par professionnels il y a un an et demi..... voir le joint rouge, aucun joint changé.... bref c'est tordu en Cº, impossible d'acheter la dessus sauf à aller voir.
Edit : Pour le Mazzer c'est fait
Dernière édition par quintamoja le Mer 30 Déc 2009, 00:01, édité 2 fois
Sa va être compliqué pour que le vendeur t'envoi le moulin directement au Portugal, enfin tu peux peut être trouver un intermédiaire.
Si tu veux voir la taille approximative de la mouture regarde dans l'autre post j'ai mis des photos.
Si tu veux voir la taille approximative de la mouture regarde dans l'autre post j'ai mis des photos.
Oui je pense qu'il faut un intermédiaire de confiance, ou un vendeur de confiance, je vais voir la mouture.
Edit pas trouvé la mouture, torréfacteur : pour lui acheter des échantillons avec mouture différente.
Edit : Mais j'ai resserré l'écrou de réglage de mouture sur mon moulin, fait un double avec 13 g, 23s et....................le pieds, pas beaucoup de crème, mais très bon arôme, long en bouche en tant non connaisseur parfait.
Mais je vais faire un topic avec les chaudières de Lady si cela n'a pas été fait.
Jacques
Edit: Mêmes quantités, un tout petit peu plus de crème, un peu meilleur plus long en bouche.
J'ai lancé l'extraction aussitôt après avoir chauffé les tasses, donc il faudrait régler le thermostat un peu plus bas et faire une isolation de la chaudière. ( voir ensuite faire un mini RX )
Pour la pression et pour du Illy fraichement broyé il n'y a pas lieu de faire de modification ( limitatrice)
Conclusion grâce à vous tous et à Lady, je m'en suis sorti en moins d'une semaine, je n'aurai jamais pensé cela possible.
Encore merci,
Jacques
Edit pas trouvé la mouture, torréfacteur : pour lui acheter des échantillons avec mouture différente.
Edit : Mais j'ai resserré l'écrou de réglage de mouture sur mon moulin, fait un double avec 13 g, 23s et....................le pieds, pas beaucoup de crème, mais très bon arôme, long en bouche en tant non connaisseur parfait.
Mais je vais faire un topic avec les chaudières de Lady si cela n'a pas été fait.
Jacques
Edit: Mêmes quantités, un tout petit peu plus de crème, un peu meilleur plus long en bouche.
J'ai lancé l'extraction aussitôt après avoir chauffé les tasses, donc il faudrait régler le thermostat un peu plus bas et faire une isolation de la chaudière. ( voir ensuite faire un mini RX )
Pour la pression et pour du Illy fraichement broyé il n'y a pas lieu de faire de modification (
Conclusion grâce à vous tous et à Lady, je m'en suis sorti en moins d'une semaine, je n'aurai jamais pensé cela possible.
Encore merci,
Jacques
Aux lady's d'un age certain ( arrivée eau dans le bloc)
Bonsoir,
Je recherche les références des joints :
D'abord entre la pièce 2 et 3 pas de joint ? correct ou non ?
Pièce trois le joint mort ( ne me pose pas vraiment de problème, mais trouvé nulle part je ne sais même pas si torique ou plat ( gorge : 47,5 x 53,5 x 2 )
Le nombre de trous dans le diffuseur ? normal ou non, car pompe en route on voit clairement que 1 ne sert pas à grand chose, plus de trous permettrait une meilleure diffusion.
Pièce 3 , peut encore servir, très légèrement marqué :
Joint conique 57 x 68 x7 : je n'ai trouvé que 56 x66 x6 : des ennuis en perspective ou solution ou mauvaise prise de cotes, ou finalement normal déformation due à l'usure.
Je n'arrive pas à télécharger le catalogue compo...
Jacques
Je recherche les références des joints :
Pièce trois le joint mort ( ne me pose pas vraiment de problème, mais trouvé nulle part je ne sais même pas si torique ou plat ( gorge : 47,5 x 53,5 x 2 )
Le nombre de trous dans le diffuseur ? normal ou non, car pompe en route on voit clairement que 1 ne sert pas à grand chose, plus de trous permettrait une meilleure diffusion.
Pièce 3 , peut encore servir, très légèrement marqué :
Joint conique 57 x 68 x7 : je n'ai trouvé que 56 x66 x6 : des ennuis en perspective ou solution ou mauvaise prise de cotes, ou finalement normal déformation due à l'usure.
Je n'arrive pas à télécharger le catalogue compo...
Jacques
Hello
Oui correct
Pour les trous dans les diffuseurs je pense qu'ils sont limités car vu que la sortie d'eau dans le groupe est excentrée, si il y en avait plus, car ne sortirait que par la moitié de la douchette. ( Mon avis).
ici tu trouveras la catalogue compodiff pour la lady:
http://rapidshare.com/files/329620239/CAHIER-234brasilia.pdf.html
Oui correct
Pour les trous dans les diffuseurs je pense qu'ils sont limités car vu que la sortie d'eau dans le groupe est excentrée, si il y en avait plus, car ne sortirait que par la moitié de la douchette. ( Mon avis).
ici tu trouveras la catalogue compodiff pour la lady:
http://rapidshare.com/files/329620239/CAHIER-234brasilia.pdf.html
Merci Pierre, mais j'ai un modèle antérieur, donc pour le joint chaudière je pense que c'est le même, par contre pour le joint douchette je n'ai pas la réponse sure.
Jacques
Jacques
Page 2 sur 2 • 1, 2