Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Info sur La Pavoni

4 participants

Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty Info sur La Pavoni

Message par dabangcopi Sam 30 Déc - 8:11

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une La Pavoni (a priori Europiccola) et je souhaite me renseigner un peu avant de faire le pas étant un néophyte en la matière.

Après avoir lu différents échanges sur le site, je me demandais tout d'abord s'il était préférable d'acheter une La Pavoni neuve ou d'occasion sachant d'une part que je suis au niveau zéro question bricolage, d'autre part qu'il n'existe là où je suis (en Corée du Sud) aucun revendeur La Pavoni (à ma connaissance).

Cette dernière remarque m'amène à préciser que mon éventuel achat se fera donc sur Internet. A ce sujet, j'ai trouvé en surfant l'adresse suivante (http://www.gioiadellacasa.it/) qui offre, me semble-t-il, les tarifs les plus attractifs (surtout pour moi qui peut acheter hors-taxes). Je me demandais si quelqu'un sur le forum connaissait ce revendeur et s'il était fiable.

D'avance merci si quelqu'un veut bien me conseiller.

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty bien venu ami lointain

Message par charlinours Sam 30 Déc - 9:04

j'ai déja acheté sur ce site sans problèmes,conseil d'ami si tu as les moyens achète du neuf.J'ai déja acheté pas mal de machines d'occas sur Ebay,aucune,je dis bien aucune n'est arrivée en état de fonctionnement.La dernière que je viens de recevoir d'Italie m'est arrivée en morceaux.Si en plus tu ne trouves pas les pièces où tu es et personne pour t'aider ça va être galère.Part avec une nouvelle machine tu seras tranquille de longues années.bien à toi

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty Re: Info sur La Pavoni

Message par dabangcopi Sam 30 Déc - 9:29

Merci pour les conseils. Ce que tu me dis confirme ce que je pensais sur le neuf plutôt que l'occaze. Comme je n'y connais pas grand-chose, je voulais surtout être rassuré sur le site que j'ai indiqué. J'en ai visité plusieurs et c'est là que j'ai trouvé les tarifs les plus intéressants, surtout qu'ils proposent en ce moment (jusqu'à demain, je crois) -15% sur toute la gamme La Pavoni et acceptent de vendre hors-taxe ce qui n'est pas le cas de tous les sites (du site officiel de La Pavoni notamment). Le seul petit hic : leurs tarifs de livraison sont élevés mais car la poste italienne pratique des tarifs élevés sans comparaison avec nos colissimo par exemple. Merci en tous cas pour les tuyaux.

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty Re: Info sur La Pavoni

Message par Invité Sam 30 Déc - 9:59

Hello

Fais attention au voltage ! (je ne connais pas celui de la Corée du sud).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty Re: Info sur La Pavoni

Message par 1KFD+ Sam 30 Déc - 10:28

Salut !

C'est génial... on est même lu en Corée !

Bon, j'ai le même avis que mes collègues... achète du neuf !

Tu seras tranquille.

Pour le site... je ne connais pas, mais Chalinours a validé...

Bienvenu parmis les Pavonistes !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty Re: Info sur La Pavoni

Message par dabangcopi Sam 30 Déc - 12:13

Bon je crois que je vais me lancer sur La Pavoni. Une petite question encore : tout le monde sur ce site insiste sur la nécessité d'avoir un broyeur avec ce genre de machine (et d'une manière générale, si j'ai bien compris). Est-ce qu'une La Pavoni reste quand même susceptible de me faire un meilleur café que ma saeco actuelle avec du café moulu de base ? Merci pour les infos et meileurs voeux à tous ceux qui m'ont répondu (et aux autres aussi d'ailleurs)

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty hummmmm

Message par charlinours Sam 30 Déc - 12:53

En France il y a quelques ténors du bareaux,Lombard,Vergés,pour ne citer que les plus médiatiques.Dans le domaine du café et de l'expresso en particulier ,vous pouvez vous adresser à Maître Ikfd,Jérome,Channo et tant d'autres que je m'excuse de pas citer faute de temps.Ils sauront vous faire un palydoyer digne des assises.Consultez les, à moi ils ne m'ont jamais réclamé d'honoraires et m'ont toujours répondu avec gentillesse.bonnes fêtes

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty Re: Info sur La Pavoni

Message par Admin Sam 30 Déc - 12:58

La il faut être absolument clair : il est impossible d'utiliser correctement la LaPavoni avec du céfé moulu en paquet.

A l'extrème limite moulu par le torréfacteur cela peut permettre d'attendre l'achat du broyeur (mais dans ton pays il ne semble pas y en avoir beaucoups, et celui ci doit être proche pour pouvoir trouver les bons réglages sur son moulin).

Cette machine est capricieuse et sensible aux réglages du moulin, tu serras trés déçu sans un bon moulin.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty Re: Info sur La Pavoni

Message par 1KFD+ Sam 30 Déc - 13:14

Oui, Jérôme est 100% dans le vrai, comme d'hab ! mais j'ai moi même utilisé un moulin manuel Peugeot durant très longtemps et j'obtenais de bons résultats mais restant tout de même très loin de ce que j'ai maintenant avec un Mazzer...

Pour une question budgétaire, tu peux au départ faire l'impasse sur le moulin "top" et voir ensuite quand tu auras plus de fond, mais oublie le café moulu industriel...

Le café en grain, c'est déjà beaucoup mieux et tu pourras t'en procurrer via le net et de bonne qualité.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty Re: Info sur La Pavoni

Message par dabangcopi Sam 30 Déc - 14:19

Bon, ben ça fait réfléchir cette unanimité parce qu'en local, les ressources sont rares. Y'a sûrement un torréfacteur à Séoul mais sûrement pas dans mon quartier et avec des tarifs sans doute très très dissuasifs. Merci de l'avertissement.

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Info sur La Pavoni Empty Re: Info sur La Pavoni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum