Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bec 1 tasse+F 2 tasses Europiccola'95 (PF 49mm):OÙ ?

Bec 1 tasse+F 2 tasses Europiccola'95 (PF 49mm):OÙ ? Empty Bec 1 tasse+F 2 tasses Europiccola'95 (PF 49mm):OÙ ?

Message par currupipi Ven 22 Jan 2010, 12:31 pm

Bonjour,

J'utilise le filtre 2 tasses avec pleine satisfaction des resultats, même si je ne sers en fait qu'une tasse avec. J'ai dévisé le bec 2 tasses et essayé sans bec, mais le cafè salisse parfois un peu partout. Je pensais donc à tester le bec 1 tasse, car en plus j'ai lu sur jenesaisplusquelfil que le resultat était bien meilleur qu'avec le bec 2 tasses.

D'un autre côté, vu que je n'ai qu'un seul filtre 2 tasses et que je fais normalement plus d'un expresso à la fois, je voudrais acheter un deuxième, voir +troisième filtre pour ne pas trop faire attendre quand il y a des invités.

J'ai vu tout ça chez compodif, mais je ne sais pas si les filetages des becs sont universels, ni la bonne réf. du filtre Pavoni (49mm pour moi), ...et d'ailleurs je ne sais pas si on pourrait trouver moins cher ailleurs.

Pouvez-vous me conseiller réferences et où acheter, SVP ?

Merci bcp

Curru
currupipi
currupipi

Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...

Revenir en haut Aller en bas

Bec 1 tasse+F 2 tasses Europiccola'95 (PF 49mm):OÙ ? Empty Re: Bec 1 tasse+F 2 tasses Europiccola'95 (PF 49mm):OÙ ?

Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 1:32 pm

Le filetage du bec de sortie du porte-filtre est spécifique aux La Pavoni à levier domestiques, ce n'est pas du 3/8ème comme la plupart des machines pro.

Par contre je viens de vérifier, et le bec des porte-filtre pour Faema Family est 100% compatible mais... pas celui des Faema pro. Et pour la Faema Family Compodif ne référence qu'un bec deux sorties.

Solution pour moi : tu prends un bec deux sorties, tu coupes un des deux coude et tu obstrue le trou. Tu auras alors un bec une sortie.

Pour les pièces La Pavoni à levier, une référence : http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html

Invité
Invité

Bec 1 tasse+F 2 tasses Europiccola'95 (PF 49mm):OÙ ? Empty Re: Bec 1 tasse+F 2 tasses Europiccola'95 (PF 49mm):OÙ ?

Message par currupipi Ven 22 Jan 2010, 2:35 pm

Merci Napoli.

Il y a bien des becs 1 tasse pour les Pavoni à levier car qqu'un du forum en a (vu sur ce fil ont je parlais...c'était 1KFD+ ?). Je crois avoir compris qu'un des intérêts de ce bec une tasse est précisement la forme du bec, un peu plus allongé que celui des 2 tasses.
currupipi
currupipi

Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 2:38 pm

Perso je n'en ai jamais vu mais tu peux toujours appeler le SAV La Pavoni France qui sont facile à joindre et sympa. Mais ce bec n'est pas référencé dans les pièces détachées officielles pour ces machines.

Invité
Invité

Message par currupipi Ven 22 Jan 2010, 2:44 pm

Je vois. Soit j'avais mal compris sur le fil (je vais essayer de le retrouver), soit il y en a qui s'adaptent. Je vais continuer mes recherches.

Merci Wink
currupipi
currupipi

Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 2:46 pm

Je viens de tester, les becs en filetage 3/8" s'adaptent sans trop de mal sur le PF de mon Europiccola. Donc tu peux acheter un bec une tasse chez Compodiff ou Grimac sans problème.

Invité
Invité

Message par currupipi Ven 22 Jan 2010, 2:48 pm

Ah! cheers

Merci beaucoup !!! Very Happy
currupipi
currupipi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé