Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Saeco Primea Touch Plus: pas de pré-infusion

3 participants

Saeco Primea Touch Plus: pas de pré-infusion Empty Saeco Primea Touch Plus: pas de pré-infusion

Message par Giu Sam 20 Fév 2010, 9:00 pm

Bonjour à tous

Ma Saeco n'effectue pas de pré-infusion avant de servir un café.
L'animation sur l'écran me montre qu'elle devrait en faire une, parfois quelques gouttes d'eau s'écoulent au moment ou elle devraient faire la préinfusion et parfois encore elle fait une mini-préinfusion.

J'ai bien sûr pris soin de tester tous les réglages à ce sujet.

Je l'ai rentrée au SAV (ils ont réparé et changé plein de petits trucs) tout refonctionnait mais préinfusion: toujours rien.

Parfois je change de café et là elle me fait une préinfusion puis les tasses suivantes, de nouveau rien.
Ou bien je choisi un café que je ne fais jamais (capuccino par ex.) et le 1er, préinfusion ok, puis plus rien.

Le problème c'est que cette machine pèse une tonne et que j'ai un problème de dos qui m'empêche de me la promener sans cesse jusque chez le réparatreur.

Quelqun a-t-il déjà eu le problème et l'a-t-il réglé ?

Giu

Machine à café : saeco primea touch plus
Broyeur : non

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Primea Touch Plus: pas de pré-infusion Empty Re: Saeco Primea Touch Plus: pas de pré-infusion

Message par H@R Dim 21 Fév 2010, 6:43 pm

Bonsoir

Tu ne trouveras guère d'aide ici car nous ne sommes pas fans de ce type de machine "tout-auto".
Néanmoins, comment sais tu qu'elle ne pré-infuse pas ? La pré-infusion est une "légère" humidification du café avant l'extraction ; c'est "normal" que ça ne coule pas pas (dans la tasse) !
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Saeco Primea Touch Plus: pas de pré-infusion Empty Re: Saeco Primea Touch Plus: pas de pré-infusion

Message par Giu Dim 21 Fév 2010, 8:00 pm

Sur ce type de machine, la préinfusion c'est un peu d'extrait de café qui coule dans la tasse avant l'écoulement du café lui-même. (c'est dans la doc)

J'ai confondu machines grand public avec machines toute auto, sorry Very Happy

Giu

Message par AntiKiste Dim 21 Fév 2010, 9:49 pm

Que tu y perdes en goût sans préinfusion reste à démontrer.
A mon avis c'est kiff kiff bouricot mais comme tu dis, effectivement, ta machine zappe cette opération.

Normalement, y'a un ON_OFF de la fonction à mon avis mais t'as du y jeter un coup d'oeil
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO

Message par H@R Dim 21 Fév 2010, 10:00 pm

Giu a écrit:Sur ce type de machine, la préinfusion c'est un peu d'extrait de café qui coule dans la tasse avant l'écoulement du café lui-même. (c'est dans la doc)
Chez moi, rien ne coule pendant la pré-infusion : la pression monte à 4 bars puis doucement à 9. Pour certains cafés, j'attends 10s avant que la première goutte ne tombe.

Question : est ce que ça peut marcher sans grains ? Faire un café à vide voire si qqch coule pendant la pré-infusion. Sans café, ce doit être visible.

Giu a écrit:J'ai confondu machines grand public avec machines toute auto, sorry Very Happy
Elle rentre bien dans cette catégorie ! Les passionnés que nous sommes préfèrent moulin et machine séparés avec des caractéristiques bien précises sur la machine. Si tu surfes un peu, tu découvriras tous ça.

Peut-être que d'ici qq mois, tu revendras ta seaco pour une oscar et son grinta !!
Machine pro = machine de bar (tank reliés au réseau d'eau) !

Bons cafés !
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Giu Lun 22 Fév 2010, 10:52 am

H@R,

Je n'aime pas m'avouer vaincu, c'est pour ça que j'essaie de me satisfaire avec la saeco: j'ai bien compris en lisant les fils que le top c'était machine et moulin séparés.
Malheureusement la saeco a couté un peu cher et ce serait capricieux de m'en séparer sans chercher à en obtenir un max.

Clairement, pour la prochaine machine, je serai des votre.

Pour en revenir à ta question: non, je ne peux pas tester sans grains: message d'erreur ==>> remplissez le réservoir de grain

Giu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé