Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

novice en machine pro

3 participants

Aller en bas

novice en machine pro Empty novice en machine pro

Message par liodar Jeu 25 Fév 2010, 00:45

Bonjour, très amateur de café expresso, on me propose une machine deux groupe BEZZERA elisse. Quelqu'un a t il un avis?

liodar

Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 55
Machine à café : BEZZERA ELLISSE 2GR
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 4
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

novice en machine pro Empty Re: novice en machine pro

Message par H@R Jeu 25 Fév 2010, 10:04

C'est grand / gros (80 cm x 50 x 50), lourd (50 kg) et nécessite une alimentation en eau et évacuation comme un lave vaisselle.
Compte 30-60' de chauffe avant le café.

Une pro 2 groupe pour un particulier, c'est sur-dimensionné. 1 groupe à la rigueur...

Ensuite, voir l'état de la machine (entretien, fuite).
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

novice en machine pro Empty Re: novice en machine pro

Message par liodar Jeu 25 Fév 2010, 19:26

Effectivement, c'est sur dimensionné mais j'ai de la place. En fait je viens de la ramener chez moi ce jour car je l'ai eu pour pas très cher, elle a 3 ans et était entretenue, (c'est un bar ou la personne entretien son matériel)et tout cela était un rève qui me parraissait hors de porté. Cette personne m'a aussi donné un moulin SANTOS type 6A.
J'èspère faire du bon café quand elle sera en fonctionnement,( dans quelques temps, le temps de mettre en place les raccordements).
L'ancien propriaitaire me dit qu'un adoucisseur est nécessaire ce que je veux bien croire, mais le café n'est l pas un peu salé, ne vaut il pas mieux un osmoseur ou quelchose d'autre?
Je ne participait plus à aucuns forums depuis longtemps du au fait que beaucoups n'étaient pas interressant mais je vois que celui ci est plein de personnes très interressantes et cencés.

liodar

Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 55
Machine à café : BEZZERA ELLISSE 2GR
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 4
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

novice en machine pro Empty Re: novice en machine pro

Message par H@R Jeu 25 Fév 2010, 22:09

liodar a écrit:L'ancien propriaitaire me dit qu'un adoucisseur est nécessaire ce que je veux bien croire, mais le café n'est l pas un peu salé, ne vaut il pas mieux un osmoseur ou quelchose d'autre?
Attention à certains dispositifs qui rendent l'eau trop acide (pH = 6) et qui corrode la machine. Un adoucisseur "classique" avec du sel est très bien : simple, fiable, économique et donnant une eau correcte.

liodar a écrit:Je ne participait plus à aucuns forums depuis longtemps du au fait que beaucoups n'étaient pas interressant mais je vois que celui ci est plein de personnes très interressantes et cencés.
Merci du compliment ! J'espère que tu te plairas par ici. Et bienvenue !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

novice en machine pro Empty Re: novice en machine pro

Message par Yvessss Jeu 04 Mar 2010, 19:56

Bonsoir,

J'attire votre attention sur le fait que les machines "Pro" sont conçues pour rester allumées en permanence. Des allumages et extinctions répétitifs ont pour conséquence de dégrader les joints ... et rapidement les fuites apparaissent (passer de 20°c à 100°c et inversement génère de fortes contraintes sur les matériaux). De plus il faut attendre souvent plus d'une heure après que la chaudière soit en pression pour que la circulation thermosiphonique soit correctement stabilisée. En résumé il faut être très patient avant de pouvoir boire un 1er café dans de bonnes conditions.
Pour ce qui est des adoucisseurs à sel : leur gros défaut c'est qu'on ne maitrise que rarement à quel moment il est indispensable de procéder à leur régénération avec le risque d'entartrer la machine.
Pour ce qui est du goût de l'eau une régénération bien menée ne laisse aucun goût salé mais la présence de sodium dans l'eau n'est pas nulle (prudence pour les insuffisants rénaux).
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

novice en machine pro Empty Re: novice en machine pro

Message par liodar Ven 05 Mar 2010, 12:42

Merci pour ces infos. Je vais la laisser en fonctionnement et surveiller la consommation electrique qui ne doit pas être neutre je suppose. Je suis sur effectivement que c'est très surdimensionné mais l'occasion était trop belle. C'est peu être un "cadeau achat" empoisoné....
Je vais essayé de la monter ce week end pour au moins tester.
Merci

liodar

Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 55
Machine à café : BEZZERA ELLISSE 2GR
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 4
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

novice en machine pro Empty Re: novice en machine pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum