Moulin Faema A6
4 participants
Page 1 sur 1
Moulin Faema A6
Bonsoir
je voulais connaitre votre avis sur ce moulin : Faema A6
Je l'ai acheté en lot avec une 2G Faema Due, le prix était tellement bas que je m'y suis risqué, juste le verre(enfin le plastique) du doseur qui est cassé et les meules qui sont lisses de chez lisse.
Sinon ca vaut quoi qualitativement parlant ?
je voulais connaitre votre avis sur ce moulin : Faema A6
Je l'ai acheté en lot avec une 2G Faema Due, le prix était tellement bas que je m'y suis risqué, juste le verre(enfin le plastique) du doseur qui est cassé et les meules qui sont lisses de chez lisse.
Sinon ca vaut quoi qualitativement parlant ?
hoover- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Cimbali M30 Bistro2, Rancilio S27
Broyeur : Rancilio MD-50
Re: Moulin Faema A6
Ah je vois quelle annonce tu parles !
Ben écoute, je possède un faemaA6. Les meules sont neuves ( tu peux les trouver facilement )
Je trouve que c'est un super moulin, il donne une mouture parfaite et on peut aller très fin.
Sur la plupart des cafés que j'utilise, même pour du malabar qui est très exigent, j'ai une marge d'encore 7 ou 8 cran avant que les meules se touchent !
J'ai modifié le doseur pour en faire un doserless, et le tunnel d'évacuation est facilement accessible.
Bref, moi j'en suis très satisfait. Il est un peu balaise mais mais il a trouvé sa place dans ma cuisine et il ne bougera plus avant un moment !
Amuse toi bien !
Ben écoute, je possède un faemaA6. Les meules sont neuves ( tu peux les trouver facilement )
Je trouve que c'est un super moulin, il donne une mouture parfaite et on peut aller très fin.
Sur la plupart des cafés que j'utilise, même pour du malabar qui est très exigent, j'ai une marge d'encore 7 ou 8 cran avant que les meules se touchent !
J'ai modifié le doseur pour en faire un doserless, et le tunnel d'évacuation est facilement accessible.
Bref, moi j'en suis très satisfait. Il est un peu balaise mais mais il a trouvé sa place dans ma cuisine et il ne bougera plus avant un moment !
Amuse toi bien !
pukarua- Date d'inscription : 05/09/2009
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
J'ai trouvé cet ensemble tout bètement dans un troc international (belgique) équivalent du troc de l'ile
Par contre pour les meules qui sont rincés, pour trouver la pièce chez Compo Diff c'est bon, mais pour le changement je suis perplexe, faut il tout démonter le moulin y compris le moteur pour démonter la partit rotative des meules (lié au moteur) ?
Par contre pour les meules qui sont rincés, pour trouver la pièce chez Compo Diff c'est bon, mais pour le changement je suis perplexe, faut il tout démonter le moulin y compris le moteur pour démonter la partit rotative des meules (lié au moteur) ?
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
C'est souvent beaucoup plus simple que cela. Sans connaitre ce Faema, un tournevis et une cle allen suffisent pour le job, sans toucher au moteurhoover a écrit:...faut il tout démonter le moulin y compris le moteur pour démonter la partit rotative des meules (lié au moteur) ?
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Le problème quand on démonte avec la clef allen, on dessert la meule sur l'axe moteur, mais pour resser ... vu que l'axe moteur est libre, comment fait on ?
OUi oui je confirme. Pour avoir changé les meules de ce moulin, il suffit d'un tourne vis !
C'est 3 vis a démonté pour chaques meules. T'en profite pour faire un peu de nettoyage, c'est l'affaire de 20 minutes et t'es tranquille pour un moment !
Si tu veux les ref des meules je peux te les donner.
Mais surtout n"hésite pas !
C'est 3 vis a démonté pour chaques meules. T'en profite pour faire un peu de nettoyage, c'est l'affaire de 20 minutes et t'es tranquille pour un moment !
Si tu veux les ref des meules je peux te les donner.
Mais surtout n"hésite pas !
pukarua- Date d'inscription : 05/09/2009
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Euhhh pour les 3 vis ... j'ai démonter, mais la meule sur l'axe moteur à pas bouger d'un milimètre
Alors j'ai tenté de démonter sur l'axe moteur, et là ... je me dis et comment tu vas resserer
Donc j'en suis là pas terminer car gros problème sur l'axe moteur et le resseragen d'ailleurs même le desserage, pas pu finir car au début j'ai réussi un dévisser puis vis bloque et axe tourne donc pour démonter la misère ...
Bon je précise que ce moulin à un age inconnu et n'a probablement jamais été nettoyé, déjà rien que pour démonter la bague de réglage des meules ca a été du sport ... (vive le WD40)
Alors j'ai tenté de démonter sur l'axe moteur, et là ... je me dis et comment tu vas resserer
Donc j'en suis là pas terminer car gros problème sur l'axe moteur et le resseragen d'ailleurs même le desserage, pas pu finir car au début j'ai réussi un dévisser puis vis bloque et axe tourne donc pour démonter la misère ...
Bon je précise que ce moulin à un age inconnu et n'a probablement jamais été nettoyé, déjà rien que pour démonter la bague de réglage des meules ca a été du sport ... (vive le WD40)
Je t'avouerais que j'ai pas essayé de défaire la supérieur, je me suis attaqué de suite à la plus sensible, celle qui est rotative.
As tu un truc de grand mère pour dissoudre cette graisse de café ?
As tu un truc de grand mère pour dissoudre cette graisse de café ?
Cristaux de soude ou nettoyant genre "poly-glo" en trempette, donc après démontagehoover a écrit:As tu un truc de grand mère pour dissoudre cette graisse de café ?
Je vais acheter des tournevis torx pour tout démonter demain (les vis sont enfoncés donc pas de tournevis pour embout de visseuse)
Je vous tiendrais au courant du périple du moulin encrassé
hoover a écrit:Je vais acheter des tournevis torx pour tout démonter demain (les vis sont enfoncés donc pas de tournevis pour embout de visseuse)
Surpris que se soit du torx. Moi, c'est tête fendue de base.
Sinon, il existe des tournevis (poignées) qui acceptent les embouts hexagonaux des visseuses. Bon grip et j'achète un jeu d'embouts ou juste un selon besoins.
Pour démonter la meule inférieure collée, deux solutions : avec une tige métallique du bon diamètre, faire appuis dans tous les sens et dans chacun des trois trous successivement pour provoquer des efforts de bascule. Petit à petit il sera possible de la déloger. Autre solution: passer par le tunnel d'éjection de la mouture un tournevis plat et assez fin, l'apposer entre la meule et le support, donner de légers coups, sur tout le pourtour.
Bien entendu, à pratiquer avec délicatesse.
Bien entendu, à pratiquer avec délicatesse.
Invité- Invité
Oui ce genre de tournevis j'ai, mais le diamètre pour enfoncé le tournevis ... est tellement shrot que ca rentre pas, on peut enfoncé que le diamètre d'un tournevis à tête unique, conception étrange. (je parle du démontage du cul de la machine.
Sinon le doseur est aussi assemblé en tork, seul les pièces plastiques sont avec vis plate.
Sinon les meules coutent 25€ ht chez Compo Diff et seront commandé dans la semaine ainsi que le verre en plastique du doseur qui est fellé.
Sinon le doseur est aussi assemblé en tork, seul les pièces plastiques sont avec vis plate.
Sinon les meules coutent 25€ ht chez Compo Diff et seront commandé dans la semaine ainsi que le verre en plastique du doseur qui est fellé.
et dire que je pensais que le moulin serait plus facile qu'une machine à café ...
J'ai peur d'avance du démontage de la machine à café vu le moulin comme c'est déjà vachement drole ...
J'ai peur d'avance du démontage de la machine à café vu le moulin comme c'est déjà vachement drole ...