Novice a besoin de votre aide!!! merci!!!
+2
Silver
tontongrigri
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Novice a besoin de votre aide!!! merci!!!
Bonjour a tous;
je ne connaissais pas ce forum avant de tomber dessus ce matin dût a une panne de ma machine grand public (bifinet/delonhgi). je sais
voici mon problème:
la pression de mon espèce d'expresso se barre dans mon réservoir d'eau; plus exactement entre celui-ci et la machine.
ma question:
pouvez vous me dire ce qui peut me provoquer ce phénomène et le coût moyen de la pièce défectueuse?
j'ai acheté cette machine 59€ donc si cette pièce est trop cher j'envisagerai l'achat d'une autre machine.
a ce propos quel budjet faut il pour une machine correct d'occaz et quel produit me conseilleriez vous sachant que ce n'est pas par erreur que j'ai pris ma machine a ce prix car je n'est pas vraiment un gros portefeuille.
merci pour vos réponses car sans café j'ai un peu de mal a me tenir éveillé
je ne connaissais pas ce forum avant de tomber dessus ce matin dût a une panne de ma machine grand public (bifinet/delonhgi). je sais
voici mon problème:
la pression de mon espèce d'expresso se barre dans mon réservoir d'eau; plus exactement entre celui-ci et la machine.
ma question:
pouvez vous me dire ce qui peut me provoquer ce phénomène et le coût moyen de la pièce défectueuse?
j'ai acheté cette machine 59€ donc si cette pièce est trop cher j'envisagerai l'achat d'une autre machine.
a ce propos quel budjet faut il pour une machine correct d'occaz et quel produit me conseilleriez vous sachant que ce n'est pas par erreur que j'ai pris ma machine a ce prix car je n'est pas vraiment un gros portefeuille.
merci pour vos réponses car sans café j'ai un peu de mal a me tenir éveillé
tontongrigri- Date d'inscription : 10/03/2010
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Re: Novice a besoin de votre aide!!! merci!!!
Bonjour,
Quelque chose est bouché ou un tuyau percé.tontongrigri a écrit:ma question:
pouvez vous me dire ce qui peut me provoquer ce phénomène
Sans avoir la machine en mains, non.tontongrigri a écrit:et le coût moyen de la pièce défectueuse?
Commence par lire ceci: https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/le-topic-des-topics-t2471.htmtontongrigri a écrit:a ce propos quel budjet faut il pour une machine correct d'occa
Invité- Invité
merci Napoli!
a priori ce serai la soupape de dilatation qui serai entartré ou ressort faible ou tout simplement hs!
car quand je passe au mode chauffe (monté en température et pression) vers la fin du programme une ebulision se crée dans la réserve d'eau se qui provoque un réchauffement de celle-ci! et la perte d'une partie de la pression et eau chaude nécessaire a la confection de mon café
vous me direz café d'un côté;
riz ou pâtes de l'autre!
demande confirmation du diagnostique!
merci!
car quand je passe au mode chauffe (monté en température et pression) vers la fin du programme une ebulision se crée dans la réserve d'eau se qui provoque un réchauffement de celle-ci! et la perte d'une partie de la pression et eau chaude nécessaire a la confection de mon café
vous me direz café d'un côté;
riz ou pâtes de l'autre!
demande confirmation du diagnostique!
merci!
bonsoir donc pour ceux que ça intéresse voici le diagnostique confirmé!
après opération a coeur ouvert il s'avers que la panne est du a la membrane de mon clapet anti-retour ou valve ou soupape ou...
enfin peut importe le nom que l'on emploi il faut que je la change et j'aimerai savoir ou acheter ma pièces?
alors les restaurateurs: parmi vous quelqu'un pourrai m'indiquer ou me fournir?
merci d'avance
après opération a coeur ouvert il s'avers que la panne est du a la membrane de mon clapet anti-retour ou valve ou soupape ou...
enfin peut importe le nom que l'on emploi il faut que je la change et j'aimerai savoir ou acheter ma pièces?
alors les restaurateurs: parmi vous quelqu'un pourrai m'indiquer ou me fournir?
merci d'avance
je pense que tu peux allez voir à la decheterie... tu peux peut être trouver d'autres machines la bas
sinon, après vente de ton magasin...
si ca fait longtemps que tu as ta machine ...
je pense que tapoubelle dechétérie enfin ce que tu veux, sera content
sinon, après vente de ton magasin...
si ca fait longtemps que tu as ta machine ...
je pense que ta
Invité- Invité
merci beaucoup c très sympa de ta part
euhhh désolé... mais un peu vrai....
malheureusement, sur des produits grande consommation, les pièces de rechange..... n'existe pas trop... pour un peu que c'est made in china .....
par ex, j'avais une TV LCD thoms... française.. donc (à l"époque), elle avait 3 ans, l'alim à cramé... impossible de la réparé... plus de pièce... donc poubelle...
c'est la société de consommation qui est comme ça....
mais heureusement que maintenant on peut trouver des produits bio
je suis un peu hors sujet... mais pas temps que ça.
malheureusement, sur des produits grande consommation, les pièces de rechange..... n'existe pas trop... pour un peu que c'est made in china .....
par ex, j'avais une TV LCD thoms... française.. donc (à l"époque), elle avait 3 ans, l'alim à cramé... impossible de la réparé... plus de pièce... donc poubelle...
c'est la société de consommation qui est comme ça....
mais heureusement que maintenant on peut trouver des produits bio
je suis un peu hors sujet... mais pas temps que ça.
Invité- Invité
faut croire que ce n'est pas si merdique que ça car j'ai trouvé la pièce sur la toile seulement je trouve les frais de ports un peu chero vu le poids de la pièce donc j'aurai aimé comparer les prix avec d'autres fournisseurs.
http://www.achat-grenoble.com/pro15856-Valve-expresso-Delonghi-pieces-detacees-MENA-ISERE-SERVICE.htm
et ça m'ennui de payer une pièce la moitié de la valeur de la machine mais mes moyen financier ne me permettent pas de me payer une bonne machine de toute manière avec toute ces marque je ne sais même pas lesquelles privilégiées si t'a des marque a me citer n'hésite pas!
http://www.achat-grenoble.com/pro15856-Valve-expresso-Delonghi-pieces-detacees-MENA-ISERE-SERVICE.htm
et ça m'ennui de payer une pièce la moitié de la valeur de la machine mais mes moyen financier ne me permettent pas de me payer une bonne machine de toute manière avec toute ces marque je ne sais même pas lesquelles privilégiées si t'a des marque a me citer n'hésite pas!
et ce paragraphe ne t'a pas fait tiquer ?tontongrigri a écrit:faut croire que ce n'est pas si merdique que ça car j'ai trouvé la pièce sur la toile
"La valve est un clapet anti retour. c'est une panne fréquente des expressos Délonghi."
Bref.
Invité- Invité
tontongrigri a écrit:faut croire que ce n'est pas si merdique que ça
Quand je lis sur le lien "La valve est un clapet anti retour. c'est une panne fréquente des expressos Délonghi" ça me conforte dans l'idée que si.
Si tu n'as pas les moyens de passer à la gamme supérieure et que cette machine te convenait niveau goût, tu n'as qu'à acheter la pièce si tu te sens de la réparer toi-même.
Je t'aurais conseiller d'en acheter une autre neuve a 35€ mais je crois qu'elles ne sont plus en vente.
Edit : xD Napoli
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Cette machine ne bénéficierait-elle pas d'une garantie de 3 ans, peut-être toujours en cours ?
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Impossible, ils auraient déjà mis la clé sous la porte
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
je sais j'ai lu et je n'ai pas envie de la changer tout les ans mais je demande un conseil sur les marque a privilègier et aucun retour les expert savent bien quelles marques sont a éviter!!!
c comme en electro ont sais bien que Miele sera meilleur que toutes autres marque
c comme en electro ont sais bien que Miele sera meilleur que toutes autres marque
Ici on évite toutes les marques qu'on trouve en grande surface. Véridique.tontongrigri a écrit:je sais j'ai lu et je n'ai pas envie de la changer tout les ans mais je demande un conseil sur les marque a privilègier et aucun retour les expert savent bien quelles marques sont a éviter!!!
Invité- Invité
cophil2c a écrit:Cette machine ne bénéficierait-elle pas d'une garantie de 3 ans, peut-être toujours en cours ?
c la que c balot le seul carton et la seule garantie qui nous manque c celle-ci!
je suis plutôt du genre chanceux
Napoli a écrit:Ici on évite toutes les marques qu'on trouve en grande surface. Véridique.tontongrigri a écrit:je sais j'ai lu et je n'ai pas envie de la changer tout les ans mais je demande un conseil sur les marque a privilègier et aucun retour les expert savent bien quelles marques sont a éviter!!!
ça j'ai cru comprendre mais les vraies marques c'est quoi?
Magimix c quoi?
Si je me souviens bien, le ticket de caisse à lui seul suffit, mais peut-être est-il aussi manquant ?
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Du milieu de gamme... de grande surface.tontongrigri a écrit:Magimix c quoi?
Tu devrais consulter ce sujet pour te faire une idée des machines qui sont honorables pour faire un bon espresso (entre autres sujets) :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/le-topic-des-topics-t2471.htm
Invité- Invité
cophil2c a écrit:Si je me souviens bien, le ticket de caisse à lui seul suffit, mais peut-être est-il aussi manquant ?
malheureusement oui quand je dit garantie c vrai que je m'égare un peu
Napoli a écrit:Du milieu de gamme... de grande surface.tontongrigri a écrit:Magimix c quoi?
Tu devrais consulter ce sujet pour te faire une idée des machines qui sont honorables pour faire un bon espresso (entre autres sujets) :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/le-topic-des-topics-t2471.htm
encore un peu de lecture ok je m'y attèle merci!
un petit hors sujet je suis le seul a avoir des problèmes de connexion sur ce forum?
x
Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 1:43 am, édité 1 fois
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Bracam a écrit:Ceci dit, c'est vrai que tu as la chance d'avoir fait le bon diagnostic, et de savoir réparer. En SAV, on te dira de payer le devis si non réparation, puis la conclusion sera de changer de machine (moyennant déduction du prix du devis). C'est vrai aussi que c'est ballot de payer presque autant en frais de port que la pièce, mais ce sera toujours mieux que de jeter la machine, du point de vue "développement durable", sans parler de ton porte-monnaie. C'est le problème de tout notre système de consommation, qui sera remis en question d'ici quelques années, espérons-le. Une leçon peut-être désagréable en apparence, mais qui nous rappelle que les objets qui nous entourent ont un pris, parfois caché, et réclament de l'entretien. Pour la durabilité éternelle, faudra repasser, et, en attendant, on voudrait avoir la possibilité de faire des choix pertinents et économiques (même si plus onéreux à la base).
Bracam
le pire c'est que je la nettoyait régulièrement au vinaigre blanc mais cette panne n'est pas dût a un mauvais entretien la pièce avait un défaut de fabrication en fait c'est la membrane caoutchouc de la valve qui a percé donc je ne pence pas y être pour quoi que ce soit.
ce dont je suis responsable c'est d'avoir (sans doutes) jeté le carton et le ticket de caisse... ça c'est ballot!!!
merci de vos avis et réponses
juste un petit message pour vous remercier et clore ce sujet
je vais donc réparer mon faux expresso pour le moment en attendant d'avoir un meilleur budget
je vous dit donc a très bientôt j'espère !!!
je vais donc réparer mon faux expresso pour le moment en attendant d'avoir un meilleur budget
je vous dit donc a très bientôt j'espère !!!
manu88h: pour ta tv lcd, il fallait aller voir un vrai réparateur.
Ce n'est pas parce que la pièce (l'alimentation complète!!!) n'est pas plus disponible (l'a-t-elle jamais été en sav???) que l'alimentation elle-même n'est pas réparable.
He oui, société de consommation jetable
Ce n'est pas parce que la pièce (l'alimentation complète!!!) n'est pas plus disponible (l'a-t-elle jamais été en sav???) que l'alimentation elle-même n'est pas réparable.
He oui, société de consommation jetable
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Page 1 sur 2 • 1, 2