Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premier essai de ma Lelit PL41EM .

+16
levoileux
kocca91
cophil2c
Bracam
maxicoffee
Vincenzo42
auxanges
Silver
Florentino
drocas
julien687
cedric vtec 42
BREIZH 44
totokro
giorgio
Sylvain/TRAXTER
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par julien687 Mer 07 Avr 2010, 11:07 pm

nonnon, j'utilise bien le plus petit porte filtre uniquement avec les dosettes ESE. Et c'est d'ailleurs avec les dosettes ESE que j'ai un soucis.

Avec le café moulu, l'expresso n'est pas top mais je m'y attendait (vu que comme je n'ai pas encore investi dans un moulin le café n'est certainement pas assez fin et commence à dater un peu)

edit : d'ailleurs pour le café moulu, est t-il normal que la tamper fourni ne soit pas au diamètre des porte filtres ? pkoi fournir un tamper plus petit ?

julien687

Date d'inscription : 25/02/2010
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Sylvain/TRAXTER Jeu 08 Avr 2010, 4:19 am

Bonjour, je suis a l'entrainement avec le 1 tasse .
Une mouture légèrement plus fin soit un cran et un tassage léger.
Avec juste ce qu'il faut comme café qui représente nettement moin que la portion du 2 tasses et mes résultats sont assez bien en tasse mais la gallette n'est pas encore sorti d'une pièce.
Elle est pourtant sèche mais en morceaux je continu mes expérience.
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par totokro Jeu 08 Avr 2010, 7:35 am

julien687 a écrit:Bonjour

J'ai acheté un modèle proche de la Lelit PL41 : la Lelit PL51. Pour commencer (moi non plus je n'ai pas encore de moulin) et arriver à avoir un café correct assez vite j'ai acheté des dosettes Illy.

Mais je n'arrive à rien : le café passe bcp trop vite (moins de 10 sec) et ressemble à du jus de chaussette... Je ne pense pas avoir fait d'rreur sur le porte filtre : j'utilise le plus petit. C'est comme si le café passait sans qu'il n'y ait aucune pression.

J'arrive à un résultat meilleur avec du café moulu de grande surface.

Pouvez-vous m'aider ? Où peut être le soucis ?
Deux raisons possibles :

Dosettes plus très fraiches,
douchette de la Lelit mal adapté aux pods.

Mais 10 secondes parait effectivement très court...
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 10:53 am

Bizarre tout de même...Avec du Illy ESE et le PF serré très fort,le café s'écoule en 25 secondes environ.Idem pour le Luccafé ESE.Tu n'as pas de fuite au niveau du PF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par drocas Jeu 08 Avr 2010, 11:27 am

julien687 a écrit:edit : d'ailleurs pour le café moulu, est t-il normal que la tamper fourni ne soit pas au diamètre des porte filtres ? pkoi fournir un tamper plus petit ?

Pour la lelit, je ne sais pas, mais c'est assez courant les tampers plus petits. Pour ce qui est de l'utilité, on peut également se demander pourquoi ils sont en plastique

drocas

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par julien687 Jeu 08 Avr 2010, 2:13 pm

Non il n'y a pas de fuite au niveau du porte filtre. Mais la dosette est juste posée sur le porte filtre, il n'y a pas vraiment de pression comme quand on tasse, et le porte filtre se ferme sans forcer.

Je suis un peu perdu là, surtout que j'esperait avoir un café correct dés le début grace à ces fameuses dosettes.

julien687

Date d'inscription : 25/02/2010
Machine à café : Lelit PL51
Broyeur : Ascaso I Mini
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 2:15 pm

C'est justement ça le soucis : si la dosette n'est pas comprimée, l'eau passera en partie de part et d'autre d'où le jus de chaussette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par julien687 Jeu 08 Avr 2010, 2:22 pm

c'est donc la machine qui fonctionne mal ?

julien687

Date d'inscription : 25/02/2010
Machine à café : Lelit PL51
Broyeur : Ascaso I Mini
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 2:28 pm

C'est le filtre et/ou le groupe qui ne sont pas adaptés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par totokro Jeu 08 Avr 2010, 3:12 pm

Tout de même pour avoir utilisé les dosettes sur différentes machines, si ce n'est pas la panacé c'est souvent bien meilleur que le moulu de supermarché.

Peut être essayer de serrer davantage le Porte filtre...

Edit : Quelle pression indique le mano?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par julien687 Jeu 08 Avr 2010, 3:43 pm

il n'y a malheursement pas de manometre sur la mienne. Je re-essaye ce soir en serrant au max et je contacte maxicoffee.

snifff

julien687

Date d'inscription : 25/02/2010
Machine à café : Lelit PL51
Broyeur : Ascaso I Mini
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 7:46 pm

Essayes peut être les 2 filtres...Car,de mon coté,il faut serrer vraiment très fort pour qu'il n'y ait pas fuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par julien687 Jeu 08 Avr 2010, 8:14 pm

comment ca ?

julien687

Date d'inscription : 25/02/2010
Machine à café : Lelit PL51
Broyeur : Ascaso I Mini
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 8:21 pm

Si tu as déjà essayé le petit,essayes avec le moyen voir si tu as une différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Florentino Sam 10 Avr 2010, 10:41 pm

Bonjour tout le monde,

Ce sujet est vraiment intéressant. Merci pour les retours. C'est en souriant que je découvre que tous les "newbies" ont les mêmes soucis !!

Récent acquéreur d'une gaggia, je me suis aussi dirigé vers les dosettes, ayant des résultats assez décevants avec le café déjà moulu...

Prochain investissement : le fameux moulin !

Florentino

Date d'inscription : 05/04/2010
Machine à café : Gaggia Expresso New Dose
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Dim 11 Avr 2010, 10:25 pm

Bonjour à tous
Je vous lit depuis un momant maintenant et je vais bientot me decider a acheté une bonne machine pour mes espresso. (oui aussi un moulin et un tamper, vous voyer je vous est lu de long en large Wink )
Je serait beaucoup interesser pour une lelit comme la tienne DamienW mais je me pose une question, certain dise que c'est pareil que les vielle machines mokita, ces vrai ? et-ce que je pourré dans ce cas pensé a un achat pour une de ces machines d'occasion, saver vous si on en trouve encore neuve ou pas ? parce que j'ai pas confiance dans maxicoffe, meme si j'ai comprit que ce site et eux sont associé Wink j'ai plein de copain qui ont acheté des machine chez eux et il n'en ont pas été content, beaucoup de probleme de sav et café pas terible, bon il n'ont pas eu de chance peut etre tout simplement mais à mon travail ça en fait 4 qui disent pareil alors vous savez quand on a pas trop confiance.

J éspere que j'ais pas était trop long, merci si vous pouver me repondre Wink

O.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 12:03 am

Bonjour itnoco,

Pour répondre à vos questions,je n'aurai pas la prétention de savoir y répondre.Je suis débutant,tout comme vous dans ce domaine, et j'essaye de me faire faire plaisir tout simplement et ,surtout, je lis de long en large ce forum qui est très enrichissant et plein de bons conseils.J'ai choisi cette machine et j'en suis,pour l'instant,très satisfait.Sans faire de publicité abusive,tout s'est très bien passé avec Maxicoffee.De la commande à la livraison ,aucun problème.
Postez peut-etre un nouveau sujet pour de plus amples renseignements sur la Mokita ou utilisez la fonction "recherche" en haut de la page Wink

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 7:20 am

Vous etes quand meme un pilier sur ce site si vous faites de la pub sur maxicaffe faut pas etre si modeste Laughing Wink
Quece qu'il y a comme chaudière dans la ELit41 ? chaudière laiton ou alu ? et la taille fais 0.5l comme la Slivia ? le percolateur fait quel diametre 53 ou 58 ?

merci Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 10:59 am

Bonjour,

"Vous etes quand meme un pilier sur ce site si vous faites de la pub sur maxicaffe faut pas etre si modeste"

Shocked Pour le "pilier" faudra voir ça avec les autres membres du forum bien plus pointus et qui sont eux,de véritables connaisseurs et expert en la matière.Je ne suis qu'un membre de plus,passionné certes et attentif à tout ce qui se dit ici.
Vous dites également que je "fais de la pub pour Maxicoffee" Question En quoi présenté sa machine et en faire des essais,atteste que je fais une quelconque publicité pour tel ou tel site ? Nous sommes un bon nombre à présenter nos machines et à y citer le revendeur.Quoi de plus logique pour la personne intéressé par un modèle,de donner les liens du produit en question.
Pour revenir à la Lelit,la chaudière est en laiton,volume de 25 cl et le percolateur a un diamètre de 58 mm.Pour plus de détail ,vous pouvez regarder :
http://www.lelit.com/web_fra/gamma_scheda_tecnica.asp?id=131
Il y a une vue éclatée et le manuel en pdf.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 11:09 am

DamienW a écrit:Bonjour,

"Vous etes quand meme un pilier sur ce site si vous faites de la pub sur maxicaffe faut pas etre si modeste"

Shocked Pour le "pilier" faudra voir ça avec les autres membres du forum bien plus pointus et qui sont eux,de véritables connaisseurs et expert en la matière.Je ne suis qu'un membre de plus,passionné certes et attentif à tout ce qui se dit ici.
Vous dites également que je "fais de la pub pour Maxicoffee" Question En quoi présenté sa machine et en faire des essais,atteste que je fais une quelconque publicité pour tel ou tel site ? Nous sommes un bon nombre à présenter nos machines et à y citer le revendeur.Quoi de plus logique pour la personne intéressé par un modèle,de donner les liens du produit en question.
Pour revenir à la Lelit,la chaudière est en laiton,volume de 25 cl et le filtre a un diamètre de 58 mm.Pour plus de détail ,vous pouvez regarder :
http://www.lelit.com/web_fra/gamma_scheda_tecnica.asp?id=131
Il y a une vue éclatée et le manuel en pdf.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par totokro Lun 12 Avr 2010, 11:31 am

itnoco a écrit:Vous êtes quand même un pilier sur ce site si vous faites de la pub sur maxicaffe faut pas être si modeste Laughing Wink
Quece qu'il y a comme chaudière dans la ELit41 ? chaudière laiton ou alu ? et la taille fais 0.5l comme la Slivia ? le percolateur fait quel diamètre 53 ou 58 ?

merci Laughing

Bonjour et bienvenue itnoco.Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Icon_cheers


  1. En première remarque, il est très apprécié sur ce forum d'éviter le langage SMS ou apparenté. Si tu as des difficultés avec l'orthographe, des navigateurs tel que Opera, Firefox et Safari dans leurs dernières versions possèdent des correcteurs orthographiques intégrés. Je les utilise quotidiennement, étant loin d'avoir toujours eu 20/20 en dictées.
  2. Essaie de rendre tes participations plus aérés, cela facilite leur lecture et donc leur compréhension.
  3. Si tu poses des questions sans vraiment chercher les réponses sur le forum ou ailleurs, il y a très peu de chances que quelqu'un y réponde ou alors ce sera sommaire. Si tu trouves la fonction recherche défaillante utilise Google avec la commande suivante :
site:expresso.1fr1.net (ici tes mots clés)

Enfin, rien ne t'oblige à commander sur le site de Maxicoffee, on trouve d'ailleurs les Lelit moins chères ailleurs.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 12:43 pm




a++


Dernière édition par totto le Jeu 01 Juil 2010, 3:44 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 1:41 pm

Je comprend pas ta réponse Damien si tu parle sur un site de vendeur d'un produit tu fais de la pub, mais je voulais pas te vexer,chacun son métier je respecte le tiens Wink

C étai pas méchant de ma part c'est juste que je pensai que c étai normal ici puisque ce site est une filiale de maxicofe Embarassed

Webgelato merci pour ta réponse, je comprend pas j'ai les petite vague rouge sous des mots normalement ces le correcteur mais après tu me dit qu'il y a des fautes qui reste Question je vais me faire expliquer par mon fils ou ma fille, ces plus de mon ages ses trucs électronique Laughing

toto merci aussi pour ta réponse

au revoir et bonne journée à vous tous, vous êtes très gentils

A++

O.


Dernière édition par itnoco le Lun 12 Avr 2010, 6:55 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 1:44 pm

J ai oublié une question pour webgelato Laughing je sait pas si on peux citer d'autre site de vente que maxicofe mais tu peut me donner l'adresse ou acheté les machine Elit Very Happy

merci

A++

O.


Dernière édition par itnoco le Lun 12 Avr 2010, 6:56 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Silver Lun 12 Avr 2010, 1:46 pm

Sur le forum c'est un correcteur d'orthographe, pour la conjugaison faut sortir le bescherelle Laughing
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 2:11 pm

itnoco a écrit:que je pensai que c etai normal ici puisque ce site est une filiale de maxicofe Embarassed

Ce site/forum n'est absolument pas une filiale de maxicoffee !

Les fautes de français ne sont pas un problème électronique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 2 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum