Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Premier essai de ma Lelit PL41EM .

+16
levoileux
kocca91
cophil2c
Bracam
maxicoffee
Vincenzo42
auxanges
Silver
Florentino
drocas
julien687
cedric vtec 42
BREIZH 44
totokro
giorgio
Sylvain/TRAXTER
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 14:11

itnoco a écrit:que je pensai que c etai normal ici puisque ce site est une filiale de maxicofe Embarassed

Ce site/forum n'est absolument pas une filiale de maxicoffee !

Les fautes de français ne sont pas un problème électronique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par totokro Lun 12 Avr 2010, 14:33

Peut être aurait il peut être était plus clair que Jean Charles le précise?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 15:51

.


Dernière édition par totto le Jeu 01 Juil 2010, 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par auxanges Lun 12 Avr 2010, 16:03

Le retour de totto qui a beaucoup vieilli en peu de temps, les fautes d'orthographe d'itnoco, trop belles pour être vraies, je pressens l'embrouille. J'espère me tromper car je n'aimerais pas que ce forum devienne un lieu de règlements de comptes entre participants masqués.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1575
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 17:48

Et bien !!!!! j'ais peut-ètre quitter l'ecole à 14 an mais ça ne m'a jamais enpecher de dire ce que je pense et de m en sortir dans ma vie, je vous trouve bien critique les jeunes mais bon apres tous il n'est pas trop tard pour faire des progres, je ferai des effort promi Wink

je ne sais pas ce qui est arivé entre le jean charles webglando et totto et sa ne m interesse pas mais c est sur que j ai un peu passer l age des chamailleries c est depuis le site de maxicafe que j ai trouver cette conversation et puis c est tout si sa derange certain c est pas a moi qui faut le dire j y suis pour rien

Quelqun peut me dire pour ces machine se que sa vaut ? webglando toi qui ne les vent pas tu peut me dire ce qui est mieux entre une mokita en ocasion ou une Elit parce que le prix c est pas le meme Laughing
damien te vexe pas c est juste pour avoir l avis d un client plutot que d un vendeur Wink

a++

O.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 17:54

itnoco a écrit: c est depuis le site de maxicafe que j ai trouver cette conversation
J'aimerai bien savoir comment, tu peux être plus précis ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par drocas Lun 12 Avr 2010, 17:55

itnoco a écrit: ce qui est mieux entre une mokita en ocasion ou une Elit parce que le prix c est pas le meme Laughing

Une petite précision, si tu cherches indifféremment de l'occasion ou du neuf, pour le budget de la lelit tu trouveras de biens meilleures machines que la mokita avec un moulin en prime Wink


Napoli, la réponse est la:

http://blog.maxicoffee.com/blog/?rencontre-sur-le-forum-expresso-avec-damien-et-sa-machine-expresso-lelit-pl41em

drocas

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Vincenzo42 Lun 12 Avr 2010, 18:07

Bonjour à tous

J'ai finalement opté pour la Lelit pl41EM comme DamienW et d'autres utilisateurs apres avoir hesité entre la Ascaso basic version chaudiere laiton + filtres non pressurisés

Essai de 7-8 dosettes ESE, ( 2 marques differentes Castellari + Lucaffé) c'est la CATA pour les 5 premieres... je suis un peu dans le cas de Julien687 avec sa PL51 Crying or Very sad

Pas d'essai en café moulu, je pense acheter prochainement un Ascaso i-mini i2 ou moulin d'occas pro

voici le meilleur resultat en POD: Rolling Eyes

Temps extraction à partir de l'appui bouton café : 14 secondes
volume : 60 ml
PF : serrage à 5H environ (difficile aussi d'evaluer l'angle)


legere fuite au niveau du PF (éclaboussure de fine gouttelettes) et café honnête sans plus (crema de 2 mm)
mais le café coule trop rapidement Suspect

Impossible de serrer davantage sur 4 H, la machine bascule avec la force excercée sur le PF. (j'ai peur d'endommager quelque chose)

Est-ce le fait que le joint soit neuf vers la douchette ?

lorsque je fais couler de l'eau avec le PF vide aucune fuite
J'ai bien mis les 2 tuyaux dont 1 avec filtre type perfusion dans le reservoir d'eau
J'utilise bien le bon filtre dosette (et même essai avec le filtre 1 tasse et 2 tasses)
Prechauffage machine : 15-20 mn ~


@ Napoli : "... C'est justement ça le soucis : si la dosette n'est pas comprimée, l'eau passera en partie de part et d'autre d'où le jus de chaussette."
Comment tamponner avec le tamper ? je n'ai jamais vu qu'il fallait presser la dosette mais juste la placer au centre du filtre et appuyer un peu dessus (ai-je manqué quelque chose ?)

@ DamienW : Comment serres-tu le PF davantage (sur 4h30- 4h), pour moi c'est impossible je manque de force, et la machine bascule et tout
S'il faut faire cette comédie et serrer comme un malade...

Pourtant sur la vidéo de maxicoffee (test de la lelit PL50 mais PF identique a la lelit PL41EM) le résultat est excellent
https://www.youtube.com/watch?v=2Y1yF1pMkU8

Paramètres d'extraction pour le filtre POD ESE :
Café : Dosette Mokador Castellari 100% arabica (marque que j'utilise)
Temps d'extraction : 17 sec
Volume d'une tasse : 25 ml

difficile de voir sur la video à "quelle heure" est serré le PF

Mes conclusions :

1 ) Le joint (MC047 cf vu éclatée) est neuf et donc il faut "roder" la machine
http://www.lelit.com/web_fra/gamma_scheda_tecnica.asp?id=131
2 ) Je n'ai pas assez de force pour serrer le PF et il faut avoir fait de la musculation Smile
3 ) Problème machine ? joint ou autre piece de défectueuse

Vincenzo42

Date d'inscription : 20/01/2010
Machine à café : LELIT PL41EM
Broyeur : ASCASO I-mini Alu
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 18:16

La monture dans les dosettes ESE est déjà comprimée lors de la fabrication. Quand je parle de compression c'est entre la douchette et le filtre. Si la dosette laisse le moindre espace entre elle est ceux-ci, l'eau va se faire un plaisir de passer ailleurs qu'au travers de cette première.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Vincenzo42 Lun 12 Avr 2010, 18:23

Napoli a écrit:La monture dans les dosettes ESE est déjà comprimée lors de la fabrication. Quand je parle de compression c'est entre la douchette et le filtre. Si la dosette laisse le moindre espace entre elle est ceux-ci, l'eau va se faire un plaisir de passer ailleurs qu'au travers de cette première.

Il faut donc serrer le PF tout en le comprimant sous la douchette Question

Vincenzo42

Date d'inscription : 20/01/2010
Machine à café : LELIT PL41EM
Broyeur : ASCASO I-mini Alu
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 18:39

Normalement le simple fait de serrer le PF comprime la dosette, si bien entendu le filtre ET la douchette sont adaptés et à la bonne distance l'un de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par totokro Lun 12 Avr 2010, 18:51

itnoco a écrit:Et bien !!!!! j'ai peut-être quitter l'école à 14 ans, mais ça ne m'a jamais empêcher de dire ce que je pense et de m'en sortir dans ma vie, je vous trouve bien critique les jeunes mais bon après tous il n'est pas trop tard pour faire des progrès, je ferai des effort promis Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Icon_wink

Les remarques sur l'orthographe n'étaient pas une attaque personnelPremier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Icon_smile , mais plus un conseil pour que tes messages soit appréciés à leur juste valeur.
Je ne suis pas bon en orthographe, mais je reste conscient qu'il faut en assurer un minimum. Afin que les autres forumeurs puisse me lire facilement.

Quelqu'un peut me dire pour ces machine ce que sa vaut ? webglando toi qui ne les vent pas tu peut me dire ce qui est mieux entre une mokita en occasion ou une Elit parce que le prix c'est pas le même Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Icon_lol
Damien te vexe pas c est juste pour avoir l avis d un client plutôt que d un vendeur Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Icon_wink

Mon pseudo n'est d'ailleurs pas webglandoPremier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Icon_jokercolor , quoiqu'à certaines occasions je le trouve tout à fait adaptéPremier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Icon_pirat.

Quand à savoir ce qui est mieux entre une mokita en occase et une Lelit neuve, la réponse est fonction de ce que tu cherches :
Si tu veux bien mettre les mains dans le cambouis d'une occasion, alors ce n'est pas la peine d'aller vers du neuf.
Comme le dit drocas, Pour moins de 400€ tu as largement de quoi t'équiper, pour les prochaines années. A condition de restaurer proprement, bien sûr!
Si tu ne te sens pas de toucher à l'entraille de ces gentilles bêtes, en neuf ces machines restent un excellent rapport qualité/prix.
Je rajouterai en neuf la Brasilia Lady à 369€ chez les Comptoirs Richard, qui est taillée pour vivre au moins 10 ans - voir beaucoup plus, si l'on s'occupe un minimum d'elle.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par totokro Lun 12 Avr 2010, 18:53

totto a écrit:précise quoi Question scratch study

Que le Forum qu'il cite n'est pas affilié avec Maxicoffee
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 19:00

itnoco a écrit:Et bien !!!!! j'ai peut-être quitter l'école à 14 an mais ça ne m'a jamais enpecher de dire ce que je pense et de m en sortir dans ma vie, je vous trouve bien critique les jeunes mais bon après tous il n'est pas trop tard pour faire des progrès, je ferai des effort promis Wink

je ne sais pas ce qui est arrivé entre le jean Charles webgelato et totto et sa ne m intéresse pas mais c est sur que j ai un peu passer l age des chamailleries c est depuis le site de maxicafe que j ai trouver cette conversation et puis c est tout si sa dérange certain c est pas a moi qui faut le dire j y suis pour rien

Quelqu'un peut me dire pour ces machine se que sa vaut ? webgelato toi qui ne les vent pas tu peut me dire ce qui est mieux entre une mokita en occasion ou une Elit parce que le prix c est pas le meme Laughing
Damien te vexe pas c est juste pour avoir l avis d un client plutôt que d un vendeur Wink

a++

O.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 19:11

.


Dernière édition par totto le Jeu 01 Juil 2010, 17:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 19:27

Embarassed désoler je sais pas pourquoi sa a fait sa j'ai voulu un peu corriger mes fautes et voila.

Merci webgelato pour l'orthographe je vais faire attention maintenant surtout quand ces dit gentiment, ma fille ma expliquer comment faire avec le correcteur je suis vraiment nul Very Happy

Si j'arrive pas a me décider je verrais peut-être pour refaire une machine d'occasion surtout si tu me dit que ses mieux que la Lelit en neuf

Une mokita on ne pas encore dit si c'etai mieux ou pas pour faire le café je sais ou en trouver une a 50 euro sa vaux le coup ou pas Very Happy

Merci en tout cas tu est gentil webgelato

a++

O.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par totokro Lun 12 Avr 2010, 19:53

totto a écrit:
webgelato a écrit:
totto a écrit:précise quoi Question scratch study

Que le Forum qu'il cite n'est pas affilié avec Maxicoffee


ah donc,c'est bien ça... cyclops

tu pensais pas quand même qu'avec toute la pub qu'ils ballancent sur le forum il n'y a pas de retour sur investissement Question Question


a+++

ps:point de vangeance ou de réglement de compte pour moi sur ce forum,quand j'ai quelque chose a dire,je le dis Exclamation Laughing

Ce genre de franchise a des limites, surtout sur l'internet. Balancer des infos et des supputations qui ne relève que
d'avis personnels n'apportent que peu au débat.
Ce que tu avances est inverifiable, et a la limite de la diffamation concernant jerome ou Jean charles.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 20:27

Bonsoir à tous,

Honnêtement,cette polémique n'a pas lieu d'être.

J'aime les choses claires :
J'ai reçu un message du blog Maxicoffee me demandant si je souhaitai répondre à 3 questions.Ils ont trouvé mon post plutôt intéressant et pédagogique.Flatté par la demande,j'accepte.Quiconque,admettez le, aurait accepter.Et...c'est tout.
Je n'ai aucuns liens avec ce site comme vendeur ou autre.Croyez moi,si c'était le cas vous le sauriez !

Bref,navrant d'en arriver là.Les suspicions ,les sous-entendu,membres de mauvaise foi...Maintenant mon post respire une atmosphère malsaine qui me déplait au plus haut point.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 20:53

.


Dernière édition par totto le Jeu 01 Juil 2010, 15:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 21:01

Bonsoir,

Avant d'être absent pour une quinzaine, il faut préciser aux nouveaux arrivants comment les pros sont arrivés ici et les règles qui s'y appliquent.

Plutôt que de laisser faire de la publicité larvée (il en existe, rien est parfait), Jérôme a choisi d'ouvrir le forum aux professionnels qui avaient une offre à VOUS proposer (café, machine, service). Ces personnes sont pastillées comme vendeur. Cela a créé une scission, mais je pense que c'est un moindre mal.

Maintenant il faut savoir un truc. Nous sommes quelques professionnels ou assimilés qui n'avons rien à vous vendre comme particuliers. Nous ne sommes pas pastillés, mais cela ne nous empêche pas d'être attentifs à ce qui vous est proposé. Chaque vendeur qui vient présenter son offre ici sait ou doit savoir qu'il s'expose à un système de questions réponses, à des critiques étayées, à des retours d'expériences. En général, ça se passe bien et ça donne parfois lieu à des ajustements bénéfiques pour le vendeur et le consommateur.

Jusque là, il y a eu des moments chauds, mais jamais de censure. Je ne me suis sérieusement fritté qu'avec deux web-boutiques qui n'étaient pas transparentes ou qui ne disaient pas la vérité.

Je n'ai pas toujours le même avis que Jean-Charles de MaxiCoffee et je le lui dis sur le forum (produits proposés, prix). Jusque là, il a toujours accepté les critiques constructives et a parfois cherché des réponses appropriées aux remarques. La présence de "pros vendeurs" ne représente pas un problème à partir du moment où ils jouent le jeu et que ce n'est pas du publi-rédactionnel. Nous sommes dans un forum ouvert, aux louanges comme aux critiques. Du brûleur local à Lavazza....

Je dis bien que ce n'est pas idéal, car de la publicité officieuse larvée existe bel et bien encore ici. A titre personnel, j'y suis très vigilant et généralement il y a une réaction dubitative et étayée quand on propose des cafés de très grands crus à des prix assez modiques par exemple. Je demande que l'on m'explique un minimum le miracle ...

Tout forum web, qu'il accepte la publicité ou non, peut être "influencé" par des gens dont le désintéressement n'est pas la qualité première. A vous d'avoir comme partout un regard critique, très critique.

PS: vous avez de très bons logiciels pour bloquer les bandeaux. L'hébergeur thématise et balance une pub avec des maisons qui sont clientes avec leur régie publicitaire. Si c'était un forum automobile, il y aurait Renault, Citroën etc.... Sinon, c'est se payer un hébergeur "non gratuit".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par maxicoffee Lun 12 Avr 2010, 21:59

Bonjour à tous,
Je reviens de déplacement, je découvre juste la polémique (c'est DamienW qui vient de m'envoyer un message un peu embêté).

PS : Je poste ici, mais n'hésitez pas à transférer mon sujet ailleurs (partie PRO ? je ne sais pas)

Concernant les différents points soulevés :

// totto
// tu sais quand ,tu vas sur le blog de mawicafo et qu'ils te sitent comme intervenant sur expresso avec un lien ,c'est apparenté a de la pub!
// alors peut-etre un retour d'ascensseur Question Suspect

Je précise que le lien est sortant : il va du Blog MaxiCoffee vers i/ l'accueil du forum expresso et ii/ l'article de DamienW.
Je ne manque pas une occasion pour envoyer nos visiteurs vers ce forum, car je pense toujours que c'est un début d'apprentissage pour tous.


// DamienW fait de la pub ?

1. J'ai vu les posts de Damien, je les ai trouvés très pédagogiques
2. Je lui ai envoyé un MP pour lui demander si ça lui disait de répondre à quelques questions sur son expérience LELIT
3. Il m'a dit oui
4. J'ai publié ce qu'il a répondu


// Ce site/forum n'est absolument pas une filiale de maxicoffee !

Je confirme !

1. C'est un support publicitaire : On y fait de la publicité (bannières en haut etc)
2. Je poste souvent dans la partie PRO, c'est aussi un moyen d'échanger avec la communauté
3. J y apprends toujours plein de choses qui m'intéressent

Les trois points sont tous indépendants et aucunement liés. Je ne pense pas (et ne veux surtout pas) un traitement de faveur par rapport au fait que nous annonçons sur le site.


// Peut être aurait il peut être était plus clair que Jean Charles le précise?

Pour rappel, l'interview a été posté sur le blog de MaxiCoffee et je dis en introduction :
"C'est sur le forum expresso que j'ai fait la connaissance de Damien, possesseur depuis peu d'une machine expresso Lelit PL41EM. "

A la finale, je pense plus envoyer des gens vers le forum que le contraire.

Si dans la foulée, j'avais expliqué sur le forum Expresso que j'avais fait cet 'article interview', on m'aurait peut être accusé de détourner de l'audience
expresso vers le blog de MaxiCoffee (peut être à juste titre d'ailleurs).


// ah donc,c'est bien ça... cyclops
// tu pensais pas quand même qu'avec toute la pub qu'ils ballancent sur le forum il n'y a pas de retour sur investissement Question Question

MaxiCoffee fait de la publicité sur ce forum et c'est l'endroit ou j'investis le plus gros budget 'aux 1000 pages vues' pour de nombreuses raisons (et le rendement n'est pas la première...).

A ce stade, je peux donner tous les éclaircissement si mes réponses ne sont pas assez claires (idéalement par MP car je doute que cette polémique intéressent ceux qui cherchaient des infos sur un 'Premier essai de ma Lelit PL41EM ').

Je tiens m'excuser auprès de DamienW car son post a dévié de son objet originel, et j'en suis bien désolé.


Bon café à tous
Jean-Charles


















[quote]
maxicoffee
maxicoffee
Professionnel

Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 52
Machine à café : Jura ENA 9 Micro / Bacchi Espresso
Broyeur : Ascaso i-timer
Nombre de messages : 214
Localisation : La Teste De Buch

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Puisque ça insulte, je prends mon tour

Message par Bracam Lun 12 Avr 2010, 22:00

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:02, édité 2 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Bracam Lun 12 Avr 2010, 22:05

flûte
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Oups, je viens de lire ->

Message par maxicoffee Lun 12 Avr 2010, 22:13

// parce que j'ai pas confiance dans maxicoffe, meme si j'ai comprit que ce // site et eux sont associé Wink j'ai plein de copain qui ont acheté
// desmachine chez eux et il n'en ont pas été content, beaucoup de probleme // d sav et café pas terible, bon il n'ont pas eu de chance peut etre tout
// simplement mais à mon travail ça en fait 4 qui disent pareil alors vous
// savez quand on a pas trop confiance.

Je suis preneur des 4 noms de copains pour comprendre un par un les problèmes rencontrés.
maxicoffee
maxicoffee
Professionnel

Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 52
Machine à café : Jura ENA 9 Micro / Bacchi Espresso
Broyeur : Ascaso i-timer
Nombre de messages : 214
Localisation : La Teste De Buch

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par cedric vtec 42 Lun 12 Avr 2010, 22:18

[quote="totto"

point de diffamation,il y a un bandeau publicitaire sur le forum ou il y a ecrit"maxicoffee"!

je pense que c'est l'hebergeur qui prend des ronds,c'est tout ...Exclamation[/quote]

je voudrais pas dire de bêtises mais le bandeau pub et lié aux cookies de chacun sur son pc.........un tour sur maxi coofe, pub de maxi, un tour sur cdiscount pub cdiscount, un tour sur un site de végétaux pub du site de végétaux etc ....... cheers plus de polémiques donc!!!!

cedric vtec 42

Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Machine à café : Lelit 41
Broyeur : i2 mini
Nombre de messages : 22
Localisation : 2 tours de roue de Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 22:44

Le sujet serait effectivement à clore car:

* les litiges peuvent et doivent se traiter en MP
* il existe des bloqueurs de bandeaux efficaces (je dois avoir AdBlock Plus sous Mozzila Firefox)
* Maxi-coffee ne reçoit aucun traitement de faveur, il n'y a qu'à lire:

https://expresso.1fr1.net/cafeologie-f1/maria-sole-cafe-de-luxe-torrefie-au-feu-d-olivier-t3357.htm
https://expresso.1fr1.net/cafeologie-f1/cafe-brasilia-t2131-10.htm (topic sur les mélanges italiens basiques vendus à des prix pour moi trop élevés)
https://expresso.1fr1.net/espace-professionnels-f11/merci-a-vous-t3195-10.htm
(avec une réponse constructive sur l'entité CoffeeBY.com)

Si c'est des cadeaux, de la faveur... on peut faire mieux. C'est juste un dialogue, un échange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai de ma Lelit PL41EM . - Page 3 Empty Re: Premier essai de ma Lelit PL41EM .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum