Essais vidéo Lelit et Mazzer
+4
MKSwing
giorgio
jeand
currupipi
8 participants
Page 1 sur 1
Essais vidéo Lelit et Mazzer
Salut à tous,
Après de gros problèmes d'importations,notamment point vue encodage et de perte de qualité voici, ci-dessous, mes premiers essais avec mon moulin.
Certaines séquences sont bien trop rapides ( il y a du avoir un soucis à la compression de la vidéo )
Edit : Voici "un peu" mieux sur Youtbe (Mettez en plein écran HD 720P)
P.S: Vos critiques sont ,bien évidemment,les bienvenues.
et une autre beaucoup plus simple :
Après de gros problèmes d'importations,notamment point vue encodage et de perte de qualité voici, ci-dessous, mes premiers essais avec mon moulin.
Certaines séquences sont bien trop rapides ( il y a du avoir un soucis à la compression de la vidéo )
Edit : Voici "un peu" mieux sur Youtbe (Mettez en plein écran HD 720P)
P.S: Vos critiques sont ,bien évidemment,les bienvenues.
et une autre beaucoup plus simple :
Dernière édition par DamienW le Mar 27 Avr 2010, 08:54, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Essais vidéo Lelit et Mazzer
Superbe édition vidéo!!!
(une amélioration possible : le texte blanc sur fond de grains de café à la fin est assez ilisible)
En ce qui concerne les extractions, autre un peu longues à mon goût, la deuxième me paraît visuellement la plus réussie.
En tout cas...BRAVO!!!
(une amélioration possible : le texte blanc sur fond de grains de café à la fin est assez ilisible)
En ce qui concerne les extractions, autre un peu longues à mon goût, la deuxième me paraît visuellement la plus réussie.
En tout cas...BRAVO!!!
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Merci du compliment
Pour le texte sur fond de café,dans la version d'origine il est parfaitement lisible.
(Copie écran) :
https://nsa15.casimages.com/img/2010/04/25/100425125534189197.jpg
J'ai énormément perdu en qualité.Il faut préciser que cette vidéo fait initialement 960 Mo ,mais je suis bloqué à la phase d'encodage sur Dailymotion...Du coup c'est compresser à 200 Mo environ...
Voilà où j'en suis avec la "bonne" version
https://www.dailymotion.com/video/xd2dry_essais-lelit-avec-mazzer-major_lifestyle
Pour le texte sur fond de café,dans la version d'origine il est parfaitement lisible.
(Copie écran) :
https://nsa15.casimages.com/img/2010/04/25/100425125534189197.jpg
J'ai énormément perdu en qualité.Il faut préciser que cette vidéo fait initialement 960 Mo ,mais je suis bloqué à la phase d'encodage sur Dailymotion...Du coup c'est compresser à 200 Mo environ...
Voilà où j'en suis avec la "bonne" version
https://www.dailymotion.com/video/xd2dry_essais-lelit-avec-mazzer-major_lifestyle
Invité- Invité
le montage est ineressant... pour un geek (comme moi) , tu l'as réaliser sur quoi?
Invité- Invité
Très beau montage et musique hyper sympa
Cela me rassure de voir que tu parviens à de très beau résultats assez vite.
Je suis toujours en attente de livraison de ma Lelit et de mon oscar (j'ai craqué ) et j'espère arriver à faire aussi bien que toi pour les espressos. Pour le montage, je n'ai pas les compétances
Encore Bravo !
Cela me rassure de voir que tu parviens à de très beau résultats assez vite.
Je suis toujours en attente de livraison de ma Lelit et de mon oscar (j'ai craqué ) et j'espère arriver à faire aussi bien que toi pour les espressos. Pour le montage, je n'ai pas les compétances
Encore Bravo !
jeand- Date d'inscription : 08/03/2010
Machine à café : Oscar SILVER
Broyeur : Mazzer Major
- Très joli travail technique, autrement tes 3 passages sont trop rapides et donc forcément largement sous-extraits, laDamienW a écrit:Salut à tous,
Certaines séquences sont bien trop rapides ( il y a du avoir un soucis à la compression de la vidéo ) et j'ai beaucoup perdu en qualité vidéo.
Bref,vous vous en rendrez compte vous-même
P.S: Je vais reposter un nouveau sujet pour ceux qui ne suivent pas ce sujet ici.Vos critiques sont ,bien évidemment,les bienvenues.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Merci pour vos encouragements
@giorgio : Les 3 passages sont effectivement trop rapides.C'est une évidence.
J'aimerai lors de mes prochains essais,me focaliser uniquement sur une variété par vidéo, en faisant varier au maximum les paramètres.La mouture,le poids,la pression,la température,le surfing...Pour cela j'envisage de faire une moyenne de 8 à 10 essais par type de café.Pour faire varier au maximum les resultats et ainsi démontré que tout paramètre modifié, influent directement sur le résultat final.J'ai fais d'autres essais non filmés avec une mouture encore plus fine,plus de café etc... et le résultat et déjà sans appel !
Je m'efforcerai d'etre beaucoup plus explicite et detaillé que ce premier volet
@manu88 : c'est un montage fait avec "un peu" de Keynote,iMovie et iPhoto (Apple) plus quelques logiciels tierces de compression.
@giorgio : Les 3 passages sont effectivement trop rapides.C'est une évidence.
J'aimerai lors de mes prochains essais,me focaliser uniquement sur une variété par vidéo, en faisant varier au maximum les paramètres.La mouture,le poids,la pression,la température,le surfing...Pour cela j'envisage de faire une moyenne de 8 à 10 essais par type de café.Pour faire varier au maximum les resultats et ainsi démontré que tout paramètre modifié, influent directement sur le résultat final.J'ai fais d'autres essais non filmés avec une mouture encore plus fine,plus de café etc... et le résultat et déjà sans appel !
Je m'efforcerai d'etre beaucoup plus explicite et detaillé que ce premier volet
@manu88 : c'est un montage fait avec "un peu" de Keynote,iMovie et iPhoto (Apple) plus quelques logiciels tierces de compression.
Invité- Invité
DamienW a écrit:@manu88 : c'est un montage fait avec "un peu" de Keynote,iMovie et iPhoto (Apple) plus quelques logiciels tierces de compression.
Mmmmh, watch and learn. J'avais pas pensé à mixer keynote et iMovie. Super en tout cas.
MKSwing- Professionnel
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Bravo, c'est une très jolie vidéo,bien montée.
Concernant les extractions, elles sont bien, un peu sous extraites. Je tenterai 2 choses :
+ garder le même poids (un peu important pour moi) et réduire d'une graduation le mazzer
+ réduire à 14-15g et réduire de 2 graduations le mazzer.
Il est vrai que chaque café aura son réglage...
Bonne continuation.
Concernant les extractions, elles sont bien, un peu sous extraites. Je tenterai 2 choses :
+ garder le même poids (un peu important pour moi) et réduire d'une graduation le mazzer
+ réduire à 14-15g et réduire de 2 graduations le mazzer.
Il est vrai que chaque café aura son réglage...
Bonne continuation.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Merci H@R du compliment,
Cependant je trouve le réglage du Mazzer un peu "difficile" à maitriser pour l'instant.Je viens,il y a quelques minutes,de me couler un espresso en modifiant la mouture.Un peu trop je crois...C'était simplement de la farine
Vois cette photo prise il y a quelques instants :
Le café coulait goutte à goutte mais par contre un "vrai" petit créma très dense.
Il me faut trouver le juste milieu et ça devrait bien se passer
Cependant je trouve le réglage du Mazzer un peu "difficile" à maitriser pour l'instant.Je viens,il y a quelques minutes,de me couler un espresso en modifiant la mouture.Un peu trop je crois...C'était simplement de la farine
Vois cette photo prise il y a quelques instants :
Le café coulait goutte à goutte mais par contre un "vrai" petit créma très dense.
Il me faut trouver le juste milieu et ça devrait bien se passer
Invité- Invité
Difficile à maitriser ? Je ne comprends pas comment ! Au contraire, je le trouve très facile ! 1 tour = 100 graduations. Il faut un peu de poigne pour tourner, c'est tout !
Chez moi, je le règle entre 5,6 pour un Brésil et 5,2 pour un Malabar soit une plage "utile" en expresso de 4 micro-graduations.
Chez moi, je le règle entre 5,6 pour un Brésil et 5,2 pour un Malabar soit une plage "utile" en expresso de 4 micro-graduations.
Difficile n'est peut-être pas le mot adapté mais je n'ai pas de repère visuel pour m'indiquer la position des meules.Quand j'ai démonté et remonté l'ensemble,je n'ai pas prêté attention à la position de la vis (indiqué par la flèche)au niveau du "rail" en dessous.Est-ce important ?
Pour me faire un repère,je sais que les meules sont aux plus bas (se touchent) à l'endroit indiqué mais il n'y a pas d'encoche ou autre pour me donner plus de précision.Dois-je en faire un ?
Pour me faire un repère,je sais que les meules sont aux plus bas (se touchent) à l'endroit indiqué mais il n'y a pas d'encoche ou autre pour me donner plus de précision.Dois-je en faire un ?
Dernière édition par DamienW le Lun 26 Avr 2010, 09:39, édité 1 fois
Invité- Invité
bon, et alors ? La position absolue des meules, RAF !
J'utilise les graduations (0-10) avec les sous-repères que j'aligne avec l'encoche fixe du bâtis. Point
J'ai une position de référence que j'adapte selon mon café et c'est tout pour moi.
Que te faudrait-il de plus ???
J'utilise les graduations (0-10) avec les sous-repères que j'aligne avec l'encoche fixe du bâtis. Point
J'ai une position de référence que j'adapte selon mon café et c'est tout pour moi.
Que te faudrait-il de plus ???
Que me faudrait il de plus ? rien...
Tu disais "je le règle entre 5,6 pour un Brésil et 5,2 pour un Malabar soit une plage "utile" en expresso de 4 micro-graduations" je voulais simplement savoir si il y avait un repère ou un marquage spécifique et précis avec les micro-graduations.Vu que j'avais démonté le tout,je pensai m'être trompé en le remontant .
Tu disais "je le règle entre 5,6 pour un Brésil et 5,2 pour un Malabar soit une plage "utile" en expresso de 4 micro-graduations" je voulais simplement savoir si il y avait un repère ou un marquage spécifique et précis avec les micro-graduations.Vu que j'avais démonté le tout,je pensai m'être trompé en le remontant .
Invité- Invité
Super video Damien
Je trouve que remplir les verres/tasses (+60 ml) "dilue" le café meme avec le PF 2 tasses avec 17 gr de café
je trouve un meilleur resultat avec seulement 30 ml (type Ristretto)
Je trouve que remplir les verres/tasses (+60 ml) "dilue" le café meme avec le PF 2 tasses avec 17 gr de café
je trouve un meilleur resultat avec seulement 30 ml (type Ristretto)
Vincenzo42- Date d'inscription : 20/01/2010
Machine à café : LELIT PL41EM
Broyeur : ASCASO I-mini Alu
le 60ml ne dilue pas le café !!!
L'expresso 3-4cl est effectivement beaucoup plus flatteur sur un café, plus épais, et plus sirupeux.
sur un 3/4 française, on obtiens un café avec des notes plus subtiles qui se développe et qui reste complétement masqué sur un expresso de 3cl. (sauf si la T°C d'extraction ne tiens pas...)
tout dépend des goûts de chacun.
Il est vrai que sur des machines semi-pro avec une cuve de quelques centilitre, elles restent bien plus performante sur un expresso.
sur une silvia en 3/4 on arrive facilement d'un café à 92° à 80°C si on ne maîtrise pas l'extraction.
Personnelement quand je l'utilise, pour un 3/4 , et sans PID, j'enclenche la chauffe vapeur, pour ne pas trop perdre de T°C. :P
L'expresso 3-4cl est effectivement beaucoup plus flatteur sur un café, plus épais, et plus sirupeux.
sur un 3/4 française, on obtiens un café avec des notes plus subtiles qui se développe et qui reste complétement masqué sur un expresso de 3cl. (sauf si la T°C d'extraction ne tiens pas...)
tout dépend des goûts de chacun.
Il est vrai que sur des machines semi-pro avec une cuve de quelques centilitre, elles restent bien plus performante sur un expresso.
sur une silvia en 3/4 on arrive facilement d'un café à 92° à 80°C si on ne maîtrise pas l'extraction.
Personnelement quand je l'utilise, pour un 3/4 , et sans PID, j'enclenche la chauffe vapeur, pour ne pas trop perdre de T°C. :P
Invité- Invité
De quelle température parles tu?
Parce que la température cuve n'est pas celle du groupe et encore moins celle distribuée...
Parce que la température cuve n'est pas celle du groupe et encore moins celle distribuée...
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Salut à tous,
Je viens de refaire une petite vidéo très simple,avec pour essai du Luccafé Décaféiné .Je sais,je sais...c'est un café de dépannage en plus DK...
Mais bon,c'était pour tester mes différents réglages sur le Mazzer.Et bizarrement je ne l'ai pas trouvé mauvais,loin de là.J'en suis même étonné (comme quoi,les gouts et les couleurs...)
Vos commentaires sont toujours les bienvenus
P.S: Pour l'instant les vidéos font un peu "brouillon".J'essaierai d'améliorer tout ça,surtout pour les enchainements,les détails et le Mazzer en action.Mine de rien,ça prend du temps, mais j'aime ça
@+
Je viens de refaire une petite vidéo très simple,avec pour essai du Luccafé Décaféiné .Je sais,je sais...c'est un café de dépannage en plus DK...
Mais bon,c'était pour tester mes différents réglages sur le Mazzer.Et bizarrement je ne l'ai pas trouvé mauvais,loin de là.J'en suis même étonné (comme quoi,les gouts et les couleurs...)
Vos commentaires sont toujours les bienvenus
P.S: Pour l'instant les vidéos font un peu "brouillon".J'essaierai d'améliorer tout ça,surtout pour les enchainements,les détails et le Mazzer en action.Mine de rien,ça prend du temps, mais j'aime ça
Dernière édition par DamienW le Mar 27 Avr 2010, 08:45, édité 1 fois
Invité- Invité
extraction !webgelato a écrit:De quelle température parles tu?
Invité- Invité
Très sympas ces vidéos, c'est intéressant de suivre tes essais de la sorte
drocas- Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Salut à tous,
Centralisation et sondage ici :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/reroupement-de-mes-essais-videos-ici-t3474.htm
@+
Centralisation et sondage ici :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/reroupement-de-mes-essais-videos-ici-t3474.htm
@+
Invité- Invité