Mazzer Major Auto doserless (Résolu)
+2
levoileux
Grinchoum
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mazzer Major Auto doserless (Résolu)
Ok,bon je vais me lancer là-dessus
Je vais donc retirer les fils haut et bas du doseur et les ponté.
Pour le fond,retirer "l'étoile" en regardant cette méthode : http://www.monkeyfaq.com/mazzer/doser.html (j'ai pas trop compris pourquoi il se sert d'une pince pour maintenir la rotation ...) et après on verra :soit une couverture souple de classeur ou de l'alu.
Je pense plutôt à une couverture avec de l'alu sur les parois pour cacher l'intérieur...
Je vais donc retirer les fils haut et bas du doseur et les ponté.
Pour le fond,retirer "l'étoile" en regardant cette méthode : http://www.monkeyfaq.com/mazzer/doser.html (j'ai pas trop compris pourquoi il se sert d'une pince pour maintenir la rotation ...) et après on verra :soit une couverture souple de classeur ou de l'alu.
Je pense plutôt à une couverture avec de l'alu sur les parois pour cacher l'intérieur...
Invité- Invité
pour cacher l'intérieur du doseur, on peut mettre une photo entre le plastique et les fenêtres de celui çi (imprimer sur un papier pas trop lourd sinon galère pour la remise en place)
ptijen- Date d'inscription : 11/12/2009
Machine à café : profitec pro 800
Broyeur : ceado E37s
doseur
Ce n'est déjà pas facile à faire avec une feuille de plastique, alors avec un feuille d'alu...!
On parle de cône, mais en réalité, ce n'est pas un cône. Le petit trou du cône n'est pas au centre, il est déporté contre la paroi du doseur.
Moi j'ai du faire pas mal d'essai avec du carton et des ciseaux avant de trouver la bonne forme...
Quant à la découpe d'une feuille d'alu ainsi que la façon de la "fermer", je veux bien des conseils.
On parle de cône, mais en réalité, ce n'est pas un cône. Le petit trou du cône n'est pas au centre, il est déporté contre la paroi du doseur.
Moi j'ai du faire pas mal d'essai avec du carton et des ciseaux avant de trouver la bonne forme...
Quant à la découpe d'une feuille d'alu ainsi que la façon de la "fermer", je veux bien des conseils.
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
La feuille d'alu est très fine, tu la manipules comme une feuille de papier épaisse
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
alu
Merci Silver, mais ça se trouve où, une feuille d'alu telle que tu la décris ?
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Il faudrait que je demande à gonzo, c'est lui qui me l'a vendu déjà transformé.
A priori je dirais dans un brico ou à casto...
A priori je dirais dans un brico ou à casto...
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Mission pas impossible...
J'ai finalement réussi à le rendre "doserless".En fait,le plus long est le démontage...
Temporairement j'ai mis de l'alu à l'intérieur et du carton fin pour cacher l'intérieur.J'affinerai tout ça plus tard avec de l'alu 5/10 à la place du carton rouge et également le cône....
Une chose est sur...c'est que ça mouline vite,très vite !
En tout cas,merci à vous tous pour vos conseils
J'ai finalement réussi à le rendre "doserless".En fait,le plus long est le démontage...
Temporairement j'ai mis de l'alu à l'intérieur et du carton fin pour cacher l'intérieur.J'affinerai tout ça plus tard avec de l'alu 5/10 à la place du carton rouge et également le cône....
Une chose est sur...c'est que ça mouline vite,très vite !
En tout cas,merci à vous tous pour vos conseils
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2