Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Besoin d'avis avant achat d'une Vibiemme...

+10
francis
atacama
H@R
Silver
jeand
Bracam
kocca91
achill
AntiKiste
bil_brigante
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin d'avis avant achat d'une Vibiemme... - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis avant achat d'une Vibiemme...

Message par bil_brigante Mer 04 Mai 2011, 19:39

Je fais mon "Come Back"! Surprised

Après avoir passer pas mal de temps à lire le forum, j'arrive à faire un café correct.
D'ailleurs, j'en profite pour vous remercier pour votre aide, précieuse! cheers

L'eau qui sort juste au dessus de la grille est en fait la soupape qui fait son travail.
Le fait de moudre le café assez, fin grâce au Santos, fait monter la pression et donc actionne la soupape.

Maintenant, avec un peu de recul, je trouve que mon café à un gout prononcé de l'eau resté trop longtemps
dans la chaudière!
Un gout de cuivre ou métal... Pas très agréable...Mad

J'utilise toujours la même eau et le même café... quelqu'un a t il une idée?

Peut être undétartrage ou bien un "Back Flushing"? Comment fait on?

bil_brigante

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat d'une Vibiemme... - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis avant achat d'une Vibiemme...

Message par atacama Jeu 05 Mai 2011, 10:41

Hello,

Pour le blackflush il te faut un filtre aveugle et un detergent spécifique.
quelques grammes dans le filtre et faire couler l'eau qqes secondes comme pour faire un espresso.
Arrêter l'eau patienter qqes secondes decharger et rincer en gardant le filtre borgne puis rincer sans

Il y a pas mal de tutoriaux video sur le web.
et un topo complet sur http://www.espressomyespresso.com/

Pour le gout dans un premier temps je ferai une vidange complete pour remettre de l'eau fraiche filtree et vérifier le gout
Concernant le detartrage, j'avais lu ceci il y a quelques temps
http://www.1st-line.com/cofffact/vibiemme_descaling.htm

Cela t'aidera peut être...

atacama
atacama

Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Santos 40A

Besoin d'avis avant achat d'une Vibiemme... - Page 2 Empty besoin

Message par francis Jeu 05 Mai 2011, 12:01

C'est peut-être aussi les portes filtres qui donnent ce goût de métal .

scratch la belle journée a vous Cool
francis
francis

Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983

Message par bil_brigante Sam 07 Mai 2011, 21:48

L'expérience... Francis Wink

Merci, c'était bien mon porte filtre... Noir de chez Noir!
Après un bon nettoyage, je retrouve enfin mon Harrar... Miam!

Un bon WeekEnd!
jocolor

bil_brigante

Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Santos

Message par francis Sam 07 Mai 2011, 22:40

Content de t'avoir aidé ,la belle soirée bounce
francis
francis

Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983

Message par pascal m Sam 03 Déc 2011, 00:00

..., c'est une machine domestique sympatique, qui a mon avis est plus à l'aise sur les courts.
D'ailleurs, un utilisateur de vibiemme peut-il confirmer cela?""

Oui elle est à l'aise sur les courts. (bon perso je ne fais ni de long ni de cappuchino)

Après environ 3-4 ans d'utilisation de la Domobar inox : machine correcte, sans plus. Pourrait-être un peu plus robuste côté carcasse, mais on en a pour son argent. Changement de la pompe vibrante déjà une fois. Le témoin lumineux d'allumage (vert) est légèrement HS...
Actuellement machine Hors-service depuis deux semaines à cause de deux fuites dont une due au flex et l'autre sur le bidule (Thermostathülse, 10 euros) qui accueil le thermostat.
Enfin, son plus gros défaut : une pompe vibrante ! comme beaucoup de machine me direz-vous... beurk, tout vibre (malgré les silenblocs) et tout fini par se dévisser... c'est du moins ma supposition. Donc, j'en ai profiter pour commander une pompe rotative, un moteur, une électro-vanne, des pièces de conversions diverses et un peu de tuyanterie pour 200 euros. Je vais probablement rigoler pour le montage et faudra peut-être un relai pour envoyer le jus au moteur de 150 watts (je ne sais pas, il faut que de regard l'interrupteur et ce qu'il supporte. bref c'était juste pour l'histoire...
Avantage : fait quand même du bon café (avec un bon moulin), chauffe vite le matin...

L'eau qui sort juste au dessus de la grille est en fait la soupape qui fait son travail.
Le fait de moudre le café assez, fin grâce au Santos, fait monter la pression et donc actionne la soupape.

Soit la pression est trop forte, beaucoup trop forte et la soupape s'ouvre, soit le groupe est entartré et le clapet ne se ferme plus très bien, soit le ressort est déréglé (vous me direz un ressort de se dérégle pas! certes). A ta place je contrôlerais ce mano afin d'avoir une pression correcte avant toutes choses

salutations

pascal
pascal m
pascal m

Machine à café : Vibiemme domobar "pimpée"
Broyeur : Mahlkonig vario / Demoka M-203

Message par bil_brigante Mar 27 Mar 2012, 16:27

Aïe! Ca sent la panne... Sad

La chaudière de ma Vibiemme broute!

Je m'explique, au démarrage de la machine, durant la chauffe(voyant rouge allumé),
de l'eau chaude jaillit dela chaudière en cuivre.
Plus précisement du trou où est inséré la sonde.
Autour du trou, c'est formé un dépot de calcaire, le mousse du café est plus noire, je pense donc qu'il est grand temps de pratiquer un détartrage.

N'ayant pas de filtre aveugle, je ne peux pratiquer un Backflushing...
Je rempli donc le reservoir en plastique d'eau puis y ajoute le detartrant en sachet( je ne me souvient plus du nom).
Je fais chauffé, je fait couler, je fais chauffer, je fais couler, je fais chauffer...
Bref, je prends le temps de bien laisser détartrer l'interieur entre chaque manip.

Résultat? RIEN! Evil or Very Mad

Donc, si une ame charitable veut bien me donner un petit coup de pouce pour retrouver mon expresso? study

bil_brigante

Message par yomgaille Mar 27 Mar 2012, 16:44

Si la de l'eau jaillit de la chaudière il faut surtout arrêter de l'utiliser (risque de court jus) et la réparer, probablement en changeant le joint, les détartrages ne vont pas colmater la fuite...
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par bil_brigante Mar 27 Mar 2012, 19:53

En fait le trou sur dessus de la chaudière est normal, il permet l'insertion de la résistance(si je ne me trompe pas).

Elle est comme cela depuis mon achat et je n'ai jamais eu ce problème auparavant...
On peut voir le trou sur le dessus à droite avec le fil de cuivre qui rentre à l' interieur.

http://www.casimages.com/img.php?i=100608101929333546.jpg

bil_brigante

Message par Youpala Mar 27 Mar 2012, 20:06

C'est la sonde de température qui rentre par là.
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Message par bil_brigante Mar 27 Mar 2012, 20:10

Je pensais que la sonde était sur le coté maintenue par un ressort autour de la chaudière... Embarassed

Youpala, tu confirmes qu'il n'y a pas de joint autour du fil de la sonde?

bil_brigante

Message par Youpala Mar 27 Mar 2012, 20:19

A vrai dire je ne connais pas cette machine en particulier et la photo ne permet pas de voir, mais celle qui est sur le côté est plutôt une sonde de sécurité. Si elle a un petit bouton rouge dessus, c'est bien ça et elle sert à éviter la surchauffe. Il me semble qu'il devrait y avoir un joint et un dispositif pour le compresser à l'endroit du fil de cuivre. Ce genre de dispositif avec une petite boite au bout du fil en cuivre existe aussi sur d'autres machines. Pas d'écrou perdu à coté ou sous la chaudière clown ?
Youpala
Youpala

Message par bil_brigante Mar 27 Mar 2012, 20:58

Non, rien au fond de la machine, j'espere qu'un expert de la vibiemme va pouvoir m'aider...

Peut être que lors du premier démontage , après l'achat, je ne me suis pas aperçu d'une pièce sous la chaudière.

Un schéma ou bien quelques photos d'une autre machine seraient les biens venues pour vérifier. study

Il me manque mon café.... Sad

bil_brigante

Message par pascal m Mer 28 Mar 2012, 00:19

Hello,

sur la mienne il y avait une fuite au niveau de la pièce (http://www.espressomaschinendoctor.de/ErsatzteileHersteller/Vibiemme-Ersatzteile/Vibiemme-Domobar-Thermostathuelse::16238.html ) qui semble être inexistante sur la tienne. C'est en effet la sonde de température eau chaude, l'autre sur le coté est le pressurostat pour l'eau bouillante.
Dessous, normalement il y a le corps de chauffe. En effet, attention au court-circuit. j'espère que ta machine est bien reliée à terre (masse).

Je ne sais pas si c'est possible de collematter ça. Au pire demontage de la chaudière pour l'amener chez un pro qui te re fera une soudure

salutations

p
pascal m
pascal m

Machine à café : Vibiemme domobar "pimpée"
Broyeur : Mahlkonig vario / Demoka M-203

Message par Youpala Mer 28 Mar 2012, 00:28

Donc pas d'étanchéité par compression, mais un manchon. Ce manchon de sonde (la pièce sur la photo) est certainement à l'intérieur du trou, non ? Et il y a un petit joint à la base qui peut certainement être changé si le manchon n'est pas endommagé.
Youpala
Youpala

Message par bil_brigante Sam 31 Mar 2012, 21:20

Je reste un peu perplexe car la machine fonctionnait très bien avant et je n'ai absolument rien touché... Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'il y ai de joint ou de pièce manquante car j'ai sorti la pièce à l'intérieur de la chaudière.

Elle ressemble a une ampoule (médicament), en cuivre avec un gros fil de cuivre au bout...

Il faut que je la re-demonté pour regarder d'un peu plus prés...

bil_brigante

Message par Youpala Sam 31 Mar 2012, 23:55

oui c'est le thermostat. La sonde n'est pas directement en contact avec l'eau mais dans un espèce de manchon comme indiqué sur le site de Pascal. Ce manchon est vissé sur la chaudière avec un joint à sa base, tu ne le vois pas sur ta machine dans le trou ?
Youpala
Youpala

Message par The Coffee Address Ven 06 Avr 2012, 16:54

Bonjour,

pour la photo, voici une image de ce à quoi devrait ressembler votre boiler. Effectivement il manque une pièce importante, à savoir l'écrou de sécurité du thermostat.

https://i.servimg.com/u/f41/17/41/64/72/dsc_0611.jpg

Bien à vous.

The Coffee Address team support

The Coffee Address
Professionnel

Machine à café : La Spaziale Mini Vivaldi
Broyeur : Eureka Mignon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2