Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Marzocco FB70

+3
kocca91
Silver
AntiKiste
7 participants

Marzocco FB70 Empty Marzocco FB70

Message par AntiKiste Jeu 08 Juil 2010, 16:27

Est-ce qu'il y en a qui ont des infos sur ces machines ?
J'ai la possibilité d'en acquérir une neuve à bon prix, c'est une 2 groupes mais je ne sais pas ce que ça vaut...
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco FB70 Empty Re: Marzocco FB70

Message par Silver Jeu 08 Juil 2010, 16:37

Les anglophones ont l'air de l'apprécier...
Cela va être difficile de trouver quelqu'un ici qui l'a essayé mais sait-on jamais, peut-être chez les pro du forum ?
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par kocca91 Jeu 08 Juil 2010, 21:10

C'est une base de Linea. Eprouvé. Très solide et stabilité thermique excellente. Capacité vapeur au dessus de la moyenne. Le PID est une option mais n'est pas obligatoire si on ne jongle pas avec des torréfactions et des mœurs de dégustations très différentes. Après il faut voir l'état car même une Marzocco peut souffrir d'un manque d'entretien. Par contre, du fait de leur double chaudière, ce sont les machines à injection qui s'entartrent le moins et qui sont très peu sensibles à une eau acide (exemple : cartouche Brita mal réglée) grâce à l'emploi d'inox pour les chaudières. Bon je m'arrête car je sens que ça me reprend, je suis marzoccophile. Mais je me soigne.

kocca91
Professionnel

Message par AntiKiste Jeu 08 Juil 2010, 22:04

Ok, elle est neuve en l'occurence.
Merci pour ta réponse, beaucoup de firmes sortent des séries à éviter donc je voulais avoir votre avis là dessus.
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi

Message par kocca91 Jeu 08 Juil 2010, 22:06

Non car la base est commune à toute les Marzocco. Très peu de différences entre les modèles.

kocca91
Professionnel

Message par AntiKiste Ven 09 Juil 2010, 12:16

Seb, à propos, tu connais San Remo ?

Leurs machines sont assez stylées, finition moyen plus d'après les photos mais niveau fiabilité ça donne quoi ?

C'est HS mais si on fait un post pour chaque modèle / marque...
AntiKiste
AntiKiste

Message par sdelgran Ven 09 Juil 2010, 14:34

J'ai joue avec une FB80 (une A/V de 2 ans, mais achat non concretise). C'est pas une mauvaise Marzocco du tout (le seul truc qui m'embetait, c'etait les 4200 W sur le 208 V americain, car les circuits 20A ne supportent pas).

Seb, à propos, tu connais San Remo ?

Tiens, je suis un autre Seb, alors je repond. J'en ai eu 2 (2 groupe Capri, 2 groupe Milano). Rien d'extraordinaire, ni en qualite, ni en tasse. Je suis toujours en train de travailler sur la Capri d'ailleurs, qui est demontee depuis plus d'un an.

Disons que c'est a peine mieux que des Espagnoles (et encore, la Capri joue dans la meme cour).

Leurs machines sont assez stylées, finition moyen plus d'après les photos mais niveau fiabilité ça donne quoi ?

Les miennes ont 5-6 ans d'apres leurs plaques : Fuites aux connexions des echangeurs et autres bricoles du genre.

sdelgran

Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !

Message par Bracam Ven 09 Juil 2010, 14:38

x

Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 23:27, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso

Message par AntiKiste Ven 09 Juil 2010, 15:33

Ok, retour intéressant, je sais que pour les modèles à dosettes ils fournissent Polymat qui semble assez apprécié.
AntiKiste
AntiKiste

Message par sdelgran Ven 09 Juil 2010, 15:47

petit hors sujet

La, c'est carrement du sujet-jacking! Wink

comment situes-tu la Pony par rapport à la SM 95, et dans l'absolu ? Dois-je imaginer qu'il y aura une réelle différence en tasse, qui me porterait à tester la chose ?

Ca pese tout de meme 28 Kg (de memoire)... Oui, il y a une difference en tasse avec les SM (et autre E61 du genre) qui vaut la peine d'essayer. La possibilite de regler ta temperature d'extraction en facade te permet d'experimenter pas mal aussi. L'injecteur de 0,7 mm au groupe, accomode aussi bien le ristretto que l'expresso (je ne pense pas reellement avoir tire de 3/4 tasse, donc je reserve mon jugement). Enfin, c'est une double-chaudiere, comme la FB70 (histoire de revenir au sujet initial).

sdelgran

Message par sdelgran Ven 09 Juil 2010, 15:48

AntiKiste a écrit:Ok, retour intéressant, je sais que pour les modèles à dosettes ils fournissent Polymat qui semble assez apprécié.

Oui, je crois que Jean-Noel a d'ailleurs de l'experience avec ces modeles-la. Je n'en ai pas...

sdelgran

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 20:40

Bonsoir,

Les Polymat à dosettes (qui fournissent San Remo) sont de bonnes machines de bureau, avec un thermobloc très étudié. La seule faiblesse vient des pompes (Ulka) et un électronique qui n'aime pas trop les surtensions.

Il faut prendre avec le boîtier de programmation qui permet de gérer avec précision les températures, les cycles de détartrage.

Invité
Invité

Message par AntiKiste Sam 10 Juil 2010, 23:13

Par contre, c'est San Remo qui fournit Polymat et non l'inverse.

Il y a un modèle, la Sweet qui paraît tout de même difficile à charger, le pod n'est pas disposé facilement à mon avis.

Sur le site de San Remo, ils ont un nouveau modèle Gioccia (de mémoire, désolé) qui a l'air tip top
AntiKiste
AntiKiste

Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 00:18

La conception de la machine a été faite par San Remo (avec un cahier des charges Polymat qui a été l'instigateur du projet), l’assemblage se fait pour la base par San Remo, Polymat installe les diverses options (la machine est modulaire), réalise les tests et l'adaptation éventuelle au Client.

Nous utilisons les Monte-Carlo depuis leur création. Il y a eu des problèmes électroniques au départ, ensuite tout a bien fonctionné. Le seul changement que je fais quand l'une d'elle passe en révision, c'est de virer la pompe et de la remplacer par une Fluid-O-Tech.Accessoirement, le µswich de tiroir basculant sur les toutes premières pour un plus solide à contacts argent..

C'est une machine type "de bureau", très souple, solide, bien construite, sécurisée et sans prise de tête. Le porte dosette rotatif est en composite armé. Mais elle ne fait QUE de la dosette ESE. C'est la machine que l'on peut laisser en libre service sans le moindre problème ou à un personnel de bureau. Le système utilise un piston presseur qui fait descendre le système de douchette sur la dosette et assure une extraction optimale.

Ce n'est par contre pas du tout une machine adaptée aux salons de thé/café, la programmation passe par des séquences clavier et une box montée sur une sortie RS232.

Invité
Invité

Message par AntiKiste Dim 11 Juil 2010, 00:56

Purée, tu changes la pompe en amont, presque pour le plaisir !

Tu dois en avoir des pièces dans ton garage... Smile
AntiKiste
AntiKiste

Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 08:51

Elles sont virées. Le problème est d'avoir un parc fiable et ne pas aller dépanner ou faire un échange à l'arrache qui va prendre plus d'une heure. Donc faire du préventif.

Invité
Invité

Message par Bracam Dim 11 Juil 2010, 09:09

x

Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 23:27, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso

Message par Bap Dim 18 Juil 2010, 14:28

Je travaille sur Linea, donc je commence a la connaitre correctement...
Pour moi c'est une super machine que je recommande. differentes versions existent (paddle, programme, switch). J'aime bien la Paddle pour la pre-infusion manuelle qui peut faire de la magie parfois.

inconvenient :
la vapeur sur "robinets" n'est pas des plus agreable a utiliser. les robinets se coincent un peu, sont parfois un peu lents a fermer ou ouvrir (compare a un levier comme sur une Synesso ou Strada).
A part ca c'est une super machine.
Bap
Bap

Machine à café : Synesso + La Marzocco + Aeropress.
Broyeur : Mazzer Robur-e addict

Marzocco FB70 Empty En retard mais évidemment pro La Marzocco

Message par L'Arbre à Café Lun 23 Aoû 2010, 10:00

Salut, je suis nouveau (hein, Seb ?!), pas dans le métier mais sur le forum. Je suis torréfacteur et recommande avant tout les LaMarzocco. La linea est une super machine, même si le bouton vapeur est effectivement perfectible, très ergonomique, on en fait ce que l'on en veut. J'apprécie toutefois plus la ligne GB5/FB80.
regarde bien si elle est neuve car jusqu'à récemment celles qu'on trouvait d'occas avait la panne classique sur les LaMarzocco, à savoir des fuites de joints sur la chaudière café, à force la rouille attaquait les fixations. Et là on ne peut plus faire grand chose.
Si elle est neuve banco ! Regarde bien le prix.
Mais, à ma connaissance la FB70 était arrêtée en 2010 car le fabricant de la carrosserie a fait faillite. Cette machine était alors indiquée comme indisponible. Tout chose qui fait rarement baisser les prix...
Si tu en as une neuve, regarde donc bien pourquoi on te la propose, qui, et d'où elle vient.
Hippolyte
www.larbreacafe.com
L'Arbre à Café
L'Arbre à Café

Machine à café : Dellacorte Mini
Broyeur : Mazzer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé