Saeco Royal, machine auto, café flotteux
2 participants
Page 1 sur 1
Saeco Royal, machine auto, café flotteux
Le problème :
Un café trop léger, très clair, presque de l'eau sur une machine neuve dont je soupçonne d'être tout simplement une mauvaise série.
Selon vous, qu'est ce que ça peut être ? Vers quelle pièce s'orienter ?
Ce qui me fait dire que c'est un problème de production c'est que j'ai acquis ces 2 saeco royal en allemagne via un site que je ne recommande pas du coup (mediadeal) et elles sont arrivées toutes les 2 avec le microswitch cassé. Les machines inscrivaient : " pas de bac à marc enclenché "
Ceci étant réparé, elles donnent un café trop léger, imbuvable malgré les différents réglages pour avoir un café fort.
La même machine achetée en France : expresso tout à fait correct (on est loin d'une machine à PF mais c'est noir, c'est pas de la flotte).
Peut-être un problème de pompe ?
Si quelqu'un a une piste de ce qui peut faire un café flotteux...
Un café trop léger, très clair, presque de l'eau sur une machine neuve dont je soupçonne d'être tout simplement une mauvaise série.
Selon vous, qu'est ce que ça peut être ? Vers quelle pièce s'orienter ?
Ce qui me fait dire que c'est un problème de production c'est que j'ai acquis ces 2 saeco royal en allemagne via un site que je ne recommande pas du coup (mediadeal) et elles sont arrivées toutes les 2 avec le microswitch cassé. Les machines inscrivaient : " pas de bac à marc enclenché "
Ceci étant réparé, elles donnent un café trop léger, imbuvable malgré les différents réglages pour avoir un café fort.
La même machine achetée en France : expresso tout à fait correct (on est loin d'une machine à PF mais c'est noir, c'est pas de la flotte).
Peut-être un problème de pompe ?
Si quelqu'un a une piste de ce qui peut faire un café flotteux...
AntiKiste- Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Re: Saeco Royal, machine auto, café flotteux
T'as combien de machines ? Et en plus, c'est pas de bol, elles ont toutes des pb... Bon...
Température trop faible
Moulin qui fait trop grossier
Si pb de pompe, tu n'aurais pas de débit.
Si bug, tu renvois au site de vpc pour échange / remboursement.
Température trop faible
Moulin qui fait trop grossier
Si pb de pompe, tu n'aurais pas de débit.
Si bug, tu renvois au site de vpc pour échange / remboursement.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Re: Saeco Royal, machine auto, café flotteux
J'en ai quelques unes, elles n'ont heureusement pas toutes un problème mais on parle des trains qui n'arrivent pas à l'heure.
Avec les mêmes paramètres (température, finesse de mouture) ces machines allemandes sortent un jus de chaussette.
Avec les mêmes paramètres sur la même machine d'un autre revendeur, le café sort bien.
Edit :
J'ai démonté le moulin, on peut régler encore plus fin que le réglage minimal de base.
J'ai vraiment réglé au plus fin, mais elle garde une certaine acidité prononcée et la couleur du café reste marron. C'est pas vraiment ça.
Avec les mêmes paramètres (température, finesse de mouture) ces machines allemandes sortent un jus de chaussette.
Avec les mêmes paramètres sur la même machine d'un autre revendeur, le café sort bien.
Edit :
J'ai démonté le moulin, on peut régler encore plus fin que le réglage minimal de base.
J'ai vraiment réglé au plus fin, mais elle garde une certaine acidité prononcée et la couleur du café reste marron. C'est pas vraiment ça.
AntiKiste- Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO