Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

5 participants

Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

Message par silou Dim 22 Aoû 2010, 23:48

Bonjour à tous

J'ai passé tout le week end à compulser les sites dont ce forum à la recherche d'une machine expresso universelle.
Le consensus ici est de prendre une machine simple mais de se munir d'un bon moulin.
Pourtant, je n'ai pas prévu d'acheter un moulin (pourquoi ? à cause du bruit, parce que j'ai pas forcément l'envie comme certains ici d'aller chez le torréfacteur, parce qu'il n'y en a pas dans ma ville, etc.).

==> Peut être que je pourrai me convertir au moulin broyeur mais pas dans l'immédiat.

Donc je suis intéressé par une bonne machine expresso classique (ou universelle suivant la dénomination).
J'en retire de mes recherches les 3 produits suivants :
- Gaggia new espresso (~171 € chez amazon frais de port inclus n°B000XP2IKW)
- Gaggia evolution (~174 € chez ebay n°110461094500)
- Saeco Via Veneto De Luxe (~173 € chez priceminister n° 90430118 et 90430115)

Quelqu'un connaissant ces produits pourrait m'aiguiller ?

Merci !

lolo

Ps : pourrait-on créer un forum pour ceux qui veulent parler des machines qu'on trouve dans le commerce et la grande distribution ? Parce que peu de membres du forum n'en parlent, et souvent pas en bien. Pourtant, il doit bien y avoir de bonnes machines parmi les Krups, Riviera&Bar, DeLonghi pour ceux qui ont bonne réputation !
silou
silou

Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 53
Machine à café : Senseo avec un filtre universel ! On ne tape pas
Broyeur : Carrefour, Dia et Simply Market ... Provoc ? pas forcément
Nombre de messages : 4
Localisation : Banlieue de Paris

Revenir en haut Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty Re: une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

Message par H@R Lun 23 Aoû 2010, 00:02

silou a écrit:Pourtant, il doit bien y avoir de bonnes machines parmi les Krups, Riviera&Bar, DeLonghi pour ceux qui ont bonne réputation !
C'est de la quincaillerie made in RPC, pas de la machine expresso !

Avec les machines citées, tu feras seulement un café...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty Re: une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

Message par silou Lun 23 Aoû 2010, 00:06

salut H@R

tu sous-entends qu'entre les produits cités que je crois être des machines à expresso et les produits de la distribution, je n'aurai rien d'intéressant.
A quoi servent ces machines alors, si ce n'est de faire du café à base de grain indus' ?

Et donc, en dehors d'un moulin, point de salut selon toi ?

EDIT : sur le blog maxicoffee, une maxime m'a interpelé :
"Autant on peut avoir un bon moulin et une machine expresso moyenne mais jamais l'inverse "
et je me demande si une des machines citées peut être utilisée avec un moulin.

lolo
silou
silou

Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 53
Machine à café : Senseo avec un filtre universel ! On ne tape pas
Broyeur : Carrefour, Dia et Simply Market ... Provoc ? pas forcément
Nombre de messages : 4
Localisation : Banlieue de Paris

Revenir en haut Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty Re: une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

Message par Bracam Lun 23 Aoû 2010, 01:54

x


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 23:28, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty Re: une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

Message par silou Lun 23 Aoû 2010, 08:51

Bonjour,

merci pour cette réponse complète. Cela contribue à ma réflexion finalement.
N'étant pas un passionné mais juste une personne qui cherche à pouvoir déguster une expresso chez lui, il doit y avoir le juste milieu entre les "chinoiseries" et le haut du pavé.

Je précise ma démarche :
- je me suis fixé la recherche de machines acceptant le café moulu et les dosettes ESE
- dans une tranche de prix n'excédant pas 300 € (prix officiel)
- conseillées par des personnes de différents forums/blogs qui testent les machines
- pour lesquelles il y aurait un bon consensus sur les avis d'utilisateurs (j'ai dû consulter les pages de ciao.it ainsi que des tests réalisés par des magazines / blogs online anglais et italiens, cela m'a permis de voir qu'il y a une différence de perception entre une "bonne" machine appréciée par les français et une "bonne" machine louée par les italiens).
- et évidemment la recherche des meilleurs offres par les comparateurs/LBC/la bay/PM.

A noter que je suis refroidi par l'idée d'aller prendre de l'occasion, sauf si la machine est récente, sous garantie et en excellent état. Là encore, je me sens pas d'aller dépanner/dépatouiller dans l'antre de la machine. Pas assez passionné pour ça.

Enfin, je donne les liens vers des pages françaises qui donnent assez d'infos sur les machines sélectionnées (Café moulu + dosettes ESE):
- Gaggia New Expresso Dose
- Ascaro Barista at home/Basic
- Ascaro Basic (Barista at home)
- Briel Versatile DUE
- Gaggia Baby

Lolo
silou
silou

Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 53
Machine à café : Senseo avec un filtre universel ! On ne tape pas
Broyeur : Carrefour, Dia et Simply Market ... Provoc ? pas forcément
Nombre de messages : 4
Localisation : Banlieue de Paris

Revenir en haut Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty Re: une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

Message par H@R Lun 23 Aoû 2010, 09:49

Autre piste à explorer, un peu plus insolite mais mise en œuvre par d'autres sur le forum avec beaucoup de satisfaction : une Bacchi Espresso (il y a un topic dédié sur le forum) avec un moulin manuel soit 350 € tout compris.
Un expresso à tomber par terre à condition :
1/ mettre des grains de qualité (achat sur internet possible, cherche sur le forum et tu trouveras)
2/ accepter qq contraintes de mise en œuvre : 2 cafés max à la fois

Le plus, tu peux embarquer la machine en vacances Smile Le top lol!
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty Re: une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

Message par frolon2b Mar 24 Aoû 2010, 08:20

salut,
j'interviens sur ce forum simplement pour partager mon ressenti sur la gaggia new expresso que je possède depuis quelques mois. C'était un premier achat et moi aussi je ne voulais pas mettre cher.
Cette machine est esthétiquement jolie mais produit un café qui sort tiède. de plus j'ai maintenant une fuite au niveau du joint du perco lors de la mise en pression et une partie de mon café coule à côté.
Bref je pense que cette machine est de la mer...e et vu le prix je trouve cela assez scandaleux.
Je ne connais pas la fiabilité et la qualité des autres modèles de la marque mais je pense qu'il vaut mieux soit mettre plus cher et avoir au final un produit de qualité, soit se tourner vers "what else" -> nesspresso qui sort du café similaire.

frolon2b

Date d'inscription : 24/08/2010
Machine à café : gaggia new expresso
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty Re: une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

Message par silou Mar 24 Aoû 2010, 08:27

frolon2b, c'est grave pour une machine achetée 250/300 €. Ce n'est pas rien !
Faut l'envoyer au SAV...

voilà pourquoi bon nombres vont se tourner vers des produits d'occasion sans électronique... des produits qui durent.

Pour ma part, j'ai pris l'Ariete Retro, plus pour l'aspect que pour le reste Wink http://www.leboncoin.fr/electromenager/132646640.htm .

lolo

silou
silou

Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 53
Machine à café : Senseo avec un filtre universel ! On ne tape pas
Broyeur : Carrefour, Dia et Simply Market ... Provoc ? pas forcément
Nombre de messages : 4
Localisation : Banlieue de Paris

Revenir en haut Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty budget

Message par levoileux Mar 24 Aoû 2010, 09:15

Je lis de fréquentes demandes de conseils d'achat de machines expresso.
Beaucoup ont comme critère principal le prix. Quoi de plus naturel !
Mais, vouloir s'équiper de matériel neuf, machine + moulin pour 300 euros ne peut que conduire à une grosse déception.
Je sais que mon propos pourra être considéré comme "déplacé", mais
soit on est capable de restaurer une machine d'occasion et l'affaire est possible,
soit on doit se résoudre à mettre un budget suffisant pour ne pas être déçu.
J'ai eu plus d'un an une Briel qui m'avait été offerte pour mon départ à la retraite...
Pas une seconde, je n'ai regretté l'achat de l'Oscar !
Pourtant, au départ, la somme m'avait semblé énorme pour quelques cafés par jour !
Mais ça valait le coup.
Il n'y a pas une once de snobisme dans mes propos !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ? Empty Re: une machine expresso universelle simple. Gaggia ou Saeco ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum