Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous de la Solac Espresso ?

3 participants

Que pensez-vous de la Solac Espresso ? Empty Que pensez-vous de la Solac Espresso ?

Message par shaenwe Mar 31 Aoû 2010, 18:51

Bonjour :-)

J'aimerais acheter une machine à expresso plutôt que de me rabattre une machine à dosettes. Mais je ne sais pas si une machine à moins de 200 euros comme la Solac Espresso donne un expresso correct (meilleur ou au moins égal à une nespresso j'entends).

Qu'en pensez-vous ?

Sinon y a t-il mieux dans cette gamme de prix (moins de 250 euros) ?

Merci d'avance pour vos conseils Smile

S.W.

shaenwe

Machine à café : Solac Espresso
Broyeur : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Solac Espresso ? Empty Re: Que pensez-vous de la Solac Espresso ?

Message par totokro Mar 31 Aoû 2010, 18:55

Bonjour,

Sans broyeur ce ne sera pas meilleur que NeNess. A moins d'utiliser les dosettes ESE.
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Que pensez-vous de la Solac Espresso ? Empty Re: Que pensez-vous de la Solac Espresso ?

Message par jackflash Mar 31 Aoû 2010, 21:20

Bonjour et bienvenue,

je ne connais pas la machine Solac mais d'après son descriptif ça n'a pas l'air mal pour le prix :

chaudière inox et PF laiton donc stabilité thermique bonne à priori (aucune info sur le groupe)
filtres pressurisés : ça c'est moins bon, tu pourras faire du café mousseux même avec les cafés moulus industriels mais pas réussir un expresso.
a voir s'ils ne sont pas remplacables ou modifiables.
pompe 18bar : argument marketing, aucun intérêt sinon une fragilité accrue... Solac conseille même d'éviter les moutures trop fines...
réserve de café moulu : à mon avis sans intérêt.

Sur le papier ça doit égaler un Ne$ avec de bonnes dosettes ESE, le surpasser avec un moulin et des filtres non pressurisés.
Et dans tous les cas choisir un café frais et torréfié artisanalement.

Pour pouvoir te conseiller dans ton budget il faudrait savoir : ce que tu bois et combien par jour (expresso, allongés, capuccino...)
es-tu ouvert au matériel d'occasion, à retaper ou non ?

jackflash
jackflash

Machine à café : Arrarex Caravel
Broyeur : Grinta avec Timer

Message par shaenwe Mer 01 Sep 2010, 09:32

Bonjour,

Je préférerais éviter le matériel d'occasion, je ne saurais pas le réparer :s

En café je n'aime que les expresso et les cappucino. J'en bois entre 2 et 4 par jour (on avait une machine à expresso au travail, mais j'ai changé de locaux et ça me manque :s)

A votre avis quel modèle de machine expresso / budget dois-je envisager pour pouvoir faire de vrai expresso, sachant que j'ai déjà un moulin à café ?

Y a t il une solution à moins de 300 euros (moins cher ce serait encore mieux) ou dois-je attendre d'avoir économisé davantage ?

Merci d'avance Smile

shaenwe

Machine à café : Solac Espresso
Broyeur : aucun

Message par jackflash Mer 01 Sep 2010, 11:17

La Lelit pl41em et presque dans ton budget et a bonne réputation. Tu trouveras des avis documentés sur ce forum et ailleurs aussi.
La Lelit pl51 est moins chère mais n´a ni mano, ni vanne 3 voies ce qui est moins pratique.
Ensuite d´autres comme Ascaso steel uno, certaines gaggia...
N´hésite pas à parcourir le forum, c´est une mine d´or.
Bonne recherche.
jackflash
jackflash

Machine à café : Arrarex Caravel
Broyeur : Grinta avec Timer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé