Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Brasilia Lady - quelques photos.

+17
tétine49
Ceyhan
Ray
H@R
Youpala
atino
kawa79
rotchitos
kizuchi
francis
giorgio
bulzacien
mike
currupipi
sTraiTs
nfrio
blitzpulli
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par nfrio Sam 01 Oct 2011, 15:46


Pas d'auto régulation du Pid chez moi, voici mes paramètres :

P=30, I=240, D=60 et T=20

"Le PID lit une Tº et doit la faire correspondre à la température de consigne, pour cela il agit sur une résistance selon 3 méthodes censées tenir compte des constantes du système.
-1- Un décalage constant ( Delta T qui est fourni), ou la Tº de consigne modifiée en conséquence.
-2- L'inertie du système récepteur.( Chaudière)
-3- L'inertie du système émetteur ( Résistance) "

Il n'y a pas de danger a modifier du Pid, il est préférable de noter les paramètres des réglages avant de les changer!


Dernière édition par nfrio le Sam 01 Oct 2011, 15:59, édité 1 fois

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 293

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par atino Sam 01 Oct 2011, 15:47

sebthenob

j'ai placé la sonde washer(a oeillet) sous la vis thermostat complétement opposée a l'entré d'eau dans la chaudière

atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par blitzpulli Sam 01 Oct 2011, 15:57

C'est aussi la solution pour laquelle j'ai opté: un thermocouple, soudure dénudée (pas de washer), dans une noix de pâte thermique, et coincé sous le thermostat 107.
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par blitzpulli Sam 12 Nov 2011, 14:02

Salut à tous,

tout d'abord quelques excuses. Je ne participe pas des masses à la communauté, faute de temps, mais je vais essayer de rattraper ça Wink.
J'aimerai vous partager aujourd'hui le dernier bricolage en date de la Lady. Je ne savais pas trop comment intégrer le PID. Je n'avais pas envie de défigurer la belle, et je crois qu'il n'est pas trop possible de coller le pid devant la buse vapeur comme sur la Sylvia (manque de place).

Je suis tombé sur cet article,où le collègue a eu l'idée judicieuse d'utiliser un col de cygne de micro, et j'ai trouvé l'idée vraiment chouette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a deux semaine, je me suis lancé dans la manip.
J'ai dégoté sur le site de Conrad ce col de cygne: 301663-62 FLEXIBLE NOIR LONGUEUR 33 CM 9,90 Eur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 9.90€, je n'avais pas grand chose à perdre.
Mais, première difficulté, le pas de vis n'est pas standard (pas anglais BSW 55°), donc j'ai du me contenter, faute d'avoir trouvé l'écrou correspondant, des écrous livrés avec le col de cygne.
Mais comme l'un des deux est aveugle, il m'a fallu y mettre un petit coup de flex.

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Ed3fbe7b-b85c-4cd5-8e54-7f677beb6ac8

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 F9d2bca3-ff14-495a-8be6-21fbe9973b7b

Un petit trou dans la base de la Lady, bien dissimulé à l'arrière:
Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 D6deedd1-fa88-42d3-9d0e-ea9c8b0bb1cb

Puis passage des câbles. Attention à bien penser à tout à cette étape un peu galère sinon, il faut recommencer. Ce qui fut mon cas, j'avais passé l'écrou à l'envers, face flexée contre le châssis ce qui n'est pas top pour le serrage Sad. Vous remarquerez l'emplacement du relais SSR, qui est bien pratique: à l’abri de l'eau.
Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 86087862-5e30-4872-8ce7-855d1b577398

Du côté du PID:
Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 74e164e9-a46e-41bc-93d7-c201848f05ba

Voilà on y est:
Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Ff7dfa94-f5c4-4579-ac3a-0bb1980da2a6

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 62e94e8f-fa58-4c7d-8a79-2ad20ffd008f

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Ac55a39f-8282-4617-8c5a-0225d83659df


Voici mes impressions après 2 semaines d'utilisation:
+ l'idée est vraiment chouette, la Lady n'est pas défigurée, il m'est possible d'enlever facilement le PID le jour ou je n'en voudrais plus (si ce jour arrive, parce que por l'instant, j'en suis très très content.)
+ l'intégration est discrète, harmonieuse.

Et pour être objectif : le côté obscur (à améliorer), bon à savoir:
+ le col de cygne introduit un débattement (environ 10-15 cm) à l'arrière, je ne peux plus coller la machine contre le mur, et la Lady empiète un peu plus sur le plan de travail.
+ le serrage des écrous n'es pas encore optimale, j'ai un petit jeu. Je pense qu'il faudrait que je mette un peu de Loctite frein filet pour fixer tout ça.
+ j'ai l'impression que le col de cygne n'est pas ce qu'on peu trouver de meilleur sur le marché. J'en ai trouvé d'autres, dans des boutiques de musique/sono mais dans les 30-40€. La différence de prix est conséquente. J'ai comme un petit jeu entre le "tube" et la base du col de cygne (le tube qui se termine par un filetage).

Globalement je suis très content de la modif. Il faudra quand même que je me penche sur ces questions de serrage à l'occasion.







blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par Youpala Sam 12 Nov 2011, 15:35

Bien, vu , moi qui songeait à cannibaliser le flexible de la lampe de bureau.... pig
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par rotchitos Sam 12 Nov 2011, 21:39

pas mal l'idée Idea , mais l'installer à côté de l'arrivée électrique ne t'aurait pas pris moins d'espace à l'arrière scratch
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par atino Sam 12 Nov 2011, 22:04

Jolie solution Wink

tu peux aussi utiliser le col de cygne pour faire de ta Lady une lampe de chevet Laughing

bon OK je sors Arrow
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par H@R Sam 12 Nov 2011, 22:11

Jolie réalisation ! Bravo
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par blitzpulli Sam 12 Nov 2011, 23:46

Merci à tous Wink.
Rotchi: oui effectivement j'ai envisagé cette solution, mais le col de cygne est trop rigide pour faire une sorte de "S". Et du coup je me serais retrouvé avec un débattement sur le côté, ce qui est moins pratique.
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par blitzpulli Mer 08 Fév 2012, 09:18

Ah ben ça alors, je me suis fait piquer ma Lady !

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 677d7572-2b9a-458c-9ecf-27de6dfe4ea3

Ou du moins une photo de ma Lady. Ça craint quand même: le vendeur va jusqu'à publier une photo de café, qu'il a sans doute également pioché sur le Web, et qui n'est peut-être même pas sorti d'une Lady !
Laughing
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par mike Mer 08 Fév 2012, 19:54

affraid

le café m'a tout l'air d'être sorti d'un senséo ou similaire...

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par blitzpulli Mer 08 Fév 2012, 20:19

Moi je sais d'où il est sorti ce café Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

troisième post.
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par rotchitos Mer 08 Fév 2012, 21:07

la vache y se fait pas ièch celui-là Shocked
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par Ray Mer 15 Fév 2012, 13:49

c'est pas le même gus d'ailleurs ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par blitzpulli Mer 15 Fév 2012, 15:13

C'est bien lui, et c'est bien sa machine ce coup ci. Wink
Enfin c'est pas la mienne.
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par H@R Mer 15 Fév 2012, 22:58

et elle n'est pas vilaine la sienne....
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty bonjour

Message par Ceyhan Ven 17 Fév 2012, 21:08

bonjour a tous

je m'incruste au sujet de la brasilia sur strasbourg ,je vais la voir et certainement la prendre mais pouvez-vous me dire ce que je dois verifier.

ce sera ma premiere machine donc je n'ai jamais touché a ce genre de machine.

Quels tests dois-je lui demander?

Ceyhan

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Nescafe filtre
Broyeur : pre-broyé
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par blitzpulli Ven 17 Fév 2012, 23:09

Salut !
tu as raison d'aller jeter un coup d'oeil. Le gars n'est sans doute pas mal intentionné.
A vérifier, je dirais:
1/ pose des questions sur l'histoire de la bête, fréquence d'utilisation...
2/ remplir d'eau (si le réservoir est vide, bien remplir la chaudière, pour cela brancher la machine sans l'allumer, ouvrir le robinet vapeur, et activer la pompe via le 4e bouton dans le sens des aiguilles d'une montre, celui avec les trois petites gouttes d'eau. Quand de l'eau commence à sortir par la buse vapeur, la chaudière est pleine. refermer le robinet et allumer)
3/ laisser chauffer 10 min et regarder si l'eau sort bien chaude, et si elle sort tout court.
4/ tirer un shot si possible, et bien regarder si la valve 3 voies renvoie bien de l'eau dans la bassinelle. si non, essayer de faire un test avec un filtre aveugle, ou défaut ramène un petit bout de caoutchouc de diamètre 58 (un peu moins). Bouche le filtre deux tasses avec. Monte le filtre dans le PF, enclenche, et lance la pompe peiner 2sec pas plus. Et normalement tu as un retour d'eau à la bassinelle.

Voilà ce que je dirais...

Et fais une bise au vendeur de ma part !
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par Ceyhan Sam 18 Fév 2012, 00:56

merci pour les renseignements.

on a prit rendez-vous par contre je ne pourrai certainement pas faire le test du retour d'eau, pas de quoi boucher le filtre , rien sous la main,faut que j'y reflechisse.

ensuite j'ai l'impression qu'il n'utilise que des pods d'apres la photo, je pense que le test de l'ecoulement chaud ou pas chaud sera suffisant.

il dit l'avoir depuis 6 mois et qu'elle est en tres bonne etat et le revends car il ne l'a utilisé que quelques fois.

Ceyhan

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Nescafe filtre
Broyeur : pre-broyé
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty re.brasilia

Message par francis Sam 18 Fév 2012, 09:41


Bravo pour ton choix, la lady n'a que 6 mois d'après le vendeur ( je voulais aussi l'acheter mais il n'est là que samedi dimanche et j'ai autre chose a faire )

Te souhaite bonne chance ,si tu peux regarde si elle chauffe bien et fait comme dit Ceyan.

Ma lady commence a fatiguer (elle est de 1982) alors avoir une réserve n'est pas mal comme solution . La belle journée a toi Cool
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par blitzpulli Sam 18 Fév 2012, 11:11

Pour bricoler un filtre aveugle: un bout de chambre à air de vélo fait l'affaire Wink.
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par Ceyhan Dim 19 Fév 2012, 18:53

Elle est mienne depuis 30minutes, j'ai eu droit a des pod malongo que j'ai essayé , ben vive le jus de chaussette.

Etonnament la brasilia est dans un etat neuf,bon je ne l'ai pas ouvert mais en regardant visuellement superbe etat, l'etat du filtre et joint sur le groupe est tres bon.


La personne l'aurait acheté il y'a moins d'un an et ne l'aurait utilisé que 10 fois car tout simplement c'est un buveur de long le matin et donc pas le temps.

bon plus qu'a trouver une meuleuse =)


Ceyhan

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Nescafe filtre
Broyeur : pre-broyé
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty re brasilia

Message par francis Dim 19 Fév 2012, 20:32


Félicitation , si tu as un soucis je suis là, pas loin . Pour une meuleuse ? sans doute un moulin ,non? Laughing
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par tétine49 Dim 21 Oct 2012, 23:29

Bonjour blitzpulli. Je souhaiterai un renseignement s'il te plait! Quel type de raccord a tu utilisé pour ta sortie de Bypass, Manomètre et chaudière (photo 3)? Je pensais à un raccord en T 1/8 mais je ne trouve pas chez Grimac. Merci de m'éclairer car je désire faire la même config! Wink


blitzpulli a écrit:Me voilà de retour après trois semaines de déplacement. J'ai emmené avec moi la Lady, histoire de la bricoler pendant mes moments de pause.

Au final, il y a eu un peu de changement à mon retour. Wink

Avant:
Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10105607347416

Après:
Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10306507029584

J'ai donc installé une pompe FOT avec sa diode, une OPV, et un Mano.

Vue de l'intérieur:

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10306337157667

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10306328621202



J'ai un peu galéré à bien tout caser à l'intérieur. La machine est pour l'instant... plus bruyante qu'avant. Malgré mes agencements, j'ai des pièces qui vibrent. Il faut que j'arrange ça.

Je suis en phase de test. Mais je peux déjà dire que cette pompe est effectivement redoutable. Le gain gustatif, (pour partie dû à l'OPV) est réel !

Et puisque sur la route j'ai aussi dégoté un Super Jolly (Super Crade !), voici quelques photos du nettoyage.

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10305457831735

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10305487899798

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10305537959530

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10305677992413

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10305718061635

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 P10305798089519

C'est un Super Jolly Automatique (de 2000). Je l'ai donc modifié pour une utilisation en manuel. Je suis content d'avoir à nouveau une Lady en fonctionnement. J'ai été privé pendant trois semaines de bons expressi. A cause d'un raccord T M/M/M 1/8, qu'il m'a été difficile de dégoter !

En tout cas merci à ce précieux forum, une mine d'information et d'idées !






cheers
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par blitzpulli Lun 22 Oct 2012, 19:34

Coucou,

si je me souviens bien, grimac m'a fourni le mano, la pompe...mais pas le T. J'avais envoyé mon beau-frère chez compodiff à Bezons pour cette pièce.
Hope it helps Wink
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Zataw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par tétine49 Lun 22 Oct 2012, 22:18

Merci Blitzpulli pour ton aide! j'ai finalement trouvé le "précieux" raccord ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ça le fera! Very Happy
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - quelques photos. - Page 4 Empty Re: Brasilia Lady - quelques photos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum