Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi

3 participants

Aller en bas

Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi Empty Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi

Message par vever001 Jeu 28 Juil 2016, 19:57

Bonjour à tous,

Je tourne en ce moment avec du café filtre carrefour Heureux et je souhaite évoluer.
Après pas mal de recherche je pense opter dans un 1er temps pour une bialetti brikka avec bien sur du café de torréfacteur du coin.
Par la suite il est fort probable que j'achète une Bacchi.

Pour le moulin, qui est si je comprends bien la priorité n°1 (avec le café), je pense opter pour un Rancilio Rocky qui:
- semble permettre un réglage de mouture assez vaste (de french press à café turc). Ce qui conviendra pour la bialetti et la Bacchi (et il est pas impossible que j'achète une french press ou aero press),
- est sous le seuil que je me suis fixé < 300€

Voilà tout conseil est le bienvenu. Spécialement dans le choix du moulin.

Merci,
Hervé

PS: Une occasion serait éventuellement bienvenue mais je sais pas trop ou chercher à ce niveau là.


Dernière édition par Pig le Jeu 28 Juil 2016, 20:28, édité 1 fois (Raison : retrait des boutiques: indépendance.)

vever001

Date d'inscription : 17/07/2016
Machine à café : En cours de préparation
Broyeur : En cours de préparation
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi Empty Re: Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi

Message par Pig Jeu 28 Juil 2016, 20:32

La bienvenue sur le forum.

Gaffe à ne pas vouloir trop en faire: un broyeur excellant dans l'expresso sera pitoyable pour les méthodes douces. Le Rocky, ni aucun autre, ne couvrira la plage de piston à turc.

Si tu consommes peu de mouture expresso, un manuel type Hario Slim ou Porlex fera merveille. Ce qui te laisserait du budget pour un chouette Baratza qui enchantera tes méthodes douces.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi Empty Re: Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi

Message par vever001 Jeu 28 Juil 2016, 21:00

Merci Pig,

Je note le Hario Slim pour la Bacchi.
Le Baratza Vario? Il semble un peu cher pour moi (~400€). Y aurait-il un bon moulin < 300€ pour la bialetti?

vever001

Date d'inscription : 17/07/2016
Machine à café : En cours de préparation
Broyeur : En cours de préparation
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi Empty Re: Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi

Message par doud Jeu 28 Juil 2016, 21:14

Sinon un moulin manuel plus couteux, tel un feldgrind ou commandante. Le premier te permet de passer assez facilement de filtre à espresso. Dans les fiches produits tu retrouvera une description de l'appareil.
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi Empty Re: Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi

Message par Pig Jeu 28 Juil 2016, 21:15

Ah non, pas le Vario; pour les méthodes douces, jette un oeil sur le Encore ou le Virtuoso.

Mais à y repenser, cela va tellement vite de broyer pour ces méthodes, qu'un manuel comme le Lido serait un excellent choix.

Reste à voir à quelles fréquences tu souhaites les utiliser. En fonction de ça, cela peut réintroduire un électrique dans les options. Perso, j'investirais dans l'électrique pour l'expresso uniquement, et seulement si ma consommation l'impose.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi Empty Re: Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi

Message par doud Jeu 28 Juil 2016, 21:16

Ah oui! Les lidos sont pas mal aussi!
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi Empty Re: Débutant - Quel moulin avec bialetti brikka & Bacchi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum