Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui...

+5
Bac à sable
H@R
mike
francis
bendicott
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Empty ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui...

Message par bendicott Sam 13 Nov 2010, 21:55

J'ai acheté une lady brasilia il y a une dizaine d'années.
Aujourd'hui, la machine faisait disjoncter le courant dès qu'elle chauffait ...?....
J'ai ouvert, et là Sad horreur !!!! l'eau sous pression sortait sur le haut de la chaudière (je sais pas si c'est comme cela que cela s'appelle) et et mettait les 2 cosses du haut en court jus.
Je crois que j'ai la palme de la machine la plus dégueu.... clown pourtant, rien de spécial : uniquement de l'eau du robinet What a Face pendant 10 ans....

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08710

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08711
Pour être franc, j'allais la mettre à la poubelle (Embarassed) et en surfant sur ce site, je me suis rendu compte que c'était possible de la réparer.

Je vais continuer a démonter demain, mais j'ai plusieurs questions....
comment on enleve le calcaire ? avec du vinaigre ?
la rouille sur le dessus (je n'ai même plus d'écrou) avec du wd40 ?
vous parlez souvent de OPV , c'est quoi ?
En parcourant le forum, j'ai vu que certains avaient un petit tuyau qui sortait en haut de la chaudière. Moi, j'ai pas ça ....à quoi ça sert ?

bon j'arrête là pour l'instant, merci de m'éclairer.
bye

Dernière édition par bendicott le Dim 14 Nov 2010, 10:57, édité 4 fois

bendicott

Machine à café : brasilia lady
Broyeur : pas de broyeur (pour l'instant)

Revenir en haut Aller en bas

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Empty Re: ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui...

Message par francis Sam 13 Nov 2010, 22:03

Surprised Salut , ça c'est facilement réparable ,faut démonter la cuve changer la résistance et surtout les joints de résistance qui se trouve à l'intérieur de la cuve entre la résistance et et le haut de la chaudière Idea Moi même je les change tout les ans. Ma lady est de 1982 autant dire que c'est du solide. La belle soirée à toi bounce

c'est des joints téflon.. Basketball
francis
francis

Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Empty Re: ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui...

Message par francis Sam 13 Nov 2010, 22:07

francis a écrit: Surprised Salut , ça c'est facilement réparable ,faut démonter la cuve changer la résistance et surtout les joints de résistance qui se trouve à l'intérieur de la cuve entre la résistance et et le haut de la chaudière Idea Moi même je les change tout les ans. Ma lady est de 1982 autant dire que c'est du solide. La belle soirée à toi bounce

c'est des joints téflon.. Basketball

Tu trouvera de l'acide et des pièces chez grimac à Paris ,voili voilu Laughing
francis
francis

Message par bendicott Sam 13 Nov 2010, 22:54

merci francis pour ces réponses.
j'ai plus qu'a trouver grimac sur paris....
je vous tiens au courant de la suite du démontage demain.

bendicott

Message par bendicott Dim 14 Nov 2010, 10:46

J'ai démonté ce matin.....c'est apocalypse
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08712
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08713

je crois que je vais devoir enlever la résistance avec la dremel. La résistance et l'écrou ne font qu'un.
Je vais essayer le récupérer la chaudière. Comment fair e pour enlever le raccord coudé sans arracher le filetage ?
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08714
Francis me suggère de décaper cela avec de l'acide (ce que je vais faire). Mais quel acide ? et faut- il le diluer ?

j'ai pas trouvé sur le forum....
bendicott a écrit:vous parlez souvent de OPV , c'est quoi ?
En parcourant le forum, j'ai vu que certains avaient un petit tuyau qui sortait en haut de la chaudière. Moi, j'ai pas ça ....à quoi ça sert ?

bendicott

Message par mike Dim 14 Nov 2010, 11:05

elle a pris cher, pour nettoyer les pièces en laiton, je te suggère acide chlorhydrique diluer avec un peu d'eau, laisse tremper un petit peu puis fini à la brosse décapente (attention de de pas frotter comme un malade)

pour le raccord fileter laisse la WD 40 agir, il n'y a que ça si tu veut éviter un changement de cuve a cause d'un coude cassé.

bon les résistance est canner il me semble, RIP, environ 30euros chez grimac ou compodiff.

les joints pareil, téflon peut ceux de la résistance.

l'ev3 il faut voir si elle marche, apparemment tu n'avait pas de connecteur, prend en un chez grimac, et change peut être même la bobine+axe de l'ev3, tu sera tranquille, prend une Lucifer joint rubis

après le reste vérifie et tu verra bien (pompe, fils électrique, tuyauterie)

c'est ce qu'on appelle une grosse révision.

Bon courage et bon rétablissement à ta machine.

PS:attention au chrome dans l'acide

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par bendicott Dim 14 Nov 2010, 11:22

merci mike,
je vais laisser la chaudière tremper dans du wd40.

La semaine prochaine, j'irai chez grimmac pour acheter les joints et les pièces HS

C'est quoi un ev3 ? c'est bon, je cherche sur le forum....

J'ai vu que sur d'autres machines il y a avait un boitier noir éléctrique. Il n'y en a pas sur ma machine.
Sur la fiche de la machine, il y a la référence bd541 / bd649 boitier de régulation. Cela sert à quoi ?

j'abuse Smile . Faut il changer les douchettes ? ou comment les rendre comme neuve ? (acide ? ah ben non, c'est chromé)
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08715

bendicott

Message par H@R Dim 14 Nov 2010, 12:01

Pour le nettoyage à l'acide :
+ acide chlorhydrique : 1 litre dans 3-4 litres d'eau ; attention, c'est dangereux.
+ acide citrique : compte environ 30g / litre d'au tiède ou chaude.

Toujours verser l'acide dans l'eau dans un grand seau plastique. Travailler en plein air avec des gants spéciaux et des lunettes.

Rester à proximité et retirer dès que terminé (plus d'ébullition) puis rincer (éventuellement dans un bain avec un peu de soude pour neutraliser)

Dans ces acides, évite l'inox, l'acier et le chrome. Uniquement pour cuivre & laiton.
Pour les inox et chrome, prends de l'antikal (rayon salle de bain).
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par mike Dim 14 Nov 2010, 12:59

la douchette dans le puly caff ou cristaux de soude

mike

Message par Bac à sable Dim 14 Nov 2010, 15:36

What a Face Une lady sauvée de la poubelle

Oufffffffffffff Very Happy

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Message par mike Dim 14 Nov 2010, 16:14

sa se jette pas, pas comme les TOUTESPLASTIQUEMADEINCHINA que l'ont trouve partout.

mike

Message par Bac à sable Dim 14 Nov 2010, 16:36

Bien d'accord!

Je faisais allusion au premier poste Exclamation

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Message par bendicott Dim 14 Nov 2010, 17:37

tu peux le dire... s'il n'y avait pas eu le forum -> la lady direction la dechetterie ... pale

bendicott

Message par francis Dim 14 Nov 2010, 17:50

bounce Ouf ça fait du bien les bonnes actions cheers
francis
francis

Message par francis Dim 14 Nov 2010, 17:52

Rolling Eyes Si t'a besoin d'un coup de main Wink M.P.
francis
francis

Message par bendicott Dim 14 Nov 2010, 21:49

merci francis MP Very Happy

yes !j'ai réussi à sauver ma chaudière.

Les filetages n'ont pas laché. La résistance est morte de chez morte.
Je n'ai pas réussi a enlever l'écrou central. Comme je ne sais pas ce qui fuyait sur le haut de la chaudière, j'aimerai l'enlever.
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08716
Il peut partir celui là ? Rolling Eyes

bendicott

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Empty lady

Message par francis Dim 14 Nov 2010, 22:55

Evil or Very Mad Il est soudé je crois l'écrou , c'est pour le thermostat ! si tu as besoin d'un coup de main envoi moi un m.p. Bonne soirée Sleep
francis
francis

Message par bendicott Lun 15 Nov 2010, 07:04

t'as pas reçu mon MP ? Crying or Very sad , je réessaye ....

bendicott

Message par francis Lun 15 Nov 2010, 11:08

Salut , regarde l'éclaté de la lady dans ATELIER de KIZUCHI et de Nfrio

Belle journée à toi .suis à 20 kilomètre de Strasbourg direction le sud Wink
francis
francis

Message par bendicott Mar 23 Nov 2010, 21:14

Ca y est, j'ai récupéré mes pièces chez grimac.
Je vais faire une petite digression en parlant de grimac, mais cette boutique m' a laissé sur le cul. Pour l'avoir vu, je peux vous assurer qu'il existe encore des boutiques à l'ancienne à taille humaine et cela fait un bien fou.
Mon train avait une heure de retard, ce qui m'aurait fait arriver vers 12h30 chez eux. J'appelle pour demander s'ils sont ouverts entre midi et deux. Quelqu'un me répond que normalement ils mangent , mais que je n'aurai qu'a frapper à la porte et qu'on m'ouvrira !!! Vous le croyez ça !!!? eh bien c'est ce qui est arrivé !
Ensuite quelqu'un de super serviable a pris tt son temps pour bien m'expliquer le montage de la lady, les petits trucs pour bien monter le téflon, le montage de l'opv. Il s'est débrouillé tt seul pour les raccords, les tubes etc etc. Bref, j'ai eu une solution "clé en main" avec le sourire. Ca fait plaisir.
Ce qui est impressionnant c'est qu'ils ont environ 5000 références et ils les connaissent PAR COEUR.
La personne qui s'est occupée de moi a saisie la facture .... de tête.....en notant les références une par une.... bluffant. J'en ai eu pour un peu moins de 90€ : tous les joints, la résistance, la pompe et un OPV.

Bref, pour revenir sur ma lady :
J'ai tt nettoyé à l'acide et tt remonté. Elle fonctionne !!!!! YES !!!!
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08717
J'ai eu la "folie" d'acheter un OPV. Grimac n'avait qu'un seul type d'opv, mais il fallait changer la pompe. Comme la mienne faisait un boucan du diable, j'ai racheté une nouvelle pompe.
Maintenant que tout est monté, la partie supérieure (là où il y a la diode) dépasse et je ne peux plus mettre la tôle. Comment feriez vous ? je décale tt à gauche ?
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08718 ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08719
Autre question "réglage" : j'ai fait tourner la machine à blanc (uniquement avec de l'eau). Je pensais que l'opv enverrai un peu d'eau dans le tuyau, mais rien du tout. Faut il régler la vis dans l'OPV ?
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... Dsc08720
Grimac m' a dit que normalement c'était réglé d'usine (si j'ai bine compris)
merci pour votre aide.
bye

Dernière édition par bendicott le Mar 23 Nov 2010, 21:53, édité 2 fois

bendicott

Message par francis Mar 23 Nov 2010, 21:36

Smile
Salut , Grimac existe depuis les années 1960 à été fondé pas l'Italien Peloti est d'origine Italienne et c'est vrai ils ont la classe.

Pour revenir à ta machine il faut amorcer la pompe en ouvrant le robinet d'eau chaude machine éteinte . Le bouton qui fait fonctionner uniquement la pompe est celui à gauche en bas, le premier en partant de la gauche . Et dés que l'eau sort du tube d'eau chaude tu fermes le robinet. Et la bonne soirée bounce
francis
francis

Message par bendicott Mar 23 Nov 2010, 21:51

salut francis,
j'avais réussi a faire couler de l'eau chaude, mais la pompe a au moins tourné 40 secondes dans le vide avant que l'eau ne s'écoule.
Tu dis que pour amorcer la pompe, il faut - machine éteinte - appuyer sur le bouton en bas à gauche ? Faut il en même temps ouvrir le robinet ? J'ai pas tt saisi de l'amorce de la pompe Crying or Very sad

je viens de reparcourir le forum. Je viens de voir que mike a la même OPV que moi :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/la-lady-prend-place-t3460.htm?highlight=lady
comment il a pu poser la plaque ? Mais je suis bêêête... je lui envoie un mp....

bendicott

Message par kizuchi Mar 23 Nov 2010, 22:18

bendicott a écrit:j'ai fait tourner la machine à blanc (uniquement avec de l'eau). Je pensais que l'opv enverrai un peu d'eau dans le tuyau, mais rien du tout. Faut il régler la vis dans l'OPV ?

Ne touche surtout pas au réglage de l'OPV. Effectivement elle est tarée à 10bars à l'usine, c'est le réglage qui convient.

Concernant ton essai : c'est tout à fait normal que rien ne soit rejeté par l'OPV dans les conditions que tu décris (i.e. pas de café dans le filtre).
L'OPV sert à limiter la pression à 9 bars. Or c'est la résistance qu'offre la mouture au ...euh ...traversage ? ...traversement ? ...traverssion? ...bref, à l'eau qui la traverse, qui va faire monter cette pression. A ce moment-là, si la pression excède 9bars, l'OPV s'ouvre et évacue de l'eau pour que la pression reste limitée à son réglage.
Si tu veux tester de façon évidente, soit tu mets dans ton filtre un mouture très fine et très tassée, soit tu utilises un filtre aveugle (si tu en as un).
kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Message par bendicott Mar 23 Nov 2010, 22:26

merci pour les explications kizuchi.... c'est super clair et j'ai tt compris Very Happy .
J'ai acheté un filtre aveugle chez Grimac..... j'essaye dès que j'arrive à remettre la plaque arrière.
(et il faut que j'achète et que je remonte les protections des cosses qui vont sur la chaudière)

bendicott

Message par kizuchi Mar 23 Nov 2010, 22:29

L'essai : quelques courtes secondes seulement !
Car même si ton OPV s'ouvre, elle n'évacue que ce qui excède 10bars, et ta pompe travaille tout de même !
kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant