ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui...
+5
Bac à sable
H@R
mike
francis
bendicott
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui...
L'essai : quelques courtes secondes seulement !
Car même si ton OPV s'ouvre, elle n'évacue que ce qui excède 10bars, et ta pompe travaille tout de même !
Car même si ton OPV s'ouvre, elle n'évacue que ce qui excède 10bars, et ta pompe travaille tout de même !
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
FOT+son OPV, du bonheur!
longue vie à Grimac
longue vie à Grimac
Dernière édition par bulzacien le Mer 24 Nov 2010, 12:37, édité 1 fois (Raison : Lien enlevé - un peu trop"pub"...)
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
bendicott a écrit:
Tu dis que pour amorcer la pompe, il faut - machine éteinte - appuyer sur le bouton en bas à gauche ? Faut il en même temps ouvrir le robinet ? J'ai pas tt saisi de l'amorce de la pompe
Oui, c'est bien ça, il faut faire tourner la pompe en ouvrant l'EV café, avec le robinet EC/Vapeur ouvert.
La Lady permet je crois de faire tourner la pompe machine éteinte ce qui préserve la résistance en l'empêchant de chauffer à vide. A moins que ce ne soit que sur le bouton EC. Ma Lady est à 600 km, je ne peux pas vérifier ...
Le coup du robinet ouvert pour réamorcer, c'est vrai pour toute les petites machines à 1 chaudière café/vapeur.
Tu as changé ton EV 3 voies au fait?
Et dernier conseil, utilise maintenant de l'eau peu minéralisée, genre Volvic, Luchon, etc.
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
ok, merci pour les précisions. Je testerai dès que le bêêête sera remontée (ce soir j'ouvre le support métal pour faire passer l'opv), j'ai hâte de remonter tt ce soir.
J'ai changé la pompe et rajouté un OPV. L'EV 3, c'est quoi ? la pompe qui recrache dans la bassinelle ? il faudrait la changer aussi ?
J'ai changé la pompe et rajouté un OPV. L'EV 3, c'est quoi ? la pompe qui recrache dans la bassinelle ? il faudrait la changer aussi ?
bendicott- Date d'inscription : 13/11/2010
Machine à café : brasilia lady
Broyeur : pas de broyeur (pour l'instant)
J'ai réussi à intégrer la nouvelle pompe à la lady !! Un coup de disqueuse dans le montant et le tour est joué. Comme ça, je pourrai garder le réservoir d'eau d'origine. J'ai encore 2 cosses à assembler proprement et je remonte la bête.... Ca commence a sentir bon le café.
J'ai une petite question : les fils électriques touchent les tuyaux (chauds) et la chaudière.... c'est grave docteur ?
J'ai une petite question : les fils électriques touchent les tuyaux (chauds) et la chaudière.... c'est grave docteur ?
essaye de protéger les câbles de la chaudière, vu la couleur de ton tuyau de l'ev3, je pense qu'elle aurai besoin d'un petit nettoyage, tu n'a pas acheter de nouvelle EV3 chez Grimac?
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
j'ai acheté du tuyau, mais pas assez pour l'EV3
Peux tu me dire pourquoi j'aurai du changer l'EV3 ? Le rajout de l'OPV, je comprend, mais l'EV3 pourquoi ?
Quand tu dis "protéger", cela veut dire quoi ? les éloigner de la chaudière ?
Je suis allé hier acheter des protèges cosses, la boutique electronique n'en avait pas. Ils m'ont dit de mettre du retractable
Peux tu me dire pourquoi j'aurai du changer l'EV3 ? Le rajout de l'OPV, je comprend, mais l'EV3 pourquoi ?
Je suis allé hier acheter des protèges cosses, la boutique electronique n'en avait pas. Ils m'ont dit de mettre du retractable
bendicott a écrit:j'ai acheté du tuyau, mais pas assez pour l'EV3
Salut Bendicott, t'es pas obligé de la changer , fait l'essai d'abord avec le filtre borgne
Si pas de fuite à la sortie café ni sur le tuyau allant à l'écoulement c'est bon . Pour les cosses c'est bon aussi .
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
v'la une bonne nouvelle pour l'EV3. J'ai bien fait hier soir le test avec le filtre borgne : aucune fuite et de l'eau (sale) a bien été recrachée dans la bassinelle.
Quand tu dis "les cosses c'est bon", cela signifie que je les protège avec de rétractable ou pas la peine.
Faut il éloigner les fils de la chaudière (ils touchent pour l'instant)
Quand tu dis "les cosses c'est bon", cela signifie que je les protège avec de rétractable ou pas la peine.
bendicott a écrit:v'la une bonne nouvelle pour l'EV3. J'ai bien fait hier soir le test avec le filtre borgne : aucune fuite et de l'eau (sale) a bien été recrachée dans la bassinelle.
Chapitre X . Bendicott les gaines des fils supportent la chaleur donc si tu peux les éloigner de la chaudière c'est un plus. Protège les cosses ,rétractable.
Utilise de l'eau minérale . Moi j'ai prolongé le tuyau silicone qui aspire l'eau et je l'ai plongé dans une grande bouteille de 5 litres acheté au super du coin .
Pour le café tu as pas loin de chez toi soit café Henri ou Reck (s/marque de Sati) voili voilu
Un bon café pour toi
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
J'ai enfin eu le temps de finir le montage de ma lady...
Il me restait à remettre le capot arrière, mais comme la nouvelle pompe est un peu plus large que l'ancienne, le tuyau était complètement plié lors du remontage. J'ai donc évidé la platine métal et le couvercle arrière avec une disqueuse.
Maintenant, c'est bon, le tuyau n'est plus coudé
La lady remontée avec son réservoir d'origine. YEP !
Après avoir lu et relu le forum, je suis allé chez café RECK (strasbourg), demandé de moudre du café de noël (pourquoi pas...) en 3 moutures différentes (3 - 4 et 5 sur une santos)
J'ai mis de l'eau de source (jamais fait en 10 ans ) J'ai tassé la café modérément (je ne l'avais jamais fait en 10 ans de brasilia non plus... ).
Et le verdict est sans appel : le café moulu "4", passe en 20 secondes et c'est un VRAI café expresso ONCTUEUX !!!
Merci qui ? merci le forum et tous ceux qui m'ont filé un coup de main !!!
Maintenant je suis en quête d'un broyeur (santos ou brasilia - chromé ou gris) . Affaire à suivre.
Il me restait à remettre le capot arrière, mais comme la nouvelle pompe est un peu plus large que l'ancienne, le tuyau était complètement plié lors du remontage. J'ai donc évidé la platine métal et le couvercle arrière avec une disqueuse.
Maintenant, c'est bon, le tuyau n'est plus coudé
La lady remontée avec son réservoir d'origine. YEP !
Après avoir lu et relu le forum, je suis allé chez café RECK (strasbourg), demandé de moudre du café de noël (pourquoi pas...) en 3 moutures différentes (3 - 4 et 5 sur une santos)
J'ai mis de l'eau de source (jamais fait en 10 ans ) J'ai tassé la café modérément (je ne l'avais jamais fait en 10 ans de brasilia non plus... ).
Et le verdict est sans appel : le café moulu "4", passe en 20 secondes et c'est un VRAI café expresso ONCTUEUX !!!
Merci qui ? merci le forum et tous ceux qui m'ont filé un coup de main !!!
Maintenant je suis en quête d'un broyeur (santos ou brasilia - chromé ou gris) . Affaire à suivre.
Je crois bien que tu es le premier de ce forum à poster une photo de ses cafés... après les avoir bus
Excellent
Excellent
Vitalis- Date d'inscription : 30/03/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Bonjour,
Observation intéressante, c'est parfois en scrutant l'aspect des tasses laissées par les clients sur les tables après consommation que je me décide à commander un espresso dans certains établissements...
Observation intéressante, c'est parfois en scrutant l'aspect des tasses laissées par les clients sur les tables après consommation que je me décide à commander un espresso dans certains établissements...
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Tu as raison, j'ai pensé a prendre la photo après avoir bu le café (qui était succulent !)Vitalis a écrit:Je crois bien que tu es le premier de ce forum à poster une photo de ses cafés... après les avoir bus
Excellent
Mais il faut dire que la "crema" laissée sur les parois de la tasse me fait saliver rien qu'a la regarder.
cophil2c a écrit:Bonjour,
tu vois Vitalis, cela avait peut être un sens pour mon subconscient.....
Page 2 sur 2 • 1, 2