Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui...

+5
Bac à sable
H@R
mike
francis
bendicott
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui...

Message par kizuchi Mar 23 Nov 2010, 22:29

L'essai : quelques courtes secondes seulement !
Car même si ton OPV s'ouvre, elle n'évacue que ce qui excède 10bars, et ta pompe travaille tout de même !

kizuchi

Revenir en haut Aller en bas

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui...

Message par mike Mar 23 Nov 2010, 22:54

FOT+son OPV, du bonheur!

longue vie à Grimac

Dernière édition par bulzacien le Mer 24 Nov 2010, 12:37, édité 1 fois (Raison : Lien enlevé - un peu trop"pub"...)

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par bulzacien Mer 24 Nov 2010, 12:46

bendicott a écrit:
Tu dis que pour amorcer la pompe, il faut - machine éteinte - appuyer sur le bouton en bas à gauche ? Faut il en même temps ouvrir le robinet ? J'ai pas tt saisi de l'amorce de la pompe Crying or Very sad

Oui, c'est bien ça, il faut faire tourner la pompe en ouvrant l'EV café, avec le robinet EC/Vapeur ouvert.
La Lady permet je crois de faire tourner la pompe machine éteinte ce qui préserve la résistance en l'empêchant de chauffer à vide. A moins que ce ne soit que sur le bouton EC. Ma Lady est à 600 km, je ne peux pas vérifier ... silent

Le coup du robinet ouvert pour réamorcer, c'est vrai pour toute les petites machines à 1 chaudière café/vapeur.
Tu as changé ton EV 3 voies au fait?

Et dernier conseil, utilise maintenant de l'eau peu minéralisée, genre Volvic, Luchon, etc.
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par bendicott Mer 24 Nov 2010, 13:26

ok, merci pour les précisions. Je testerai dès que le bêêête sera remontée (ce soir j'ouvre le support métal pour faire passer l'opv), j'ai hâte de remonter tt ce soir.
J'ai changé la pompe et rajouté un OPV. L'EV 3, c'est quoi ? la pompe qui recrache dans la bassinelle ? il faudrait la changer aussi ?

bendicott

Machine à café : brasilia lady
Broyeur : pas de broyeur (pour l'instant)

Message par bendicott Mer 24 Nov 2010, 22:58

J'ai réussi à intégrer la nouvelle pompe à la lady !! Un coup de disqueuse dans le montant et le tour est joué. Comme ça, je pourrai garder le réservoir d'eau d'origine. J'ai encore 2 cosses à assembler proprement et je remonte la bête.... Ca commence a sentir bon le café.

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... - Page 2 Dsc08721
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... - Page 2 Dsc08722

J'ai une petite question : les fils électriques touchent les tuyaux (chauds) et la chaudière.... c'est grave docteur ?

bendicott

Message par mike Mer 24 Nov 2010, 23:16

essaye de protéger les câbles de la chaudière, vu la couleur de ton tuyau de l'ev3, je pense qu'elle aurai besoin d'un petit nettoyage, tu n'a pas acheter de nouvelle EV3 chez Grimac?

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par bendicott Jeu 25 Nov 2010, 07:05

j'ai acheté du tuyau, mais pas assez pour l'EV3 Crying or Very sad
Peux tu me dire pourquoi j'aurai du changer l'EV3 ? Le rajout de l'OPV, je comprend, mais l'EV3 pourquoi ?
Quand tu dis "protéger", cela veut dire quoi ? Rolling Eyes les éloigner de la chaudière ?
Je suis allé hier acheter des protèges cosses, la boutique electronique n'en avait pas. Ils m'ont dit de mettre du retractable

bendicott

Message par francis Jeu 25 Nov 2010, 08:31

bendicott a écrit:j'ai acheté du tuyau, mais pas assez pour l'EV3 Crying or Very sad
Peux tu me dire pourquoi j'aurai du changer l'EV3 ? Le rajout de l'OPV, je comprend, mais l'EV3 pourquoi ?
Quand tu dis "protéger", cela veut dire quoi ? Rolling Eyes les éloigner de la chaudière ?
Je suis allé hier acheter des protèges cosses, la boutique electronique n'en avait pas. Ils m'ont dit de mettre du retractable

Salut Bendicott, t'es pas obligé de la changer , fait l'essai d'abord avec le filtre borgne

Si pas de fuite à la sortie café ni sur le tuyau allant à l'écoulement c'est bon . Pour les cosses c'est bon aussi .
francis
francis

Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983

Message par bendicott Jeu 25 Nov 2010, 12:04

v'la une bonne nouvelle pour l'EV3. Very Happy J'ai bien fait hier soir le test avec le filtre borgne : aucune fuite et de l'eau (sale) a bien été recrachée dans la bassinelle.
Quand tu dis "les cosses c'est bon", cela signifie que je les protège avec de rétractable ou pas la peine.
Faut il éloigner les fils de la chaudière (ils touchent pour l'instant)

bendicott

Message par francis Jeu 25 Nov 2010, 14:39

bendicott a écrit:v'la une bonne nouvelle pour l'EV3. Very Happy J'ai bien fait hier soir le test avec le filtre borgne : aucune fuite et de l'eau (sale) a bien été recrachée dans la bassinelle.
Quand tu dis "les cosses c'est bon", cela signifie que je les protège avec de rétractable ou pas la peine.
Faut il éloigner les fils de la chaudière (ils touchent pour l'instant)

Chapitre X . Bendicott les gaines des fils supportent la chaleur donc si tu peux les éloigner de la chaudière c'est un plus. Protège les cosses ,rétractable.

Utilise de l'eau minérale . Moi j'ai prolongé le tuyau silicone qui aspire l'eau et je l'ai plongé dans une grande bouteille de 5 litres acheté au super du coin .

Pour le café tu as pas loin de chez toi soit café Henri ou Reck (s/marque de Sati) voili voilu
Un bon café pour toi cheers
francis
francis

Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983

Message par bendicott Dim 05 Déc 2010, 19:36

J'ai enfin eu le temps de finir le montage de ma lady...
Il me restait à remettre le capot arrière, mais comme la nouvelle pompe est un peu plus large que l'ancienne, le tuyau était complètement plié lors du remontage. J'ai donc évidé la platine métal et le couvercle arrière avec une disqueuse.
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... - Page 2 Dsc08726

Maintenant, c'est bon, le tuyau n'est plus coudé

ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... - Page 2 Dsc08723

La lady remontée avec son réservoir d'origine. YEP !
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... - Page 2 Dsc08724

Après avoir lu et relu le forum, je suis allé chez café RECK (strasbourg), demandé de moudre du café de noël (pourquoi pas...) en 3 moutures différentes (3 - 4 et 5 sur une santos)
J'ai mis de l'eau de source (jamais fait en 10 ans Embarassed) J'ai tassé la café modérément (je ne l'avais jamais fait en 10 ans de brasilia non plus... Embarassed Embarassed).
Et le verdict est sans appel Very Happy : le café moulu "4", passe en 20 secondes et c'est un VRAI café expresso ONCTUEUX !!!
ma lady brasilia m'a laché aujourd'hui... - Page 2 Dsc08725 Very Happy

Merci qui ? merci le forum et tous ceux qui m'ont filé un coup de main !!! cheers cheers cheers cheers cheers
Maintenant je suis en quête d'un broyeur (santos ou brasilia - chromé ou gris) . Affaire à suivre.

bendicott

Message par Vitalis Lun 06 Déc 2010, 10:46

Je crois bien que tu es le premier de ce forum à poster une photo de ses cafés... après les avoir bus Laughing
Excellent Very Happy

Vitalis

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta

Message par cophil2c Lun 06 Déc 2010, 10:56

Bonjour,

Observation intéressante, c'est parfois en scrutant l'aspect des tasses laissées par les clients sur les tables après consommation que je me décide à commander un espresso dans certains établissements...
cophil2c
cophil2c

Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly

Message par bendicott Lun 06 Déc 2010, 19:46

Vitalis a écrit:Je crois bien que tu es le premier de ce forum à poster une photo de ses cafés... après les avoir bus Laughing
Excellent Very Happy
Tu as raison, j'ai pensé a prendre la photo après avoir bu le café (qui était succulent !) Very Happy
Mais il faut dire que la "crema" laissée sur les parois de la tasse me fait saliver rien qu'a la regarder. Laughing

cophil2c a écrit:Bonjour,

Observation intéressante, c'est parfois en scrutant l'aspect des tasses laissées par les clients sur les tables après consommation que je me décide à commander un espresso dans certains établissements...

tu vois Vitalis, cela avait peut être un sens pour mon subconscient..... Surprised

bendicott

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2