Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

4 participants

Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par tomlejardin Jeu 02 Déc 2010, 23:43

Bonjour,

J'ai trouvé ce fabriquant de machine à levier, quelqu'un connait cette marque?

http://www.zacconi.net/index.html

Elle sont superbes non?

tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Re: Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par Plagistedemars Ven 03 Déc 2010, 10:47

Salut Tom, regarde par là...

http://www.francescoceccarelli.eu/zacconi_eng.htm
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Re: Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par tomlejardin Ven 03 Déc 2010, 11:14

J'en ai vu une annoncée en Allemagne.

Une Riviera espresso chrome!

Bel état extérieur mais annoncée défectueuse. Pour 250e.

Si quelq'un veux se lancer dans une restauration je suis prêt à faire l'intermédiaire!

Je les trouve magnifiques

tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Re: Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par YoMan Ven 03 Déc 2010, 13:45

Tiens c'est marrant hier j'ai eu une occasion sur une riviera du coup ça fait doublon avec ma baby lusso.

Je devrais bientôt m en séparer, je la mettrais dans les petites annonces.

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? _B101935-Edit


C'est une très bonne machine. Je l'ai possédé en même temps qu'une europiccola.
La photo de souvenir qui va avec :
Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? _B101934


Comme tu vois le réservoir contient 0.8L comme la petite pavoni mais ce n'est pas la même masse de métaux!
Donc elle plus stable au niveau thermique mais aussi en manipulation lorsqu'on pousse sur le levier.

Les pièces se commande très facilement, à la maison mère et sont bcq moins cher que du côté de la pavoni.


YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Re: Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par tomlejardin Ven 03 Déc 2010, 14:41

Rectificatif: la machine est en parfait état de fonctionnement. Elle est possède un beau capuchon avec un aigle sur le dessus (Je me demande ce qu'ils ont tous à mettre un aigle: Pavoni, Elektra, Zacconi...)

Je me demande si je vais pas craquer....Noel approche ca peut etre le prétexte...

Très jolie photo de famille!

Où l'as-tu trouvée?

En fait il s'agit je crois des mêmes machines que les Savinelli.

Peux-tu confirmer dans quelle mesure la Zacconi a une meilleur stabilité thermique? Quid d'un pressostat?

Ensuite, ce n'est pas une levier un ressort (Savinelli semble proposer les deux types)?

Enfin, le site est avare en infos sur les prix des pièces détachées, tu peux me donner des exemples?

Amuses-toi bien avec ta nouvelle acquisition!


tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Re: Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par YoMan Sam 04 Déc 2010, 13:48

Je crois que les savinelli sont plus ou moins des machines rebadgées. Zacconi fabrique sur commande.

Pr la stabilité, j'avais juste constaté que la reproduction d'espresso était plus aisé avec la zacconi. Avec l'europiccola s'en déclencher au bon moment je me retrouvais vite avec des écarts de goûts.

Pour les prix, je ne les ai plus en tête mais, tous les joints m'avaient couté 15-20€, la même pochette pr la pavoni c'était le double.

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Re: Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par YoMan Ven 10 Déc 2010, 13:51

Pour info, je suis entrain de commander des joints pr la zacconi riviera. La facture est la suivante :
- 2 x Piston gasket EUR 3,50
- 1 Group gasket EUR 2,50
- 2 Water level /boiler gasket EUR 1,70
- 1 Base/boiler gasket EUR 1,40
- Upper and Lower gaskets for the boiler itself EUR 3,90

Par contre, j'en aurais pour autant de frais de port.

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Re: Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par tomlejardin Mer 15 Déc 2010, 17:02




Merci pour les infos sur les prix!

Dis moi, je vois que tu utilises un San Marco comme moulin, c'est le résultat d'un choix délibéré ou c'est seulement parceque c'était la bonne affaire au bon moment? Je m'explique: je lis à droite à gauche qu'une Zacconi est très très exigeante au niveau moulin et qu'il faut l'accompagnet d'un broyeur à meules coniques lentes (hors de portée pour moi niveau budget en pro).

Je cherche activement à acquérir un moulin pro en ce moment est-ce que tu as des contre indications claires sur certains modèles et lesquels...
Au contraire est-ce que tu as des recommandations spécifiques?

La Zacconi trouvée en Allemagne est négociée 229 euros livrée en assuré.
Elle est dans un état excellent sur les photos.
Est-ce que ca te semble intéressant ou tout juste correct. Je manque de critères de comparaison.

Elle me démange, il me faudrait me séparer de ma Pavoni dont le groupe me pose quelques soucis...









[URL=http://www.moviesonline.name/ ]films[/URL]

tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Re: Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par l'amateur Ven 18 Mai 2012, 08:17


Y a t'il moyen de régler la pression de la chaudière sur les zacconi ? Et si oui, comment ? J'ai essayé de trouver sur le site du constructeur et sur différents forums sans trouver de réponse.


− l'amateur −


l'amateur

Date d'inscription : 29/01/2012
Machine à café : en projet
Broyeur : mazzer mini élec. B
Nombre de messages : 32
Localisation : je suis chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît? Empty Re: Machine à levier Zacconi, quelqu'un connaît?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum