Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ?

+2
kizuchi
samsara
6 participants

Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ? Empty Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ?

Message par samsara Mar 14 Déc 2010, 15:02

Quelqu'un aurait-il essayé de mettre de l'eau bouillante dans le réservoir d'une machine à thermo-block et fait une extraction de café tout de suite après pour voir si ça améliore le goût ?
Théoriquement, ça pourrait compenser la baisse de température de l'eau en milieu d'extraction que provoque toutes les machines à thermoblock.
J'ai essayé mais comme ma machine ne donne de toute façon pas de bon café, je ne peux pas juger de la différence, en tout ça n'a rien endommagé, j'ai cru voir une légère baisse de l'efficacité de la pompe mais je n'en suis pas sure...

Quelqu'un voudrai-il essayer ?

samsara

Machine à café : magimix
Broyeur : seb

Revenir en haut Aller en bas

Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ? Empty Re: Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ?

Message par kizuchi Mar 14 Déc 2010, 15:26

Je ne suis pas sur que les organes et cheminements en amont du thermoblock apprécient... ils ne sont pas du tout prévus pour ça.
kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ? Empty Re: Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ?

Message par totokro Mar 14 Déc 2010, 15:34

Tout à fait, les pompes en particulier ont une plage de fonctionnement eau froide...
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par Doulos Mer 25 Avr 2012, 14:54

Juste une question, n'existe-t-il pas de machine correcte avec thermoblock et filtres non pressurisés et que l'on pourrait associer à un moulin ?
Doulos
Doulos

Machine à café : Brasilia Lady, Mokita (+pod)
Broyeur : Hario Mini Mill, Moulin cylindre laiton (café grec)

Message par gégé 67 Mer 25 Avr 2012, 15:19

n'existe-t-il pas de machine correcte avec thermoblock et filtres non pressurisés

quick mill fait des thermoblock de qualité, mais ça se paie ;elles sont aussi chères voir plus que les machines à chaudière.
gégé 67
gégé 67

Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta

Message par Doulos Mer 25 Avr 2012, 20:32

En fait, je ne comprend pas pourquoi c'est pas terrible le thermoblock (sauf si cela ne chauffe pas assez).
Mais si la température est ok, pour faire un ou deux cafés puis éteindre la machine, n'est ce pas suffisant?
Car une chaudière c'est bien si la machine reste allumée ou pour tirer plusieurs cafés, non ?
Doulos
Doulos

Machine à café : Brasilia Lady, Mokita (+pod)
Broyeur : Hario Mini Mill, Moulin cylindre laiton (café grec)

Message par le pekeu du 60 Mer 25 Avr 2012, 20:46

Le thermoblock a un problème de stabilité thermique pendant l'extraction (perte de température), chose qui n'existe pas avec une chaudière, du moins pour peu d'extractions.

le pekeu du 60

Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé