Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ?
+2
kizuchi
samsara
6 participants
Page 1 sur 1
Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ?
Quelqu'un aurait-il essayé de mettre de l'eau bouillante dans le réservoir d'une machine à thermo-block et fait une extraction de café tout de suite après pour voir si ça améliore le goût ?
Théoriquement, ça pourrait compenser la baisse de température de l'eau en milieu d'extraction que provoque toutes les machines à thermoblock.
J'ai essayé mais comme ma machine ne donne de toute façon pas de bon café, je ne peux pas juger de la différence, en tout ça n'a rien endommagé, j'ai cru voir une légère baisse de l'efficacité de la pompe mais je n'en suis pas sure...
Quelqu'un voudrai-il essayer ?
Théoriquement, ça pourrait compenser la baisse de température de l'eau en milieu d'extraction que provoque toutes les machines à thermoblock.
J'ai essayé mais comme ma machine ne donne de toute façon pas de bon café, je ne peux pas juger de la différence, en tout ça n'a rien endommagé, j'ai cru voir une légère baisse de l'efficacité de la pompe mais je n'en suis pas sure...
Quelqu'un voudrai-il essayer ?
samsara- Date d'inscription : 01/12/2010
Machine à café : magimix
Broyeur : seb
Re: Eau bouillante pour une machine thermoblock : amélioration ?
Je ne suis pas sur que les organes et cheminements en amont du thermoblock apprécient... ils ne sont pas du tout prévus pour ça.
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Tout à fait, les pompes en particulier ont une plage de fonctionnement eau froide...
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Juste une question, n'existe-t-il pas de machine correcte avec thermoblock et filtres non pressurisés et que l'on pourrait associer à un moulin ?
Doulos- Date d'inscription : 24/01/2012
Machine à café : Brasilia Lady, Mokita (+pod)
Broyeur : Hario Mini Mill, Moulin cylindre laiton (café grec)
n'existe-t-il pas de machine correcte avec thermoblock et filtres non pressurisés
quick mill fait des thermoblock de qualité, mais ça se paie ;elles sont aussi chères voir plus que les machines à chaudière.
gégé 67- Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
En fait, je ne comprend pas pourquoi c'est pas terrible le thermoblock (sauf si cela ne chauffe pas assez).
Mais si la température est ok, pour faire un ou deux cafés puis éteindre la machine, n'est ce pas suffisant?
Car une chaudière c'est bien si la machine reste allumée ou pour tirer plusieurs cafés, non ?
Mais si la température est ok, pour faire un ou deux cafés puis éteindre la machine, n'est ce pas suffisant?
Car une chaudière c'est bien si la machine reste allumée ou pour tirer plusieurs cafés, non ?
Doulos- Date d'inscription : 24/01/2012
Machine à café : Brasilia Lady, Mokita (+pod)
Broyeur : Hario Mini Mill, Moulin cylindre laiton (café grec)
Le thermoblock a un problème de stabilité thermique pendant l'extraction (perte de température), chose qui n'existe pas avec une chaudière, du moins pour peu d'extractions.
le pekeu du 60- Date d'inscription : 06/02/2012
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF