Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Douchette intégrée ou emulsionneur pour le lait ?

Douchette intégrée ou emulsionneur pour le lait ? Empty Douchette intégrée ou emulsionneur pour le lait ?

Message par Trumpet Mer 22 Déc 2010, 4:19 pm

Pour moi l'achat d'une cafetière n'est pas encore prévu, bien que ma voyante me le prédit pour l'année 2011...

Mais j'avais une question (encore une pire que le Lt Columbo Shocked )

Pour tout ce qui est chauffage du lait j'avais le souvenir que ce n'était pas si évident que ça avec mon ancienne machine expresso. Fallait mettre la buse dans un pichet rempli de lait mais pas trop rempli non plus car sinon ça éclabousse partout.....faire cracher la vapeur (bizarre j'ai toujours trouvé qu'elle avait comme un ptit goût de café cette vapeur ou même l'eau chaude d'ailleurs silent).
Bref j'ai toujours eu du mal à trouver le bon pichet, la bonne dose à mettre pour ne pas faire de catastrophe, jusqu'ou mettre la buse (paraît qu'il faut commencer par la surface puis descendre ? confused ) et savoir quand s'arrêter. (Sans parler après du nettoyage de la buse)

Alors je me disais au risque de rendre chèvre les champions de latte si on pouvait aboutir à quelque chose avec ce genre de machine....ou si c'est un gadget nuisible ?
Par genre de machine je parle de ces emulsionneurs à lait valant de quelques euros à quelques dizaines d'euros (suivant qu'ils ne fassent touiller le lait ou le fassent chauffer également)
Douchette intégrée ou emulsionneur pour le lait ? 31aVtHLS3-L._SS500_
Douchette intégrée ou emulsionneur pour le lait ? 31s-xjZMXxL._SL500_AA300_
Trumpet
Trumpet

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A

Revenir en haut Aller en bas