Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Echec pour le lait du latte Art

2 participants

Aller en bas

Echec pour le lait du latte Art Empty Echec pour le lait du latte Art

Message par CoffeeRiviera Mer 01 Juin 2011, 2:21 pm

Je sais qu'il y a beaucoup de messages à ce sujet mais comme c'est un problème assez personnel je demande votre aide rabbit

J'ai une riviera 440 ICI et mon lait est en fait liquide en dessous avec 4 cm de mousse sur le dessus donc impossible de faire du latte ART... J'ai acheté un pichet mais rien n'y fait...

Sur les vidéos le lait tourne ce qui le rend je pense homogène mais moi impossible de le faire tourner d'où la mousse.

Des conseils ? Suspect Merci !

CoffeeRiviera

Date d'inscription : 27/05/2011
Machine à café : Riviera
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Echec pour le lait du latte Art Empty Re: Echec pour le lait du latte Art

Message par playmo45 Jeu 23 Juin 2011, 11:53 am

Des idées :

Pour faire tourner le lait, incline le pichet et insère la buse sur un coté pour faciliter la rotation du lait.

Si tu as trop de mousse, c'est que tu inséres peut etre trop longtemps de l'air dans le lait (phase de stretching)
Il faut mettre la buse a 2cm de profondeur des que le pichet semble chaud.

Pour ma part j'ai changé aussi de pichet car j'avais un 60cl et quand je mettais 10cl de lait a l'intérieur, je n'avais pas assez de profondeur. J'ai alors acheté un 30cl et la différence est énorme, les 10cl occupe plus de profondeur dans le pichet et la texture de lait est nettement plus fine. C'est assez bluffant.

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum