Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

pot a lait pour latte art et expresso

3 participants

Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty pot a lait pour latte art et expresso

Message par TKHA35 Lun 09 Mai 2011, 00:22

Bonsoir a tous, je suis un non professionnel qui aime cuisiner le café et plein d'autre chose, je souhaite me lancer dans le latte art
j'ai déjà essayer hier mais sans gros succès
j'utilise du lait entier
un pot a lait en inox (que j'ai retrouver chez moi) comme celui ci mais en plus grand (http://www.maxicoffee.com/petit-inox-p-66-113_72.html)
et je voulais savoir si un bec verseur comme ça il y avais une différence par rapport au autres pots a lait avec un bec plus prononcé comme dans les vidéo et si le fait que je face mon expresso via la tassimo (en attendant mes dosette Georges Clooney).
je sais que je ne vais pas réussir du premier coup mais je me posais la question
merci a tous et bonne journée

TKHA35

Date d'inscription : 09/05/2011
Machine à café : tassimo, Nespresso
Broyeur :
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par Trumpet Lun 09 Mai 2011, 12:57

Bonjour TKHA,


Ici peu de membres prennent des Nespresso et je crois sans me tromper pouvoir te dire qu'encore moins prennent leurs cafés venant des tassimo.
C'est un forum qui s'intéresse aux méthodes plus traditionnelles pour obtenir un expresso : percolateur de marque Italienne souvent inconnue chez nos revendeurs en France (Rancilio, Nuova Simonelli...etc...etc...) : ce qui permet de choisir ton café, et obtenir au final un résultat incomparable aux machines à capsules que tu mentionnes...

Mais ayant déjà goûté les deux il y a des chances que tu préfères Nespresso à Tassimo...

Pour en revenir au lait je n'ai pas bien compris comment tu faisais mousser ton lait actuellement ? La Tassimo aurait-elle une buse vapeur ???

Si tu tiens à rester sur des systèmes à capsules il y a en ce moment les chèques de réduction de Nespresso (70 euros remboursés, si tu trouves un parrain) et tu peux cumuler un bon de réduction de 62 euros pour 149 euros achetés aux 3 suisses......Bref ça te fait la machine à 18 euros
Wink

Sur les percolateurs il y a une buse vapeur sur laquelle on peut faire chauffer & mousser du lait avec ce genre de pichet [http://www.coffeez-angers.fr/shop/accessoires/85-pichet-a-lait-en-inox-60-cl.html]ICI[/url] ou LA en 35 cl
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par TKHA35 Lun 09 Mai 2011, 13:46

j'utilise le bec vapeur de la nespresso et c'est les cafetiere de la famille et pour le pot que j'ai retrouver chez moi est à bec non précis et je voulais savoir si ça avais une importance le bec du pot merci

TKHA35

Date d'inscription : 09/05/2011
Machine à café : tassimo, Nespresso
Broyeur :
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par Trumpet Lun 09 Mai 2011, 14:38

Oooops erreur de manip désolé.....

Je n'ai pas très bien compris comment tu réchauffais ton lait avec la cafetière de famille, mais quoiqu'il en soit je crois que la forme du bec a son importance et c'est pour ça que tu trouves des pichets en inox spéciaux (à part celui de 9cl que tu as montré, qui est plus pour être joli que pour véritablement faire du Latte Art).

T'es tu déjà entraîné sur le pichet que tu as trouvé, et qu'est ce que ça donne ?
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par TKHA35 Lun 09 Mai 2011, 14:51

sur la nespresso j'ai un bec vapeurbpour le réchauffer et ça me donne quelque chosebde moche même très moche

TKHA35

Date d'inscription : 09/05/2011
Machine à café : tassimo, Nespresso
Broyeur :
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par Trumpet Lun 09 Mai 2011, 14:56

Si tu veux vraiment rester sur ton système à capsules, pourquoi n'envisages tu pas l'achat de l'Aeroccino de Nespresso ?
Tu auras du mal à faire du Latte Art car la consistance de la crème de lait produite n'est pas adéquate, mais au goût ce n'est pas mauvais Wink
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par kocca91 Lun 09 Mai 2011, 23:32

oui la puissance vapeur de ta nespresso doit être faible et ça doit être plus que difficile d'obtenir quelque chose de correct.

Pour ce qui est du bec, plus il est fin, plus le dessin sera ciselé, pour dessiner dans une tasse espresso par exemple (macchiato). Mais l'angle a également de l'importance : il joue sur la vitesse de dépôt du lait. Pour commencer, un pichet adapté vaut une dizaine d'euros.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par TKHA35 Lun 09 Mai 2011, 23:43

pot a lait pour latte art et expresso Ludo_211
voici ma machine a café nespresso et tu me conseil quoi comme pichet pour commencer? et la pression du bec vapeur ?

TKHA35

Date d'inscription : 09/05/2011
Machine à café : tassimo, Nespresso
Broyeur :
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par Trumpet Mar 10 Mai 2011, 00:23

Trumpet a écrit: ICI en 60 cl ou LA en 35 cl

Deux références à moins de 20 euros (il faut cliquer sur mon texte pour voir les pichets)
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par TKHA35 Mar 10 Mai 2011, 00:26

merci je suis désolé mais je n'avait pas vu tes liens désolé encore

TKHA35

Date d'inscription : 09/05/2011
Machine à café : tassimo, Nespresso
Broyeur :
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

pot a lait pour latte art et expresso Empty Re: pot a lait pour latte art et expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum