Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Améliorer une Brasilia lady ?

5 participants

Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty Améliorer une Brasilia lady ?

Message par netitnow Sam 15 Jan 2011, 11:30

Bonjour,

J'ai récupéré une Brasilia Lady (Noire & Boutons Rouges) de 1999. Elle est en parfait état, l'intérieur semble neuf.

J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait rajouter des "OPV" "IQ805 + IQ244" "FOT" ....

A quoi servent ces .... trucs ? Comment les acheter & les monter ?

Merci bcp

Hugo

netitnow

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : AEG
Broyeur : AEG
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty Re: Améliorer une Brasilia lady ?

Message par nfrio Dim 16 Jan 2011, 02:41

Bonjour Hugo, pour faire simple avant de penser à améliorer une machine il est préférable de voir comment elle fonctionne. Tout d'abord la nettoyer surtout le bac à réserve d'eau, le filtre et le porte filtre et la douchette (démonter la grille). Suivre le mode d'emploi pour la mise en route afin de ne pas griller la résistance par manque d'eau dans le groupe. Puis faire des essais pour la tester et pour déceler des éventuelles fuites mais surtout si l'eau arrive dans le porte filtre. Une inspection du groupe et des tubulures (ouvrir la carcasse).Souvent les joints sont à changer, de plus parfois du calcaire dans la chaudière, la tubulure la pompe,... Une machine peu paraître neuve mais avec des joints cassants trop secs d'où des fuites.
Pourquoi tout cela? Il est préférable de prévoir une inspection complète de la machine avant de remplacer une pièce afin de grouper tes achats pour réduire les frais de ports.
Si elle fonctionne prévoir alors un simple passage à l'acide citrique ou au sachets du style Mél... pour cafetière (acide citrique tout prêt) pour enlever le calcaire pour le cas où.
Pour l'achat des pièces les endroits les plus cités ici se trouve être Grimac, Compodif, Evadéo...
Une machine est toujours améliorable, mais à mon avis la connaître est avant tout primordial.
L'OPV est une Valve réglable pour limiter la pression afin de ne pas dépasser les 10 bars maximum (absente sur ce type de machine) et la FOT est la POMPE VIBRANTE FLUID-O-TECH pour remplacer la pompe Ulka de base montée sur cette machine. Pour le montage, sur le site faire une recherche avec Brasilia Lady tout y est!
Je te recommande aussi l'achat d'un bon café fraîchement torréfié avec une mouture adaptée me paraît plus que nécessaire.
Bons essais.

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty Re: Améliorer une Brasilia lady ?

Message par netitnow Mar 08 Fév 2011, 14:11

Bonjour,

Merci pour ces infos. Voila quelques semaines que j'utilise la Brasília. Elle marche assez bien quoique je dois mettre pas mal de café sans quoi le résultat devient un peut - faible.

Je ne trouve pas sur le forum l'intérêt d'une pompe fot ainsi qu'un schéma de pose (notamment poser la fameuse diode de lissage si j'ai bien compris ?)

Merci d'avance,

Hugo

netitnow

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : AEG
Broyeur : AEG
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty Re: Améliorer une Brasilia lady ?

Message par nfrio Jeu 10 Fév 2011, 01:22

netitnow a écrit:Voila quelques semaines que j'utilise la Brasília. Elle marche assez bien quoique je dois mettre pas mal de café sans quoi le résultat devient un peut - faible.

Faible en qualité (manque de corps) en quantité dans la tasse...? Le café est-il fraîchement torréfié, à ce stade il est nécessaire de penser d'abord au café puis à sa mouture et grammage.

Pour ce qui concerne la pompe elle est plus silencieuse et de meilleure facture que les Ulka de base surtout pour les soutirages répétés (enchainements). La pose est relativement simple puisqu'elle viens en remplacement de la précédente (demander des raccords à la commande). Pour la diode acheter le connecteur de raccordement de la pompe la diode est incluse dedans.
"diode de lissage"??? A ma connaissance c'est un composant qui ne laisse passer le courant électrique que dans un sens et indispensable pour ce type de pompe.

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty Re: Améliorer une Brasilia lady ?

Message par netitnow Jeu 10 Fév 2011, 09:19

En fait c'est en corps. Si je ne mets pas assez de café, il ne fait presque pas de mousse. De plus je n'ai pas de balance pour mesurer les 7g de café :S

Super pour la pompe, c'est vrai que ça fait un gros bordel.

Quel est le modèle à commander, j'ai vu sur les sites plusieurs références ?

Merci

Hugo

netitnow

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : AEG
Broyeur : AEG
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty Re: Améliorer une Brasilia lady ?

Message par mike Jeu 10 Fév 2011, 10:09

Améliorer une Brasilia lady ? W25461_full

Fluid-o-Tech Vibratory Pump

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty Re: Améliorer une Brasilia lady ?

Message par kizuchi Jeu 10 Fév 2011, 10:59

nfrio a écrit:Pour la diode acheter le connecteur de raccordement de la pompe la diode est incluse dedans.
Attention, pas systématiquement ! Grimac en vendait sans diode à l'intérieur. Mieux vaut ouvrir le connecteur et vérifier si diode il y a, ce serait bête de claquer la pompe.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty ameliorer

Message par francis Jeu 10 Fév 2011, 22:40


Salut , Netitnow , ta brasilia de 1999 est peut-être entartrée si elle ne fait pas de mousse .Mesure voir a la sortie de bec la température de l'eau .

Elle devrais être entre 75 et 80 degrés . La bonne nuit Sleep
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty Re: Améliorer une Brasilia lady ?

Message par netitnow Ven 11 Fév 2011, 09:03

Merci Francis Very Happy

Jte dis ça azap

netitnow

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : AEG
Broyeur : AEG
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer une Brasilia lady ? Empty Re: Améliorer une Brasilia lady ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum